• Toutes nos formations
    • Nos sessions garanties
    • Fiscalité
    • Patrimoine
    • Immobilier
    • Comptabilité
    • Consolidation-Normes IFRS
    • Compliance, audit et risques
    • Gestion-Finance
    • Paie
    • Droit social-GRH
    • Droit des affaires
    • Banque-Assurance
    • Performance individuelle et collective by Elegia
    • Toutes nos formations d'actualités
    • Fiscalité
    • Patrimoine
    • Immobilier
    • Comptabilité
    • Consolidation-Normes IFRS
    • Compliance, audit et risques
    • Gestion-Finance
    • Paie
    • Droit social-GRH
    • Droit des affaires
    • Banque-Assurance
    • Nos certificats et diplômes
    • Formations éligibles CPF
    • Comptable
    • Responsable comptable
    • Consolideur
    • Fiscaliste
    • Contrôleur de gestion
    • Auditeur interne
    • Directeur administratif et financier
    • Juriste
    • Avocat
    • Responsable paie
    • Responsable RH
    • Expert Comptable
    • Formation catalogue en intra
    • Formations internationales
    • Formations sur-mesure
    • Le pack compétences +
    • Notre offre digitale
    • Espace pédagogique
    • Fiscalité
    • Patrimoine
    • Immobilier
    • Comptabilité
    • Consolidation-Normes IFRS
    • Compliance, audit et risques
    • Gestion-Finance
    • Paie
    • Droit social-GRH
    • Droit des affaires
    • Comptable
    • Responsable comptable
    • Consolideur
    • Fiscaliste
    • Contrôleur de gestion
    • Auditeur interne
    • Directeur administratif et financier
    • Juriste
    • Avocat
    • Responsable paie
    • Responsable RH
    • Expert Comptable

Formation - Optimiser sa démarche de recrutement sur LinkedIn

Saisir les opportunités du recrutement digital

Objectifs et compétences visées de la formation

Comprendre la réalité et l'impact du digital sur le recrutement.Se positionner en tant que recruteur dans l'éco-système digital et les réseaux sociaux : notions de « profils » et de « pages ».Construire son réseau, l'animer en cohérence avec ses objectifs de recrutement et mesurer sa performance.
Programme

Programme de cette formation

Atelier de réflexion : déterminer le parcours du candidat sur le net aujourd'hui
Autodiagnostic : cartographier l'activité de son entreprise en matière de recrutement Digital

Bâtir sa ligne éditoriale pour interpeller et capter les candidats

Les étapes de la maturité du candidat : du Passif à l'Actif.
Les attentes du candidat pour chacune des étapes.
Atelier de réflexion : déterminer le contenu de sa communication LinkedIn (articles, posts) en fonction des étapes de maturité du candidat

Établir un état des lieux des moyens digitaux au service du recrutement

Les principaux outils : Jobboards et réseaux sociaux (Facebook, Twitter).
Les principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn.
LinkedIn : réseau « Roi » pour le recrutement.

Savoir utiliser efficacement LinkedIn premium) pour recruter

Le profil : comprendre ses composantes et bâtir un profil recruteur impactant (« personal branding ») :
la diffusion d'une véritable marque employeur à travers son profil et la page d'entreprise sur LinkedIn.
Cas pratique : analyser les profils de tiers sur LinkedIn
Le réseau : comprendre ce qui fait la performance d'un réseau de contacts sur un réseau social comme LinkedIn.
La détermination de ses priorités de développement : optimiser son recrutement en utilisant au mieux son réseau.
L'application des techniques de sourcing : identifier, approcher, connecter.
Les meilleurs messages et stratégies d'approche de candidats.
Cas pratique :
- chercher des profils types en utilisant toutes les techniques LinkedIn
- étoffer son réseau et chercher ses candidats
Atelier de réflexion : comprendre ce qu'est la viralité et quels en sont les ingrédients
Illustration : « posts » de recruteur, ce qui marche et ce qu'il ne faut pas faire
La méthode 3D pour passer du Digital au réel : Diffuser, Déclencher, Développer.
La diffusion d'une annonce efficace sur la forme et le fond.
L'appréciation des candidats selon leur profil et leur activité sur le réseau.

Mettre en place son plan d'action individuel

Après
Ressources documentaires : articles, exemples de bonnes pratiques, tableau de suivi de ses actions sur les réseaux, livres blancs, etc.
Formations complémentaires
Vous pouvez intégrer cette formation dans un itinéraire pédagogique complet :
Avant
Elargir
Approfondir
Découvrez nos prochaines conférences et formations d’actualité :
Cette formation fait partie du cursus de la formation certifiante suivante :

A qui s'adresse cette formation

DRH, RRH, responsables du recrutement, chargé de recrutement en entreprise ou cabinets. Toute personne souhaitant construire et animer son recrutement sur les réseaux sociaux.

Pré-requis de la formation

Connaître les principaux outils et méthodes du recrutement. Avoir déjà un peu pratiqué les réseaux sociaux.

Intervenants
L'intervenant de cette formation

Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :

  • Son portrait vidéo

    Antoine JAMBART,

    Consultant / Formateur

    Consultant/formateur en relation client et vente, très orienté web et nouvelles technologies, Antoine JAMBART a un parcours atypique marqué, entre autres, par la création et le développement de deux entreprises, en France et au Canada. Depuis plus de quinze ans, il s'est forgé une solide expertise dans le domaine des ventes, du développement des affaires et des réseaux sociaux.

    Domaines d’expertise :

Les plus
Les points forts de cette formation sont :

Ordinateurs et connexion internet sont mis à disposition pour réaliser l'ensemble des cas pratiques

Création de votre profil LinkedIn s'il n'existe pas déjà

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques

  • Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d'exemples concrets, alliés à des connaissances techniques
  • Notre pédagogie favorise l'interactivité entre participants et intervenant
  • Un support est remis en début de formation à chaque participant et est disponible sur l'espace pédagogique en ligne
Evaluation de la formation

  • Feuille d'émargement à signer par les participants et l'intervenant par demi-journée de formation
  • Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :
    • A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants. Avec votre accord, votre note globale et votre commentaire peuvent être publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service.
    • A froid, 40 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.
  • Remise d'une attestation individuelle de formation sur demande.
Dates et lieux
Dates et lieux des prochaines sessions
Paris

FAQ

Comment financer votre formation ?

Salarié d’une entreprise, votre projet de formation s’inscrit dans le cadre du plan de développement des compétences : le financement relève de l’entreprise qui peut obtenir une prise en charge totale ou partielle par son OPCO (entreprises de moins de 50 salariés).

Demandeur d’emploi : plusieurs financements mobilisables en fonction du projet et du type de formation. Se rapprocher du Pôle emploi.

Bénéficiaire d’un Plan de départ volontaire (PDV) ou d’un Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) : le projet de formation est présenté à la cellule de redressement afin d’obtenir un financement spécifique.

Comment j’accède à mes ressources digitales ?

Qu’il s’agisse d’une formation digitale suivie individuellement (classe virtuelle, modules e-learning, parcours e-learning) ou de ressources digitales associées à votre formation présentielle, vous recevez un lien internet pour vous connecter à votre Espace Participants. Via cet espace, vous accédez alors à votre espace pédagogique et à toutes vos ressources digitales.

Quelles sont les modalités pédagogiques accessibles après ma formation ?

Le participant dispose d’un espace pédagogique ouvert et accessible pendant un an après sa formation. Il y retrouve systématiquement son support de formation. Mais aussi selon la pédagogie pensée pour la formation suivie, des fiches pratiques complémentaires et téléchargeables, des modules e-learning pour réviser, des cas pratiques pour s’exercer ou encore une évaluation en ligne pour vérifier les connaissances acquises.

Quelles sont les modalités digitales disponibles en amont de ma formation ?

Pour préparer votre formation dans les meilleures conditions, bon nombre de formations disposent de briques digitales accessibles avant de venir en salle de formation. Il peut s’agir d’un quiz de positionnement, de vidéos courtes à consulter, d’un cas préparatoire qui fera l’objet d’un échange en salle avec les autres participants et l’intervenant expert ou encore de modules e-learning pour se remettre à niveau. Autant de modalités possibles.

Quels sont les horaires de formations ?

Les formations chez Francis Lefebvre Formation débutent généralement le 1er jour à 9h30 (les jours suivants à 9h00) et se terminent entre 17h00 et 17h30. Nous vous accueillons sur place à partir de 8h30. Un petit déjeuner d’accueil  vous est proposé avant la formation. Nos formations durent 7 heures par jour.

Les horaires précis ainsi que le lieu de votre formation vous seront précisés dans votre convocation que vous recevrez au moins 10 jours avant la formation.

Pour connaître toutes les informations concernant le déroulement de votre formation, cliquez ici.

Quels sont les documents que je recevrai suite à mon inscription et quand ?

Une confirmation d’inscription accompagnée de votre convention de formation et du programme du ou des stages sélectionnés vous seront adressés par e-mail 48 heures après votre inscription. En cas de prise en charge par un OPCO, vous devez lui transmettre votre convention de formation dès réception.

La convocation de formation est adressée au participant au moins 10 jours avant la date de début de la formation, accompagnée de toutes les informations pratiques : dates, lieux, horaires, sélection d’hôtels proches à tarif négocié.

L'attestation de présence et la feuille d’émargement sont envoyées avec la facture, à l'issue de la formation.
Tous nos documents sont numérisés, vous pouvez les demander à tout moment (par mail inscription@flf.fr ou par téléphone en cliquant ici), ils vous seront adressés dans les meilleurs délais.