Objectifs et compétences visées de la formation
Programme de cette formation
Prendre des renseignements dans la phase de prospection commerciale
Utiliser les critères qualitatifs de l'évaluation du risque clients : la méthode des points de risque
Utiliser les critères quantitatifs de l'évaluation du risque clients : l'apport de l'analyse financière
Élaborer un système de cotation interne du risque clients (credit scoring) et la création de classes de risque
- Maîtriser les risques de crédit aux particuliers( BT1010 )
- Les fondamentaux de l'analyse crédit( BT1020 )
- Réaliser un diagnostic financier( GF2450 )
- Excel pour le credit management( GR2380 )
- Certificat Credit management( L-GR6000 )
A qui s'adresse cette formation
Credit managers, directeurs et responsables financiers, responsables comptabilité clients, contrôleurs de gestion, responsables administration des ventes.
Pré-requis de la formation
Niveau de la formation « Les fondamentaux de la gestion du risque clients » (GR1310).
Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :
Jean-Luc BEAUFILS,
Consultant / Formateur
Il bénéficie d'une expérience de plus de 15 ans en entreprise comme Crédit manager, Directeur du développement, Directeur commercial et Directeur général France, pour les filiales françaises de groupes Américains et Européens. Il intervient régulièrement en tant que formateur en gestion du risque client, depuis la prévention du risque jusqu'à l'organisation du recouvrement amiable.
Domaines d’expertise :
Analyse et les calculs de ratios sont effectués directement à partir d'une liasse fiscale
Cas pratique remis après la formation permet de s'entraîner à l'application de la démarche
- Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d'exemples concrets, alliés à des connaissances techniques
- Notre pédagogie favorise l'interactivité entre participants et intervenant
- Un support est remis en début de formation à chaque participant et est disponible sur l'espace pédagogique en ligne
- Feuille d'émargement à signer par les participants et l'intervenant par demi-journée de formation
- Évaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :
- À chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants. Avec votre accord, votre note globale et votre commentaire peuvent être publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service.
- À froid, 40 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.
- Remise d'une attestation individuelle de formation sur demande.
- -
- -