• Fiscalité
    • Patrimoine
    • Immobilier
    • Comptabilité
    • Consolidation-Normes IFRS
    • Compliance, audit et risques
    • Gestion-Finance
    • Paie
    • Droit social-GRH
    • Droit des affaires
    • Banque-Assurance
    • Performance individuelle et collective
    • Fiscalité
    • Patrimoine
    • Immobilier
    • Comptabilité
    • Consolidation-Normes IFRS
    • Compliance, audit et risques
    • Gestion-Finance
    • Paie
    • Droit social-GRH
    • Droit des affaires
    • Nos certificats et diplômes
    • Comptable
    • Responsable comptable
    • Consolideur
    • Fiscaliste
    • Contrôleur de gestion
    • Auditeur interne
    • Responsable financier
    • Juriste
    • Avocat
    • Responsable paie
    • Responsable RH
    • Expert Comptable
    • Formation catalogue en intra
    • Formations internationales
    • Formations sur-mesure
    • Le pack compétences +
    • Notre offre digitale
    • Espace pédagogique
    • Fiscalité
    • Patrimoine
    • Immobilier
    • Comptabilité
    • Consolidation-Normes IFRS
    • Compliance, audit et risques
    • Gestion-Finance
    • Paie
    • Droit social-GRH
    • Droit des affaires
    • Comptable
    • Responsable comptable
    • Consolideur
    • Fiscaliste
    • Contrôleur de gestion
    • Auditeur interne
    • Responsable financier
    • Juriste
    • Avocat
    • Responsable paie
    • Responsable RH
    • Expert Comptable
  • Formation en anglais
Objectifs et compétences visées

Connaître le vocabulaire anglais et les tournures de phrase relatives au maniement des chiffres : savoir décrire une tendance, un objectif chiffré.Éviter les erreurs de formulation pouvant entraîner des malentendus.Savoir lire et commenter dans les grandes lignes les états financiers courants en anglais : compte de résultat, bilan, tableau de flux de trésorerie.

Programme

Acquérir le vocabulaire anglais lié aux opérations comptables courantes

Maîtriser le vocabulaire général de la comptabilité : nature comptable et centre de coût, passer une provision, lettrer une facture, enregistrer une charge, encaisser un paiement…
Maîtriser le vocabulaire spécifique au traitement comptable des processus clients et fournisseurs : création/réception et traitement des factures, suivi des comptes clients/fournisseurs, des dettes…
Gérer les litiges par mail ou par téléphone : savoir exprimer les problèmes et les bonnes questions à poser.
La gestion de la trésorerie : maîtriser les flux de paiement, les modes de paiement, les taux de change.
Mise en situation : régler un litige fournisseur par téléphone

Acquérir le vocabulaire anglais lié au traitement des chiffres

Décrire une tendance, expliquer un objectif chiffré.
Maîtriser les règles de formulations écrites pour éviter les contre-sens sur les chiffres.
Connaître quelques « astuces orales » pour éviter les malentendus au téléphone ou lors de conversation.
Mise en situation : expliquer les variations de chiffres d'affaires

Comprendre les états financiers anglo-saxons

Connaître les termes du compte de résultat, du bilan, du tableau de flux de trésorerie.
Comprendre la logique anglo-saxonne de présentation des états financiers.
Savoir les commenter dans les grandes lignes.
Mise en situation : rédiger une courte note explicative accompagnant les états financiers

Connaître les expressions anglaises couramment utilisées en contrôle de gestion

Les différents états de gestion : le plan stratégique, le budget, les prévisions, le réel, les tableaux de bord.
Les types de coûts et les allocations : centres de coûts, coûts indirects, clés d’allocation, indicateurs d’activités.
L’analyse des ventes et des marges.
Après
Coaching post-formation : 2 x 15 minutes d'accompagnement individuel par téléphone
A qui s'adresse cette formation
Comptables, contrôleurs de gestion, collaborateurs comptables. Toute personne souhaitant acquérir le vocabulaire spécifique aux opérations comptables et de gestion en anglais.
Homologations
  • Conseil national des barreaux
Pré-requis
Connaissance de base en anglais et en comptabilité/gestion.
Intervenants
Vos principaux intervenants

Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :

  • Son portrait vidéo

    Hélène HERTZ,

    Consultant Formateur indépendant

    Diplômée d'HEC Paris, ses domaines d’activité sont le contrôle de gestion et la finance d'entreprise, au sein de multinationales des secteurs de la grande consommation et du luxe. Elle est formatrice bilingue anglais/français en gestion et finance d'entreprise. Ses sujets de prédilection sont l’analyse et pilotage de la performance, l’efficacité du processus de prévisions et d'élaboration de budget, les business plans ...

    Domaines d’expertise :

Les plus
Les points forts de cette formation sont :

Lecture d’articles, textes à trou, quiz, rédaction d’e-mails sur base de scénarios réalistes

Un lexique complet des différents termes et phrases/formules types vus pendant la formation

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques
  • Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d’exemples concrets, alliés à des connaissances techniques
  • Notre pédagogie favorise l’interactivité entre participants et intervenant
  • Un support est remis en début de formation à chaque participant et est disponible sur l’espace pédagogique en ligne
Evaluation de la formation
  • Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation
  • Evaluation de l’action de formation en ligne avec notre partenaire FORMAEVA
    • A chaud, le lendemain de la formation, mesurant la satisfaction des participants
    • A froid, 90 jours après la 1ère évaluation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail
  • Remise d’une attestation individuelle de formation sur demande
  • Evaluation générale par Avis Vérifiés
Dates et lieux
Dates et lieux des prochaines sessions
Paris
  • -
A noter

Homologation conseil national des barreaux N°18-048

FAQ
Quels sont les horaires de formations ?

Les formations chez Francis Lefebvre Formation débutent généralement le 1er jour à 9h30 (les jours suivants à 9h00) et se terminent entre 17h00 et 17h30. Nous vous accueillons sur place à partir de 8h30. Un petit déjeuner d’accueil  vous est proposé avant la formation. Nos formations durent 7 heures par jour.

Les horaires précis ainsi que le lieu de votre formation vous seront précisés dans votre convocation que vous recevrez au moins 10 jours avant la formation.

Pour connaître toutes les informations concernant le déroulement de votre formation, cliquez ici.