Objectifs et compétences visées

Les enjeux financiers et commerciaux attachés à la fonction « gestion du crédit clients »
Les clés d'une organisation efficace du recouvrement
La relance téléphonique : bien maîtriser ses différents aspects
Le suivi des engagements réciproques pris lors de l'entretien de relance
La mesure de l’efficacité du processus : les indicateurs de performance
- Prévenir et évaluer le risque clients : critères qualitatifs et financiers( GR2310 )
- Maîtriser le risque clients au quotidien : gestion des encours et des garanties associées( GR2400 )
- Comment mener une analyse financière( GF2450 )
- Les fondamentaux de la gestion du risque clients( GR1310 )
- Le pilotage par le cash( GG2750 )
- Réussir son introduction en bourse( GW7200 )
- Blockchain : concepts et application( GW7250 )
- Certificat Credit management( L-GR6000 )
A qui s'adresse cette formation
Comptables clients, collaborateurs des services crédit clients et chargés de portefeuille de recouvrement des créances clients, collaborateurs des services administration des ventes.
Pré-requis
Formation accessible à tous.Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :
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Jean-Luc BEAUFILS,
Consultant / Formateur
Il bénéficie d’une expérience de plus de 15 ans en entreprise comme Crédit manager, Directeur du développement, Directeur commercial et Directeur général France, pour les filiales françaises de groupes Américains et Européens. Il intervient régulièrement en tant que formateur en gestion du risque client, depuis la prévention du risque jusqu'à l'organisation du recouvrement amiable.
Domaines d’expertise :
Formation blended pour tirer le meilleur du présentiel et du distanciel
Approche méthodique et pragmatique basée sur les situations rencontrées par les participants
Coaching post-formation : 2x30 minutes d'accompagnement individuel par téléphone
Évaluation post-formation pour valider les acquis
- Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d’exemples concrets, alliés à des connaissances techniques
- Notre pédagogie favorise l’interactivité entre participants et intervenant
- Un support est remis en début de formation à chaque participant et est disponible sur l’espace pédagogique en ligne
- Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation
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Evaluation de l’action de formation en ligne sur votre espace participant :
- A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants. Avec votre accord, votre note globale et votre commentaire peuvent être publiés sur notre site au travers d’Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service.
- A froid, 40 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.
- Remise d’une attestation individuelle de formation sur demande.
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