Objectifs et compétences visées de la formation

Programme de cette formation
Les enjeux de la maîtrise du risque clients
Le rôle et l'organisation de la fonction credit management dans l'entreprise
La gestion courante du poste clients
La définition et la mise en place d'une politique de credit management
- Optimiser le recouvrement amiable des créances clients( GR1300 )
- Prévenir et évaluer le risque clients : critères qualitatifs et financiers( GR2310 )
- Maîtriser le risque clients au quotidien : gestion des encours et des garanties associées( GR2400 )
- Certificat Credit management( L-GR6000 )
A qui s'adresse cette formation
Credit managers récemment nommés, collaborateurs des services comptables, financiers ou commerciaux en charge ou désireux de s'orienter vers la gestion du poste clients et le credit management.
Pré-requis de la formation
Des notions comptables de base.
Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :
Jean-Luc BEAUFILS,
Consultant / Formateur
Il bénéficie d'une expérience de plus de 15 ans en entreprise comme Crédit manager, Directeur du développement, Directeur commercial et Directeur général France, pour les filiales françaises de groupes Américains et Européens. Il intervient régulièrement en tant que formateur en gestion du risque client, depuis la prévention du risque jusqu'à l'organisation du recouvrement amiable.
Domaines d’expertise :
Formation blended pour tirer le meilleur du présentiel et du distanciel
Approche très opérationnelle fondée sur des cas réels d'entreprise
Remise d'une boîte à outils
Coaching individuel post-formation : 45 minutes d'accompagnement par téléphone
Évaluation en ligne post-formation pour valider les acquis
- Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d'exemples concrets, alliés à des connaissances techniques
- Notre pédagogie favorise l'interactivité entre participants et intervenant
- Un support est remis en début de formation à chaque participant et est disponible sur l'espace pédagogique en ligne
- Feuille d'émargement à signer par les participants et l'intervenant par demi-journée de formation
-
Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :
- A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants. Avec votre accord, votre note globale et votre commentaire peuvent être publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service.
- A froid, 40 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.
- Remise d'une attestation individuelle de formation sur demande.
- - - Session garantie
- -