Francis Lefebvre formation
Ensemble, accélérons votre expertise
Recherche avancée
Espace
client
Votre panier :
0 formation

Nos homologations

Plus de 300 formations professionnelles homologuées, pour faciliter vos obligations de formation.

Vous êtes Commissaire aux comptes, Avocat ou Notaire ? Vous êtes soumis à une obligation de formation professionnelle continue.

Pour vous permettre de remplir facilement cette obligation de formation continue, Francis Lefebvre Formation vous propose plus de 300 formations homologuées. Ces formations inscrites à notre catalogue ont reçu les accréditations du :

  • Comité scientifique de la CNCC (Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes) ;
  • Conseil National des Barreaux (CNB) ;
  • Conseil Supérieur du Notariat (CSN).


Conseil National des Barreaux

Depuis la loi du 11 février 2004 (article 21), tout avocat inscrit au tableau de l’Ordre est soumis à une obligation de formation professionnelle continue visant à assurer la mise à jour et le perfectionnement de ses connaissances.
Les avocats sont tenus de respecter cette obligation de formation continue :
  • de 20 heures sur une année civile ou 40 heures sur deux années consécutives ;
  • selon des modalités précisément fixées par le Conseil national des Barreaux.
Toutes les formations homologuées sont conformes aux modalités fixées par le CNB, sous réserve des conditions d’effectifs. Elles sont donc, à ce titre, éligibles au titre de l’obligation de formation continue. L’homologation des formations par le CNB est un label de qualité obtenu sur demande, après examen par un comité scientifique.

Découvrez les formations Francis Lefebvre Formation homologuées par le CNB au titre de la formation continue des avocats. Elles permettent de valider 7 heures de formation par jour.
Les formations d’actualité sont homologuées au fur et à mesure de leur création tout au long de l’année.

A l’issue de votre formation, nos services vous adressent votre attestation de présence, à envoyer à votre Ordre au plus tard le 31 janvier suivant l’année écoulée pour prouver vos heures de formation.


Comité scientifique de la CNCC

Depuis le 1er janvier 2009, les commissaires aux comptes sont soumis à l’obligation de formation professionnelle continue à raison de 120 heures sur 3 ans. La moitié de ces 120 heures de formation doit être homologuée par le Comité Scientifique placé auprès de la CNCC. Elle doit être consacrée aux thématiques suivantes :
  • « La déontologie du commissaire aux comptes et les normes d’exercice professionnel »
  • « Les bonnes pratiques professionnelles et la doctrine professionnelle »
  • « Les techniques d’audit et d’évaluation du contrôle interne »
  • « Les matières comptables, juridiques et fiscales »
Découvrez les formations Francis Lefebvre Formation répondant à ces thèmes et ayant reçu l’homologation du Comité scientifique placé auprès de la CNCC.


Conseil supérieur du Notariat

Depuis le décret du 3 octobre 2011 (n°2011-1230), tous les notaires sont soumis à une obligation de formation professionnelle continue de 30 heures sur une année civile ou de 60 heures sur deux années consécutives.

Cette formation vise à assurer la mise à jour et le perfectionnement des connaissances nécessaires à l'exercice de la profession de notaire.

Découvrez les formations Francis Lefebvre Formation homologuées par le Conseil Supérieur du Notariat au titre de la formation continue des notaires. Elles permettent de valider 7 heures de formation par jour.


Pour plus d’informations sur nos homologations, bénéficiez d’une mise en relation immédiate avec nos conseillers formation en cliquant ici , ou contactez-nous en complétant notre formulaire en ligne.




La question du mois

Quels sont les types de contenus que vous souhaiteriez davantage retrouver sur notre site ?

Brèves d'actualité

Vidéos

Livres blancs thématiques