Objectifs et compétences visées

Évolution de la fonction et de la perception de la fonction juridique
Faire un audit de son département juridique
Travailler le marketing du département juridique
Mesurer la valeur ajoutée de la fonction juridique
Identifier les indicateurs de performance
Réorganiser son département juridique
Élaborer un tableau de bord du service juridique
Le tableau de bord et son impact positif
Les outils
- Accompagnement individuel de 45 minutes par téléphone dans un délai d'un mois après la formation- Échanges portant strictement sur le contenu de la formation suivie- Manager une équipe juridique( DH2060 )
- Legal design : l'innovation juridique centrée sur les utilisateurs (Classe virtuelle)( DY7400 )
- Comment mettre en place un programme de compliance( DH3010 )
- Le juriste « corporate » et la fiscalité( DH2000 )
- Atelier pratique : techniques de négociation contractuelle pour juristes( DH2070 )
- Digitalisation de la fonction juridique( DH3020 )
- Réforme du droit des relations commerciales : négociations commerciales et pratiques restrictives de concurrence( L-DW7348 )
- Blockchain : concepts et application( GW7250 )
- Programmes internationaux de Compliance : les enjeux de l'extraterritorialité( DW7820 )
- Réforme du droit de la protection des données personnelles (RGPD)( DW7015 )
- Loi Sapin II et politique compliance : nouveaux enjeux( DW7025 )
- Lutte anti-blanchiment et compliance : détection des activités illicites et mise en conformité( DW7810 )
- Lois Pacte et Soilihi : nouveaux impacts en droit des sociétés( DW7910 )
A qui s'adresse cette formation
Directeurs juridiques, juristes, collaborateurs des directions juridiques, avocats...Pré-requis
Aucune connaissance spécifique n'est nécessaire.Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :
- Son portrait vidéo
Nissrine KASSASE,
Avocat et Présidente, Cabinet Legal Peers
Titulaire d’un DESS en droit du Commerce International et d’un DEA en Droit de l’Economie Internationale de l’Université de Paris V, elle a acquis pendant plus de 15 ans une double expérience d’Avocat d’Affaires et de Responsable Juridique au sein notamment de FNAC SA en animant l’équipe juridique « relations-fournisseurs ». Elle assiste les entreprises en droit des affaires et notamment en droit de la distribution ; elle forme des équipes opérationnelles et juridiques depuis plusieurs années.
Domaines d’expertise :
Coaching post-formation : 45 minutes d'accompagnement individuel par téléphone en lien avec la thématique traitée
Échanges de best pratices
Pédagogie interactive faisant appel à des cas rencontrés par les participants et tournés vers la réalité de l'entreprise
- Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d’exemples concrets, alliés à des connaissances techniques
- Notre pédagogie favorise l’interactivité entre participants et intervenant
- Un support est remis en début de formation à chaque participant et est disponible sur l’espace pédagogique en ligne
- Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation
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Evaluation de l’action de formation en ligne sur votre espace participant :
- A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants. Avec votre accord, votre note globale et votre commentaire peuvent être publiés sur notre site au travers d’Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service.
- A froid, 40 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.
- Remise d’une attestation individuelle de formation sur demande.
- - - Session garantie
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