Objectifs et compétences visées de la formation
Expliquer les enjeux financiers et commerciaux attachés à la fonction "gestion du crédit clients"
Mettre en oeuvre le processus de recouvrement
Appliquer une méthodologie de relance téléphonique des clients
E-Start
Programme de cette formation
Identifier les enjeux de la gestion du crédit clients
Décrire l'organisation et les outils du service crédit recouvrement
Mettre en oeuvre une organisation efficace du recouvrement
Concevoir des indicateurs de suivi du process de recouvement
Identifier les principes essentiels de la communication téléphonique
Procéder à l'entretien de relance des créances clients
E-Coach
A qui s'adresse cette formation
Comptables clients - Credit managers - Collaborateurs des services crédit clients et chargés de portefeuille de recouvrement des créances clients - Collaborateurs des services administration des ventes
Pré-requis de la formation
Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation
Approche méthodique et pragmatique basée sur les situations rencontrées par les participants
Remise d'une fiche outil : modèle de tableau de suivi du recouvrement sous Excel
Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétences
Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentation
Apprentissage collaboratif lors des moments synchrones
Parcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfert
Formation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements
L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.
Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :
A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service
A froid, 40 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail
Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation
- - - Session garantie
- -