• Accueil
  • Formation Droit des particuliers

Formation Droit des particuliers

Le droit des particuliers est en constante évolution. Accompagner les particuliers, faire valoir leurs droits et les défendre nécessite une mise à jour constante des connaissances, afin de comprendre au mieux leurs intérêts. Pour faire face à ce besoin, Lefebvre Dalloz a conçu des formations en Droit des particuliers.

 

Pourquoi effectuer une formation en Droit des Particuliers ?

Que vous soyez avocat, gestionnaire de patrimoine, notaire, juriste ou expert-comptable, la défense des intérêts des particuliers vous concerne au premier plan. Le Droit des particuliers s’articule autour de trois domaines principaux :

·   Le droit de la famille ; 

·   Le droit des successions ;

·   La réparation du préjudice corporel.

 

Parallèlement aux transformations constantes que connaît notre société, de nouveaux textes de loi apparaissent, la jurisprudence s’enrichit, modifiant ainsi en permanence les moyens dont vous disposez, pour répondre aux besoins de vos clients.

En tant que professionnel du Droit, il est indispensable d’actualiser régulièrement vos connaissances, de les enrichir, et d’élargir ainsi vos compétences. Les formations en Droit des particuliers conçues par Lefebvre Dalloz répondent à tous vos besoins, grâce au large éventail de sessions et de parcours proposés.

 

 

voir plus d'informations
Affinez votre recherche à l'aide des critères suivants :
Ville
Niveau d'expertise
Type de formation
Flags

38 résultats obtenus pour cette recherche

Formation Parcours Droit des particuliers

Voir les 5 formations
Masquer les 5 formations

Formation Droit de la famille

Voir les 32 formations
Masquer les 32 formations

Formation Successions - Donations

Voir les 26 formations
Masquer les 26 formations

Formation Dommage corporel et responsabilité

Voir les 3 formations
Masquer les 3 formations

Quelles sont les formations en Droit des particuliers proposées par Lefebvre Dalloz ?

De nombreuses thématiques sont abordées à travers les formations en Droit des particuliers proposées par Lefebvre Dalloz. Ces thématiques sont regroupées en formations et parcours.

Conférences et rendez-vous d’actualité

Prenant la forme de colloques et de tables rondes, ces rendez-vous d’actualité, animés par des intervenants experts, proposent de vous tenir informé presque en temps réel, de toutes les évolutions du Droit des particuliers. Décryptage des réformes, étude et gestion des problématiques fondamentales, échanges autour des derniers sujets d’actualité,… vous pourrez ainsi aborder les mutations législatives et jurisprudentielles, armé des connaissances et compétences nécessaires. 

Parcours Formation Droit des particuliers

Ces parcours, d’une durée de 3 à 6 jours, proposent cinq thématiques :

·   Parcours Droit du divorce et de la séparation ;

·   Parcours Droit international de la famille ;

·   Parcours pratique des liquidations en droit de la famille ;

·   Parcours Droit des successions ;

·   Parcours transmission de patrimoine familial.

Vous y aborderez des thèmes tels que les conséquences patrimoniales et fiscales du divorce et de la séparation, les aspects juridiques et fiscaux des divorces et successions internationaux, ou encore les régimes matrimoniaux en présence d’un élément d’extranéité, etc.

Formation Droit de la famille

Les règles juridiques régissant les liens de parenté et d’alliance sont en perpétuelle évolution. Qu’il s’agisse de nouvelles règles de procédure ou de nouveaux textes de loi, les formations Lefebvre Dalloz en Droit des particuliers traitent ces thématiques de façon complète. Vous étudierez ainsi la liquidation de la communauté en situations complexes, la gestion du patrimoine d’une famille recomposée, ou encore les conséquences patrimoniales de la séparation des couples non mariés.

Formation successions-donations

Le professionnel en Droit des successions doit pouvoir anticiper les conséquences liées à la transmission d’un patrimoine. Les formations Lefebvre Dalloz en Droit des particuliers vous fournissent les outils nécessaires à une parfaite maîtrise des règles successorales et des pratiques de liquidation (fiscalité, successions internationales, …).

Formation responsabilité et dommage corporel

L’indemnisation du préjudice corporel nécessite de solides connaissances dans les domaines de la responsabilité et du calcul de la réparation du préjudice. Afin de maîtriser ces règles rigoureuses, les formations Lefebvre Dalloz en Droit des particuliers vous offrent la possibilité d’accompagner efficacement votre client tout au long de la procédure d’indemnisation (méthodes de calcul et recours des tiers payeurs, responsabilité médicale, procédures, …).

 

Pourquoi choisir Lefebvre Dalloz pour une formation en Droit des particuliers ?

Il est indispensable pour tout professionnel du Droit des particuliers, d’enrichir ses connaissances et d’actualiser ses compétences. La relation de confiance établie avec le client, qui doit présider tout accompagnement, repose sur la capacité du praticien à faire preuve d’une expertise solide et actualisée. Les formations Lefebvre Dalloz en Droit des particuliers sont régulièrement enrichies, afin de prendre en compte les mutations les plus récentes et de les intégrer à leurs enseignements.

Le large éventail de formations proposées vous offre la possibilité de faire bénéficier chaque acteur de votre structure ou de votre entreprise, de sessions adaptées précisément à ses besoins. 

À cet effet, toutes nos formations sont dispensées en présentiel ou en distanciel.

 

voir les formations