Objectifs et compétences visées de la formation
Programme de cette formation
S'approprier l'environnement juridique de l'entreprise
Se repérer dans la réglementation
Savoir consulter un code
Savoir lire une décision de justice
Déchiffrer un contrat et ses engagements
Acquérir des réflexes juridiques efficaces
- Les bases du secrétariat juridique des sociétés commerciales( DB1100 )
- Acquérir les fondamentaux du droit des contrats( DC1800 )
- Les fondamentaux du droit des sociétés( DS1900 )
- Les bases du droit social ( SA1130 )
- Conférence Actualité fiscale du patrimoine( PJ3140 )
- Actualité du droit des sociétés : impacts des lois Pacte et Soilihi( DW7910 )
- Actualité des principales solutions patrimoniales( PW7290 )
- La holding animatrice : un outil d'optimisation fiscale enfin stabilisé ?( PW7330 )
- Actualité du droit du numérique : mise en conformité et dernières évolutions ( DW7350 )
- DAC 6 : étendue de l'obligation déclarative et préparation de la première déclaration( FK7245 )
- Réforme du droit de la protection des données personnelles (RGPD)( DW7015 )
- Actualités de la compliance : les nouveaux enjeux juridiques et économiques( DW7025 )
- Actualité du droit des contrats( DW7450 )
A qui s'adresse cette formation
Assistant(e)s juridiques, paralegals, formalistes.
Pré-requis de la formation
Aucune connaissance spécifique n'est nécessaire.
Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :
Tiphaine MATHIEU,
Avocat,
Diplômée d'un DEA de Sciences Administratives Paris II en 2004 et du CAPA en 2009, Thiphaine MATHIEU intervient en Contentieux public et privé (Fond, référé?) et en Conseil (rédaction de notes et memos, audits) auprès de ses clients. Ses domaines d'expertises sont le Droit de l'urbanisme, Droit de l'environnement industriel, Droit administratif des biens, Urbanismes commercial et Droit Immobilier.
Domaines d’expertise :
Cas pratiques et mises en situation pour une immersion rapide, ateliers permettant de se familiariser aux outils informatiques
Coaching avec des exercices de recherche personnalisés selon le droit exercé par l'entreprise ou le service où travaille l'assistant (e) juridique
Fixation d'axes d'amélioration pratiques pour une gestion optimale de dossiers juridiques à traiter
- Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d'exemples concrets, alliés à des connaissances techniques
- Notre pédagogie favorise l'interactivité entre participants et intervenant
- Un support est remis en début de formation à chaque participant et est disponible sur l'espace pédagogique en ligne
- Feuille d'émargement à signer par les participants et l'intervenant par demi-journée de formation
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Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :
- A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants. Avec votre accord, votre note globale et votre commentaire peuvent être publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service.
- A froid, 40 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.
- Remise d'une attestation individuelle de formation sur demande.
- - - Session garantie
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A noter
Voir aussi la formation « Initiation au droit pour non-juristes : acquérir les fondamentaux » (DO1000).