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Recrutement digital

Savoir utiliser et développer votre réseau pour recruter efficacement
Objectifs de la formation

Comprendre la réalité et l’impact du Digital sur le recrutement en 2019.Se positionner en tant que recruteur dans l’éco-système Digital et les Réseaux Sociaux : notions de « profils » et de « pages ».Construire son réseau, l’animer en cohérence avec ses objectifs de recrutement et mesurer sa performance.

Programme
Atelier de réflexion : déterminer le parcours du candidat sur le net aujourd'hui
Autodiagnostic : cartographier l'activité de son entreprise en matière de recrutement Digital

Bâtir sa ligne éditoriale pour interpeller et capter les candidats

Les étapes de la maturité du candidat : du Passif à l’Actif.
Les attentes du candidat pour chacune des étapes.
Atelier de réflexion : déterminer le contenu de sa communication en fonction des étapes de maturité du candidat

Établir un état des lieux des moyens digitaux au service du recrutement

Les principaux outils : Jobboards et Réseaux Sociaux.
Les principaux Réseaux Sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn.
Focus sur LinkedIn : Réseau « Roi » pour le recrutement.

Savoir utiliser efficacement LinkedIn pour recruter

Le profil : comprendre ses composantes et bâtir un profil recruteur impactant (« personal branding ») :
la diffusion d'une véritable marque employeur à travers son profil ;
le lien avec la page d’entreprise.
Cas pratique : analyser les profils de tiers sur LinkedIn
Le réseau : comprendre ce qui fait la performance d’un réseau de contacts sur internet.
La détermination de ses priorités de développement : optimiser son recrutement en utilisant au mieux son réseau.
L'application des techniques de sourcing : identifier, approcher, connecter.
Cas pratique :
- chercher des profils types en utilisant toutes les techniques LinkedIn
- étoffer son réseau et chercher ses candidats
Atelier de réflexion : comprendre ce qu’est la viralité et quels en sont les ingrédients
Illustration : « posts » de recruteur, ce qui marche et ce qu'il ne faut pas faire
La méthode 3D pour passer du Digital au réel : Diffuser, Déclencher, Développer.
La diffusion d'une annonce efficace sur la forme et le fond.
L'appréciation des candidats selon leur profil et leur activité sur le réseau.

Mettre en place son plan d’action individuel

Après
Ressources documentaires : articles, exemples de bonnes pratiques, tableau de suivi de ses actions sur les réseaux, livres blancs, etc.
Formations complémentaires
Vous pouvez intégrer cette formation dans un itinéraire pédagogique complet :
Avant
Elargir
Approfondir
Découvrez nos prochaines conférences et formations d’actualité :
Cette formation fait partie du cursus de la formation certifiante suivante :
A qui s'adresse cette formation
DRH, RRH, responsables du recrutement, chargé de recrutement en entreprise ou cabinets. Toute personne souhaitant construire et animer son recrutement sur les réseaux sociaux.
Pré-requis

Connaître les principaux outils et méthodes du recrutement. Avoir déjà un peu pratiqué les réseaux sociaux.

Intervenants
Vos principaux intervenants

Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :

  • Son portrait vidéo

    Antoine JAMBART,

    Consultant / Formateur

    Consultant/formateur en relation client et vente, très orienté web et nouvelles technologies, Antoine JAMBART a un parcours atypique marqué, entre autres, par la création et le développement de deux entreprises, en France et au Canada. Depuis plus de quinze ans, il s’est forgé une solide expertise dans le domaine des ventes, du développement des affaires et des réseaux sociaux.

    Domaines d’expertise :

Les plus
Les points forts de cette formation sont :

Des ordinateurs et une connexion internet sont mis à disposition pour réaliser l'ensemble des cas pratiques

Création de votre profil LinkedIn s'il n'existe pas déjà

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques
  • Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d’exemples concrets, alliés à des connaissances techniques
  • Notre pédagogie favorise l’interactivité entre participants et intervenant
  • Un support est remis en début de formation à chaque participant et est disponible sur l’espace pédagogique en ligne
Evaluation de la formation
  • Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation
  • Evaluation de l’action de formation en ligne avec notre partenaire FORMAEVA
    • A chaud, le lendemain de la formation, mesurant la satisfaction des participants
    • A froid, 90 jours après la 1ère évaluation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail
  • Remise d’une attestation individuelle de formation sur demande
  • Evaluation générale par Avis Vérifiés
Dates et lieux
Dates et lieux des prochaines sessions
Paris
  • - Session garantie
FAQ
Quels sont les horaires de formations ?

Les formations chez Francis Lefebvre Formation débutent généralement le 1er jour à 9h30 (les jours suivants à 9h00) et se terminent entre 17h00 et 17h30. Nous vous accueillons sur place à partir de 8h30. Un petit déjeuner d’accueil  vous est proposé avant la formation. Nos formations durent 7 heures par jour.

Les horaires précis ainsi que le lieu de votre formation vous seront précisés dans votre convocation que vous recevrez au moins 10 jours avant la formation.

Pour connaître toutes les informations concernant le déroulement de votre formation, cliquez ici.