Formation Gestion des emplois et des compétences (GPEC)

Le Droit de la famille et les règles qui le constituent sont en constante évolution. De profondes mutations s’opèrent, modifiant les caractères généraux de cette matière dense et rigoureuse. Face à ces nombreux changements, il devient essentiel d’actualiser vos connaissances.

À qui s’adresse nos formations en Droit de la famille ?

Le Droit de la famille est une branche du droit dont le cadre juridique est de plus en plus précis et les influences de plus en plus étendues. Cette branche se développe et les évolutions scientifiques concernant les preuves de paternité, entre autres, donnent lieu à de nouvelles lois, de nouvelles procédures et de nouvelles pratiques juridiques.

Les deux notions de base apportant sa consistance juridique à la famille sont donc en perpétuelle mutation. En tant que praticien du Droit de la famille, vous devez aujourd’hui non seulement posséder de solides connaissances en matière de règles procédurales et règles de fond, mais également, assurer une veille constante de l’actualité et actualiser vos pratiques et compétences tout au long de votre carrière. Aussi, que vous exerciez en tant qu’Avocat, Notaire, Collaborateur d’étude notariale, Gestionnaire de patrimoine, Conseiller en gestion de patrimoine, ou encore Juriste bancaire… Il est essentiel que vous puissiez étendre votre expertise professionnelle grâce à des pratiques régulièrement actualisées.

 

voir plus d'informations
Affinez votre recherche à l'aide des critères suivants :
Ville
Niveau d'expertise
Type de formation
Flags

10 résultats obtenus pour cette recherche

Formation Gestion des emplois et des compétences (GPEC)

Voir les 10 formations
Masquer les 10 formations

Que proposent les formations en Droit de la famille Lefebvre Dalloz ?

Afin de répondre aux exigences réglementaires de plus en plus pointues et de mettre à jour vos connaissances face à une matière résolument évolutive, les formations Lefebvre Dalloz mettent à votre disposition une formation en Droit de la famille. Composée de plusieurs modules, cette formation dresse un panorama complet de toutes les thématiques que vous êtes susceptible de rencontrer.  

La thématique Formation Actualité vous offre ainsi la possibilité d’intégrer les derniers sujets d’actualité et de décrypter les nombreuses réformes concernant notamment l’adoption, la protection de l’enfance ou le nom d’usage. Ateliers autour du Droit des successions et des libéralités, Droit international de la famille, ou encore table ronde consacrée au Divorce rendent aujourd’hui ces rendez-vous incontournables.

Les autres formations en Droit de la famille et dispensées pour la plupart sur une ou deux journée(s) traitent la matière de manière exhaustive :

·   Droit du divorce, sa fiscalité, le divorce international ;

·   Liquidation du régime matrimonial, régime légal de communauté et indivision post-communautaire, liquidation de communauté en situations complexes ;

·   Régime matrimonial, Droit international, PACS, union libre ;

·   Séparation des couples non mariés et conséquences patrimoniales, Droit du patrimoine, la famille recomposée ;

·   Personnes protégées.

Certaines thématiques peuvent faire l’objet de courtes sessions (2 heures) dispensées à distance, telles que les techniques d’évaluation de la prestation compensatoire ou encore le point sur la qualification des biens.

Enfin, d’autres thématiques plus denses vous sont proposées sous forme de parcours, sur plusieurs jours, du Droit du divorce et de la séparation (règles procédurales et de fond, liquidation du régime matrimonial, conséquences fiscales…) ou encore du Droit international de la famille (cadre juridique, enjeux fiscaux, règles applicables…).

Pourquoi suivre une formation en Droit de la famille Lefebvre Dalloz ?

La typologie familiale s’est profondément modifiée ces dernières années, entraînant une évolution du contexte, mais aussi des textes. Le Droit de la famille en France s’évalue aujourd’hui plus largement, au niveau au minimum européen et évolue progressivement sous l’influence de nouvelles normes.

Les formations Lefebvre Dalloz en Droit de la famille s’appuient sur les interventions de professionnels experts. Plaçant l’humain au centre de nos préoccupations, nous axons notre dispositif de formation sur un transfert de compétences par la pratique et l’expérimentation. L’apprentissage, collaboratif, favorise votre engagement et un meilleur ancrage de vos connaissances.  

 

 

voir les formations