Objectifs et compétences visées de la formation

Programme de cette formation
Les fondamentaux de l'audit
La méthodologie et les outils de l'audit de la paie et des rémunérations
L'audit de la paie, les cas de fraudes et erreurs
L'audit de la paie et des rémunérations : les incontournables
Les outils
- S'initier aux techniques d'audit interne( AT2530 )
- Contrôler et optimiser les charges sociales( RD2800 )
- Pratique de la paie de A à Z( RP2200 )
- Expertise paie : questions complexes( RP3000 )
- Audit social : vérifier la conformité au droit du travail( AS2350 )
- Atelier pratique : élaborer une cartographie des risques( AT2330 )
- Atelier pratique : technique d'élaboration de la déclaration des honoraires (DAS2)( FA1580 )
- Faire face au contrôle URSSAF : risques et principaux chefs de redressements( RD2840 )
- Contrôler les éléments complexes de la paie avec Excel( RP3100 )
- Participation, intéressement, plans d'épargne d'entreprise( SH2080 )
- Club Actualité de la paie( RA2000 )
- La paie 2021 : les nouveautés( RK7010 )
- Certificat Audit financier et opérationnel( L-AT6000 )
- Certificat Gestionnaire de paie( L-RP6000 )
A qui s'adresse cette formation
Responsables de l'administration du personnel, responsables des ressources humaines, responsables comptables et financiers, experts-comptables et leurs collaborateurs.
Pré-requis de la formation
Bonnes connaissances de la réglementation de la paie et des rémunérations. Maîtrise des bases de la gestion des contrats de travail, de leurs incidences en paie.
Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :
Maud GUETTIER,
Expert-Comptable
Expert-Comptable et gérante d'une société de conseil & accompagnement pour les hôteliers et restaurants, Maud GUETTIER est Co-auteur de 3 ouvrages pour la reprise et la création de restaurants et hôtels. Après plus de 20 ans dans l'Expertise Comptable et spécialisation en paie, elle réalise depuis 3 ans des missions exceptionnelles de conseil et audit de la paie et social, ainsi que l'accompagnement de futurs restaurateurs et hôteliers dans leur installation.
Domaines d’expertise :
Formation alliant partages d'expériences et mises en situation
Repartez avec des fiches outils et des rapports d'audit pour vous aider à mener vos missions
Coaching post-formation : 3 questions à l'expert, en lien avec la thématique traitée
- Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d'exemples concrets, alliés à des connaissances techniques
- Notre pédagogie favorise l'interactivité entre participants et intervenant
- Un support est remis en début de formation à chaque participant et est disponible sur l'espace pédagogique en ligne
- Feuille d'émargement à signer par les participants et l'intervenant par demi-journée de formation
-
Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :
- A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants. Avec votre accord, votre note globale et votre commentaire peuvent être publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service.
- A froid, 40 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.
- Remise d'une attestation individuelle de formation sur demande.
- - Session garantie
A noter
Pour l'actualité réglementaire, voir la formation « La paie 2021 : les nouveautés » (RK7010).