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Formation - Optimiser sa démarche de recrutement sur LinkedIn

Saisir les opportunités du recrutement digital

Objectifs et compétences visées de la formation

Se positionner en tant que recruteur dans l'éco-système digital et les réseaux sociaux : notions de « profils » et de « pages ». Construire son réseau, l'animer en cohérence avec ses objectifs de recrutement et mesurer sa performance.Mettre en place un plan d'action personnalisé.
Programme

Programme de cette formation

Atelier de réflexion : déterminer le parcours du candidat sur le net aujourd'hui
Autodiagnostic : cartographier l'activité de son entreprise en matière de recrutement Digital

Bâtir sa ligne éditoriale pour interpeller et capter les candidats

Les étapes de la maturité du candidat : du Passif à l'Actif.
Les attentes du candidat pour chacune des étapes.
Atelier de réflexion : déterminer le contenu de sa communication LinkedIn (articles, posts) en fonction des étapes de maturité du candidat

Établir un état des lieux des moyens digitaux au service du recrutement

Les principaux outils : Jobboards et réseaux sociaux (Facebook, Twitter).
Les principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn.
LinkedIn : réseau « Roi » pour le recrutement.

Utiliser efficacement LinkedIn premium) pour recruter

Le profil : comprendre ses composantes et bâtir un profil recruteur impactant («personal branding») :
la diffusion d'une véritable marque employeur à travers son profil et la page d'entreprise sur LinkedIn.
Cas pratique : analyser les profils de tiers sur LinkedIn
Le réseau : comprendre ce qui fait la performance d'un réseau de contacts sur un réseau social comme LinkedIn.
La détermination de ses priorités de développement : optimiser son recrutement en utilisant au mieux son réseau.
L'application des techniques de sourcing : identifier, approcher, connecter.
Les meilleurs messages et stratégies d'approche de candidats.
Cas pratique :
chercher des profils types en utilisant toutes les techniques LinkedIn ;sous-puce-cp> étoffer son réseau et chercher ses candidats.sous-puce-cp>
Atelier de réflexion : comprendre ce qu'est la viralité et quels en sont les ingrédients
Illustration : « posts » de recruteur, ce qui marche et ce qu'il ne faut pas faire
La méthode 3D pour passer du digital au réel : Diffuser, Déclencher, Développer.
La diffusion d'une annonce efficace sur la forme et le fond.
L'appréciation des candidats selon leur profil et leur activité sur le réseau.

Mettre en place son plan d'action personnalisé

Après
Ressources documentaires : articles, exemples de bonnes pratiques, tableau de suivi de ses actions sur les réseaux, livres blancs, etc.
Formations complémentaires

A qui s'adresse cette formation

DRH, RRH, responsables du recrutement, chargé de recrutement en entreprise ou cabinets. Toute personne souhaitant construire et animer son recrutement sur les réseaux sociaux.

Pré-requis de la formation

Connaître les principaux outils et méthodes du recrutement. Avoir déjà un peu pratiqué les réseaux sociaux.

Intervenants
L'intervenant de cette formation

Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :

  • Son portrait vidéo

    Antoine JAMBART,

    Consultant / Formateur

    Consultant/formateur en relation client et vente, très orienté web et nouvelles technologies, Antoine JAMBART a un parcours atypique marqué, entre autres, par la création et le développement de deux entreprises, en France et au Canada. Depuis plus de quinze ans, il s'est forgé une solide expertise dans le domaine des ventes, du développement des affaires et des réseaux sociaux.

    Domaines d’expertise :

Les plus
Les points forts de cette formation sont :

Ordinateurs et connexion internet sont mis à disposition pour réaliser l'ensemble des cas pratiques

Création de votre profil LinkedIn s'il n'existe pas déjà

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques

  • Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d'exemples concrets, alliés à des connaissances techniques
  • Notre pédagogie favorise l'interactivité entre participants et intervenant
  • Un support est remis en début de formation à chaque participant et est disponible sur l'espace pédagogique en ligne
Evaluation de la formation

  • Feuille d'émargement à signer par les participants et l'intervenant par demi-journée de formation
  • Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :
    • A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants. Avec votre accord, votre note globale et votre commentaire peuvent être publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service.
    • A froid, 40 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.
  • Remise d'une attestation individuelle de formation sur demande.
Dates et lieux
Dates et lieux des prochaines sessions
Paris