• Fiscalité
    • Patrimoine
    • Immobilier
    • Comptabilité
    • Consolidation-Normes IFRS
    • Compliance, audit et risques
    • Gestion-Finance
    • Paie
    • Droit social-GRH
    • Droit des affaires
    • Banque-Assurance
    • Fiscalité
    • Patrimoine
    • Immobilier
    • Comptabilité
    • Consolidation-Normes IFRS
    • Compliance, audit et risques
    • Gestion-Finance
    • Paie
    • Droit social-GRH
    • Droit des affaires
    • Banque-Assurance
    • Nos certificats et diplômes
    • Comptable
    • Responsable comptable
    • Consolideur
    • Fiscaliste
    • Contrôleur de gestion
    • Auditeur interne
    • Responsable financier
    • Avocat
    • Juriste
    • Responsable paie
    • Responsable RH
    • Formation catalogue en intra
    • Formations internationales
    • Formations sur-mesure
    • Le pack compétences +
    • Notre offre digitale
    • Espace pédagogique
    • Fiscalité
    • Patrimoine
    • Immobilier
    • Comptabilité
    • Consolidation-Normes IFRS
    • Compliance, audit et risques
    • Gestion-Finance
    • Paie
    • Droit social-GRH
    • Droit des affaires
    • Comptable
    • Responsable comptable
    • Consolideur
    • Fiscaliste
    • Contrôleur de gestion
    • Auditeur interne
    • Responsable financier
    • Avocat
    • Juriste
    • Expert Comptable
    • Responsable paie
    • Responsable RH

Corporate Law in English

Anglais juridique appliqué au droit des sociétés
  • Formation en anglais
Objectifs de la formation

Enlarge your corporate law vocabulary.Learn how to draft corporate documentation in English.Improve your discussion skills of corporate matters with foreign entities and individuals (shareholder representatives, foreign counsels, affiliates).Enrichir son vocabulaire « corporate ».Apprendre à rédiger la documentation « corporate » en anglais.Améliorer ses capacités d'échanges en matière de secrétariat juridique avec ses interlocuteurs étrangers (représentants des actionnaires, conseils étrangers, filiales).

Programme

Vocabulary and documentation linked to the incorporation of a company

The different types of companies: how to describe them.
The required documentation.
The formalities towards incorporation.

Essential terminology linked to the appointment and dismissal of the managers and board members

How to explain the requirements depending on the type of company.
Review of the documentation linked to the appointment and dismissal of the managers.
Drafting of a power of attorney.

Managing the annual general meeting of shareholders

Preparing the annual general meeting.
The calendar of operations.
The corporate documentation : convening notices, management reports, minutes of the meeting.
Practice yours skills:
drafting of a President's report for a SAS
discussions with a foreign legal counsel with a view to approving the yearly accounts and the appointment of the managers in the French affiliate

Analyse de la terminologie et de la documentation associée à la constitution d'une société

Les différentes formes sociétaires : savoir les décrire.
La documentation requise.
Les formalités en vue de la constitution.

L'essentiel du vocabulaire lié à la nomination et à la révocation des dirigeants

Savoir expliquer les éléments requis en fonction de la structure sociétaire.
Analyser la documentation liée à la nomination et à la révocation des dirigeants.
Rédiger une délégation de pouvoirs.

Gérer une assemblée générale annuelle

Préparer l'assemblée générale annuelle.
Rédiger le rétro-planning.
La rédaction de la documentation de l'AGO : convocations, rapport de gestion, procès-verbal de l'assemblée générale.
Cas pratiques :
rédiger le rapport du Président dans la SAS
échanger avec le service juridique d'une entité étrangère afin d'approuver les comptes annuels et de nommer les dirigeants de la filiale française
Formations complémentaires
Vous pouvez intégrer cette formation dans un itinéraire pédagogique complet :
Avant
Elargir
Approfondir
Découvrez nos prochaines conférences et formations d’actualité :
Cette formation fait partie du cursus de la formation certifiante suivante :
A qui s'adresse cette formation

People working in legal departments or in law firms who are in charge of drafting or dealing with corporate documentation in English.

Toute personne ayant une formation ou une pratique juridique, pouvant être amenée à rédiger ou travailler dans le domaine du secrétariat juridique ou du droit des sociétés.

Homologations
  • CNB homologation
  • CSN homologation
Pré-requis

Good working knowledge of English.

Niveau « conversation courante » en anglais nécessaire.

Intervenants
Vos principaux intervenants

Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :

  • Laura PAGET,

    Avocat,

    Inscrite au Barreau de Paris depuis 1999, Laura PAGET, .après avoir été associée du département Droit des Sociétés du cabinet KGA Avocats, fonde son cabinet « FLIE ATTORNEYS » en 2014. De nationalité franco-américaine, sa clientèle est essentiellement composée de groupes internationaux, cotés et non cotés. Elle intervient dans les opérations de fusions-acquisitions, de restructuration et de haut de bilans. Elle assure la coordination et le suivi juridique des sociétés et conseille ces dernières sur leur fonctionnement et /ou leur réorganisation.

    Domaines d’expertise :

Les plus
Les points forts de cette formation sont :

Formation interactive dispensée en anglais par un intervenant anglo-saxon pratiquant le secrétariat juridique des sociétés de droit français

Homologation du Conseil Supérieur du Notariat n°201800291

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques
  • Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d’exemples concrets, alliés à des connaissances techniques
  • Notre pédagogie favorise l’interactivité entre participants et intervenant
  • Un support est remis en début de formation à chaque participant et est disponible sur l’espace pédagogique en ligne
Evaluation de la formation
  • Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation
  • Evaluation de l’action de formation en ligne avec notre partenaire FORMAEVA
    • A chaud, le lendemain de la formation, mesurant la satisfaction des participants
    • A froid, 90 jours après la 1ère évaluation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail
  • Remise d’une attestation individuelle de formation sur demande
A noter
Homologation du Conseil National des Barreaux n°17-027