Formation - Les plafonds en paie : régularisation et questions complexes (Classe virtuelle)

La maîtrise des plafonds et leur régularisation sont incontournables en paie. Les impacts sur le net à payer et les cotisations sociales sont loin d'être anodins. Mal maîtrisée, la régularisation expose l'entreprise vis-à-vis de l'URSSAF et des autres organismes collecteurs à des redressements. L'articulation des différents plafonds est par ailleurs un préalable indispensable lors du départ du salarié.Francis Lefebvre Formation vous propose un focus sur le traitement en paie des plafonds, à travers une classe virtuelle d'1h30. Bénéficier de l'expertise de notre intervenant sur le sujet sans quitter votre bureau. Durant cette classe virtuelle, l'accent est mis sur une approche très opérationnelle visant la fabrication d'outils de traitement et de contrôle des plafonds.
  • NOS FORMATIONS AVEC E-TRAINING

Objectifs et compétences visées de la formation

Décrypter chacun des plafonds en paie et leur articulation.Réaliser la régularisation progressive et annuelle du plafond.Vérifier les données calculées et les corriger, en fin d'année ou lors du départ du salarié.
Programme

Programme de cette formation

Cerner les points de cadrage sur les différents plafonds et leur articulation.
Identifier les cas particuliers qui affectent le plafond mensuel.
Appliquer la régularisation progressive des différents plafonds : les différentes tranches 1 et 2 et le cas d'un brut supérieur à 8 plafonds
Déterminer les impacts de la périodicité de la paie sur les plafonds.
Formations complémentaires

A qui s'adresse cette formation

Responsables et gestionnaires paie en entreprise et en cabinet et de toute personne en charge des rémunérations.

Pré-requis de la formation

Base de la paie ou niveau de la formation « Les bases de la paie » (RP1200).

Intervenants
L'intervenant de cette formation

Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :

  • Max FLORIDIA,

    Consultant et formateur, ProSocial

    Riche d'une expérience de nombreuses années en Entreprises et en Cabinets, il fonde en 2008 ProSocial, spécialisé dans la sécurisation des calculs de paie. Il accompagne à ce titre Entreprises et Cabinets en leur proposant des actions à la carte. Il collabore depuis plusieurs années à la rédaction du Mémento Paie Francis Lefebvre, puis à la Lettre Alertes Conseils Paie.

    Domaines d’expertise :

Les plus
Les points forts de cette formation sont :

Les thématiques sont abordées systématiquement dans une logique de traitement de la paie

Les différentes séquences sont ponctuées de cas d’application

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques
Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d'exemples concrets, alliés à des connaissances techniquesNotre pédagogie favorise l'interactivité entre participants et intervenantUn support est remis en début de formation à chaque participant et est disponible sur l'espace pédagogique en ligne
Evaluation de la formation
Feuille d'émargement à signer par les participants et l'intervenant par demi-journée de formationEvaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants. Avec votre accord, votre note globale et votre commentaire peuvent être publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service.A froid, 40 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.Remise d'une attestation individuelle de formation sur demande.