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Formation - Apport-cession et report d'imposition : comment réinvestir ? (Classe virtuelle)

  • NOS FORMATIONS AVEC E-TRAINING

Objectifs et compétences visées

Comprendre les situations qui peuvent entraîner la déchéance du report d’imposition de l’article 150-0 B ter du CGI.Identifier les diverses possibilités de réinvestissement qui évitent cette déchéance.Maîtriser les différents points d’attention selon le mode de réinvestissement choisi.
Programme

Rappel sur les cas de déchéance du report d’imposition en cas d’opération sur les titres apportés

Les différences entre les trois formes de réinvestissement évitant la déchéance du report

Le financement d'une activité.
L'acquisition de titres.
La souscription de titres.

Les activités éligibles en matière de réinvestissement

Les conditions de forme et obligations déclaratives à respecter

Les outils

Une formation distancielle d’une durée d'1h30 en synchrone (en direct)
Ce format court et accessible depuis tout support (ordinateur, tablette, smartphone) permet de zoomer sur un thème spécifique
Durant la classe virtuelle, les participants visualisent l’intervenant ainsi que le support de formation et peuvent interagir avec lui (tchat ou question/réponse en direct)
Formations complémentaires

A qui s'adresse cette formation

Conseils en gestion de patrimoine, conseils en investissements financiers, ingénieurs patrimoniaux, juristes, fiscalistes, avocats, experts-comptables, notaires...

Pré-requis

Connaissances solides en fiscalité personnelle et gestion de patrimoine.
Intervenants
Vos principaux intervenants

Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :

  • Florian BURNAT,

    Avocat Associé chez CMS Francis Lefebvre Avocats

    Titulaire d’un Master en Droit des affaires et fiscalité (Université Panthéon-Assas), d’un LL.M en droit fiscal (London School of Economics) et d’une Maîtrise de Sciences de Gestion (Université Paris Dauphine). Il intervient tant en matière de fiscalité des transactions et private equity que dans le domaine de la fiscalité des particuliers, actionnaires et dirigeants.

    Domaines d’expertise :

Les plus
Les points forts de cette formation sont :
Des conseils pratiques pour proposer des solutions patrimoniales adaptées et optimisantes
Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques
  • Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d’exemples concrets, alliés à des connaissances techniques
  • Notre pédagogie favorise l’interactivité entre participants et intervenant
  • Un support est remis en début de formation à chaque participant et est disponible sur l’espace pédagogique en ligne
Evaluation de la formation
  • Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation
  • Evaluation de l’action de formation en ligne avec notre partenaire FORMAEVA
    • A chaud, le lendemain de la formation, mesurant la satisfaction des participants
    • A froid, 90 jours après la 1ère évaluation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail
  • Remise d’une attestation individuelle de formation sur demande
  • Evaluation générale par Avis Vérifiés
Dates et lieux
Dates et lieux des prochaines sessions

A noter

Comment assister à une classe virtuelle ?

Suite à votre inscription, vous recevrez un e-mail avec un lien Internet pour vous connecter à la classe virtuelle que vous avez choisie ainsi qu'un contact que vous pouvez appeler si besoin.

Vous pouvez assister à nos classes virtuelles du lieu de votre choix, sur votre ordinateur. Durant toute sa durée, vous pouvez poser vos questions par tchat au formateur qui y répondra oralement.

A l'issue de la classe virtuelle, vous recevrez un document reprenant les points essentiels abordés.