Objectifs et compétences visées

Comment sélectionner les indicateurs opérationnels les plus pertinents ?
Quels tableaux de bord opérationnels pour la fonction commerciale et de production ?
Quels tableaux de bord pour les autres fonctions opérationnelles ?
Comment suivre et animer la performance avec les opérationnels ?
- Gestion de la masse salariale et tableaux de bord sociaux : construire ses modèles sur Excel®( SC2910 )
- Élaborer, analyser et contrôler les budgets( GG2680 )
- Mettre en place et piloter des indicateurs de performance RH avec des tableaux de bord sociaux efficaces( SC2930 )
- Excel pour contrôleur de gestion( GG2930 )
- Budget des charges et frais de personnel : élaboration et suivi( SC2920 )
- Réussir son introduction en bourse( GW7200 )
- Blockchain : concepts et application( GW7250 )
A qui s'adresse cette formation
Contrôleurs de gestion, responsables comptables et financiers, chefs de projet, managers.
Pré-requis
Des bases en contrôle de gestion ou niveau de la formation « S'initier aux méthodes et outils du contrôle de gestion » (GG1580).
Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :
-
Gabrielle SUR,
Consultante et Formatrice
Diplômée de l'ESC Lille, Gabrille SUR a exercé pendant quatre ans en cabinet d’audit. Elle a occupé pendant quatorze ans différents postes à responsabilités en contrôle de gestion. Depuis six ans, elle s’est spécialisée dans la formation professionnelle continue et le consulting.
Domaines d’expertise :
Exemples tirés de sociétés de taille et de secteur d'activité divers
Module E-learning pour s'approprier les principes essentiels
Coaching post-formation : 3 questions à l’expert, en lien avec la thématique traitée
- Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d’exemples concrets, alliés à des connaissances techniques
- Notre pédagogie favorise l’interactivité entre participants et intervenant
- Un support est remis en début de formation à chaque participant et est disponible sur l’espace pédagogique en ligne
- Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation
-
Evaluation de l’action de formation en ligne sur votre espace participant :
- A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants. Avec votre accord, votre note globale et votre commentaire peuvent être publiés sur notre site au travers d’Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service.
- A froid, 40 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.
- Remise d’une attestation individuelle de formation sur demande.
- -
- -