Formation Recrutement

Le processus de recrutement d’une entreprise est aujourd’hui un enjeu majeur. Fidéliser les employés dans un contexte concurrentiel élevé nécessite en amont une stratégie de recrutement maîtrisée, structurée et inévitablement digitalisée. De nouvelles normes et de nouveaux outils sont apparus, ont modifié les connaissances requises et les besoins en formations.

À qui s’adresse une formation en recrutement ?

Qu’il s’agisse du développement de son activité, du remplacement d’un salarié ou de son départ, une entreprise est régulièrement confrontée à un besoin en recrutement. Mais face à une société qui évolue sans cesse, l’identification des besoins, le sourcing, l’entretien de recrutement et l’intégration impliquent une professionnalisation croissante des recruteurs. L’influence grandissante du digital, l’utilisation exponentielle des réseaux sociaux, le recrutement à distance, les politiques de non-discrimination à l’embauche bouleversent les codes. Ainsi, que vous soyez responsable recrutement, chargé de recrutement, responsable Ressources Humaines, assistant Ressources Humaines, collaborateur de la fonction Ressources Humaines ou que vous souhaitiez préparer un entretien de recrutement ; il est indispensable que vous puissiez adapter vos méthodes, en adéquation avec un cadre réglementaire fluctuant, mais également avec la stratégie de l’entreprise.

Connaître les méthodes et les outils, développer et actualiser vos connaissances, vos pratiques et vos compétences, optimiser la gestion de vos process et de votre organisation, tels sont les impératifs de cette matière en pleine mutation. Suivre une formation de recruteur devient, à cet effet, indispensable.

 

voir plus d'informations
Affinez votre recherche à l'aide des critères suivants :
Ville
Niveau d'expertise
Type de formation
Flags

9 résultats obtenus pour cette recherche

Formation Recrutement

Voir les 9 formations
Masquer les 9 formations

Que propose la formation en recrutement Lefebvre Dalloz ?

La formation en recrutement Lefebvre Dalloz a pour objectifs principaux de vous permettre de définir votre politique de recrutement de l’accueil à l’intégration en passant par l’entretien de recrutement, d’identifier le besoin ainsi que les stratégies de sourcing et de recrutement, de gérer l’onboarding et la fidélisation de vos collaborateurs et de repérer les critères de discrimination.

La formation recruteur se compose de différents modules, d’un ou deux jours, et vous permet de dresser un panorama complet des sujets à maîtriser. Vous pouvez ainsi explorer :

·   Le recrutement et l’intégration : les nouvelles obligations légales, le SIRH, les enjeux du recrutement, la démarche mobilité, l’onboarding et la fidélisation, la politique de rémunération à l’embauche… ;

·   Recrutements 2.0 et 3.0 : les clés à connaître et les bonnes pratiques, définir ce type de recrutement et leur gestion, appliquer de nouvelles stratégies cohérentes, savoir utiliser les réseaux sociaux professionnels… ;

·   Mener efficacement l’entretien de recrutement : examiner les modalités, décomposer les étapes du processus et les enjeux, définir le cadre règlementaire (non-discrimination et diversité), définir la méthode d’étude de la personnalité… ;

·   Les enjeux et les obligations pour le recruteur face à la non-discrimination à l’embauche : cadre juridique, mise en pratique de la Loi « Égalité et Citoyenneté », évaluation du risque contentieux…

 

Pourquoi choisir une formation en recrutement Lefebvre Dalloz ?

Le recrutement constitue une étape cruciale pour toute entreprise et ses enjeux sont essentiels. Une bonne gestion des ressources humaines passe invariablement par une politique de recrutement efficace et une fidélisation des salariés optimale. L’expertise en ce domaine devient incontournable, plus encore en raison des nombreuses et régulières évolutions que connaît ce domaine.

Justifiant d’une solide expérience en ressources humaines, les formations Lefebvre Dalloz en recrutement privilégient une approche pratique des thèmes abordés. Les intervenants, experts en politiques de recrutement, utilisent leur propre expérience pour illustrer leurs enseignements. Des études de cas concrets permettent un transfert des compétences, interactif, axé autour de pratiques innovantes, en phase avec l’actualité et les nouvelles méthodes. L’apprentissage, collaboratif, favorise votre engagement et un meilleur ancrage des enseignements.

À l’issue de nos formations sur le domaine du recrutement, vous êtes ainsi en mesure d’adapter votre stratégie, de manière évolutive, en respectant toutes les étapes du processus de recrutement et dans le respect d’une législation en pleine mouvance.

 

voir les formations