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Formation Management de la qualité - ISO 9001
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Quels sont les thèmes abordés dans ces Formations sur le management de la qualité ?
Selon votre profil, Lefebvre Dalloz propose différents parcours de Formation Management de la qualité ISO 9001.
Parcours Responsable qualité
Les participants acquièrent les outils nécessaires à un responsable qualité après avoir cerné son rôle et les missions qu’il doit piloter. Ensuite, ils décryptent la norme ISO 9001 version 2015, réalisent un audit interne qualité et élaborent un SMQ. Enfin, ils apprennent les attitudes à adopter lors d’une situation de crise.
Formation Certifiant IRCA : Auditeur-Responsable d’audit IRCA en qualité (ISO 9001:2015)
Ce programme vise à définir les enjeux et les étapes d’un audit SMQ selon les normes ISO 19011 et ISO 1702, à dresser un plan et divers audits de SMQ. Enfin, ils réalisent un rapport d’audit afin d’établir la conformité à la norme ISO 9001:2015.
Formation Certifiant IRCA : Auditeur interne qualité IRCA (ISO 9001:2015)
A travers la Formation Certifiant IRCA : Auditeur interne qualité IRCA (ISO 9001:2015), les participants obtiennent les compétences nécessaires pour réaliser des audits qualité internes selon la norme ISO 9001:2015 et conformément au cahier des charges IRCA PT236.
Formation ISO 9001 : maîtriser la norme et piloter efficacement son système de management de la qualité
La Formation ISO 9001 : maîtriser la norme et piloter efficacement son système de management de a qualité permet de faire un focus sur le SMQ. Les apprenants analysent la norme ISO 9001:2015 dans le but d’élaborer et de mettre en œuvre un système de management qualité.
Parcours Audit interne qualité ISO 9001 : méthode et pratique
Cette formation professionnelle a pour but d’apporter aux participants tous les outils nécessaires à la conduite d’un audit interne qualité.
Audit interne de processus
Ce parcours déploie des méthodes et des outils d’audits sur la posture et la communication inhérents à la réussite d’un audit interne.
Pourquoi se former au Management de la qualité selon l’ISO 9001 ?
Devenir un professionnel certifié ISO 9001 est une reconnaissance de métier qui délivre les atouts suivants :
- Une expertise sur les systèmes de management de la qualité ;
- Une force de proposition sur des produits et des services qualitatifs à suggérer aux organismes ;
- Un savoir-faire qui réduit les coûts ;
- Les compétences pour apporter un avantage concurrentiel ;
- Une rationalisation des opérations organisationnelles ;
- Une efficacité de gestion de la chaîne d’approvisionnement.
Lefebvre Dalloz accompagne les professionnels pour atteindre leurs objectifs qualité avec des formations management de la qualité conformes à la norme ISO 9001:2015.
FAQ
Qu’est-ce que la norme ISO 9001 ?
ISO 9001 est une norme qui permet d’intégrer un système de management de la qualité au sein d’un organisme. Qu’ils soient publics ou privés et quels que soient leur secteur d’activité et leur taille, les organismes certifiés ISO 9001 doivent répondre à diverses exigences qui visent à optimiser leurs processus internes et à améliorer la satisfaction de leurs clients.
Afin d’obtenir la certification ISO 9001, plusieurs principes de management de la qualité doivent être respectés. Ceux-ci reposent principalement sur l’implication de la direction et du personnel, sur une forte orientation client et sur une démarche d’amélioration constante. Grâce à la norme ISO 9001, les organismes certifiés mettent en avant leur démarche proactive en faveur de la qualité et de la satisfaction client. Ils peuvent ainsi se distinguer de leurs concurrents.
Pour obtenir ou renouveler sa certification, Lefebvre Dalloz Compétences propose des formations ISO 9001 actualisées selon les dernières versions de la norme ISO 9001.
Quels sont les principes du management de qualité ?
Le système de management de la qualité certifié par la norme ISO 9001 repose sur plusieurs principes :
- L’orientation client : il s’agit de satisfaire sa clientèle afin de la fidéliser ;
- Le leadership : les dirigeants établissent les orientations et les conditions pour atteindre les objectifs qualité de l’organisme ;
- L’implication du personnel : ce principe regroupe les dispositifs visant à motiver les collaborateurs, mais aussi à développer leurs compétences et à valoriser leurs initiatives ;
- L’approche processus : le système de management de la qualité est constitué de processus corrélés ;
- L’amélioration : pour que l’organisme soit dans une démarche continue de progression, notamment concernant son niveau de performance ;
- La prise de décision fondée sur des preuves : elle permet d’augmenter les possibilités d’obtenir les résultats souhaités ;
- Le management des relations avec les parties intéressées, par exemple les fournisseurs, afin d’obtenir des performances durables.
Ces principes du management de la qualité sont développés et font l’objet d’exemples concrets au cours des formations ISO 9001 de Lefebvre Dalloz Compétences.
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