• Accueil
  • Formation Relations sociales

Formation Relations sociales

Établir un dialogue social au sein d’une entreprise constitue un élément essentiel à son bon fonctionnement. Les postes RH nécessitent à ce titre de solides connaissances en relations sociales, et des mises à jour constantes des connaissances en adéquation avec les nouvelles réglementations. Vous former régulièrement devient alors primordial, afin d’améliorer votre expertise au sujet des fondamentaux de cette matière dense et rigoureuse et d’approfondir les mécanismes de pilotage des relations sociales.

 

voir plus d'informations
Affinez votre recherche à l'aide des critères suivants :
Ville
Niveau d'expertise
Type de formation
Flags

31 résultats obtenus pour cette recherche

Formation Parcours Relations sociales

Voir les 2 formations
Masquer les 2 formations

Formation CSE : élections et animation

Voir les 4 formations
Masquer les 4 formations

Formation Présider le CSE

Voir les 6 formations
Masquer les 6 formations

Formation Gestion quotidienne

Voir les 17 formations
Masquer les 17 formations

Formation Rédiger et négocier les accords d'entreprise

Voir les 11 formations
Masquer les 11 formations

Formation Droit social - GRH dans la fonction publique

Voir les 6 formations
Masquer les 6 formations

Formation Relations sociales à distance

Voir les 2 formations
Masquer les 2 formations

Quelles sont les formations Lefebvre Dalloz en Relations sociales ?

Les formations Lefebvre Dalloz bénéficient de nombreuses années d’expérience dans le domaine des relations sociales. Grâce à l’intervention d’experts, les thématiques proposées, axées autour du Droit du travail et des ressources humaines, s’enrichissent de méthodes pédagogiques éprouvées. L’homologation par le Conseil National des Barreaux de certaines de nos formations, comme la Formation Négociation Collective, est un gage de leur qualité. L’ensemble du contenu enseigné nous permet, en fonction de vos besoins, de dresser pour vous un panorama complet des sujets propres à vous accompagner dans votre activité. 

Nos formations, d’une durée d’1, 2 ou 3 jours, et pour certaines éligibles au Compte Personnel de Formation, traitent, entre autres, des sujets suivants :

  • Configuration du CSE et gestion des relations avec ses membres ;
  • Relations sociales : développement d’une stratégie sociale face aux situations complexes ;
  • Renforcement de l’efficacité relationnelle ;
  • Organisations syndicales et dialogue social ;
  • Maîtrise des relations avec les IRP ;
  • Négociation avec les partenaires sociaux ;
  • Organisation d’une commission de suivi des accords collectifs …

Des formations communes employeurs/représentants des salariés ont pour objectif de partager ensemble une vision du dialogue social et des dispositions en matière de négociation collective.

Enfin, un parcours Responsable relations sociales d’une durée de 8 jours, vous apporte les outils nécessaires à une parfaite maîtrise de la fonction de Responsable relations sociales, à la juste mesure des enjeux juridiques et stratégiques du dialogue social ainsi qu’à l’élaboration d’une méthode efficace de négociation avec les partenaires sociaux.

Pourquoi choisir une formation Lefebvre Dalloz en Relations Sociales ?

Que vous soyez professionnels RH généralistes souhaitant approfondir le cadre juridique des relations sociales et animer des instances, professionnels RH spécialistes des relations sociales souhaitant compléter votre expertise, ou cadres syndicaux souhaitant accéder à des responsabilités au sein de votre organisation, nos formations vous proposent de maîtriser toutes les problématiques et enjeux liés à la gestion des relations sociales. Ces dernières constituent un enjeu capital au sein des entreprises. Nos formations sociales, destinées aux professionnels amenés à prendre fréquemment la parole et à gérer des négociations, vous proposent des contenus innovants et complets, mis à jour régulièrement en fonction de l’actualité. Nos méthodes d’enseignement s’appuient sur les différentes techniques de dialogue, les techniques applicables et les procédures conformes aux dernières réformes. La veille constante de l’actualité que nous effectuons nous permet de vous offrir des programmes riches, complets et actualisés. 

Qu’apporte une formation en Relations Sociales ?

L’instauration du Comité social et économique (CSE), regroupant le comité d’entreprise, les délégués du personnel et le CHSCT (Comité d’Hygiène, de sécurité et des Conditions de Travail), a créé de nouvelles règles et de nouvelles obligations pour les RH. La fusion de ces trois anciennes IRP a pour but d’encourager la négociation collective et de simplifier le dialogue social, mais crée également de nouvelles règles. Une formation en Relations sociales vous apporte une parfaite maîtrise des outils de communication, afin d’éviter les conflits sociaux, en respectant la nouvelle législation en vigueur. Il est important pour vous et pour votre pratique de sécuriser vos process et d’agir avec professionnalisme et rigueur.

 

voir les formations