Objectifs et compétences visées de la formation
Programme de cette formation
Définir les aspects financiers de la relation commerciale
Maîtriser et suivre l'encours clients au quotidien
Réduire le risque clients grâce à l'assurance-crédit
Mettre en ?uvre des garanties en cas de défaut de paiement
Mettre en place un contrat d'affacturage pour réduire les encours clients
Mettre sous contrôle le risque clients
- Les fondamentaux de la gestion du risque clients( GR1310 )
- Prévenir et évaluer le risque clients : critères qualitatifs et financiers( GR2310 )
- Maîtriser les risques de crédit aux particuliers( BT1010 )
- Les fondamentaux de l'analyse crédit( BT1020 )
- Hypothèques, gages, nantissements : choisir et optimiser ses garanties( DG3590 )
- Cautions, garanties à première demande, lettres d'intention : les critères de choix( DG3620 )
- Certificat Credit management( L-GR6000 )
A qui s'adresse cette formation
Credit managers, responsables administration des ventes, responsables comptabilité clients, responsables comptables et financiers, contrôleurs de gestion.
Pré-requis de la formation
Niveau de la formation « Les fondamentaux de la gestion du risque clients » (GR1310).
Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :
Yves DUBOIS,
Consultant Formateur / Finance Opérationnelle
Titulaire d'un Majeure Finance et d'un DECS (EM Lyon), il a été Co-directeur du département BFR Performances chez DELOITTE & TOUCHE. Il est consultant - Expert et formateur depuis 2009 et intervient sur des domaines tels que : Crédit, Cash Management, Prévision de trésorerie ainsi que sur l'analyse financière. Il est professeur à l'Université de Montpellier en Master 2: Crédit Management et BFR & Cash Management.
Domaines d’expertise :
Formation résolument orientée vers la pratique quotidienne de la gestion du risque clients
Outils et applications directement utilisables dans votre entreprise
- Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d'exemples concrets, alliés à des connaissances techniques
- Notre pédagogie favorise l'interactivité entre participants et intervenant
- Un support est remis en début de formation à chaque participant et est disponible sur l'espace pédagogique en ligne
- Feuille d'émargement à signer par les participants et l'intervenant par demi-journée de formation
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Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :
- A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants. Avec votre accord, votre note globale et votre commentaire peuvent être publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service.
- A froid, 40 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.
- Remise d'une attestation individuelle de formation sur demande.
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