La fin des contrats commerciaux est un moment délicat dans la vie des affaires internationales. Il convient d'exprimer clairement et sans ambiguïté ses intentions, de comprendre et saisir les notions de droit en anglais, de négocier aisément en anglais et parvenir à une issue satisfaisante, sans oublier de tenter de limiter les contentieux. Cette formation, dispensée en anglais, vous permettra de faire le point sur les notions et leurs équivalents en anglais et d'adopter les bonnes pratiques au stade final de la relation contractuelle.
Objectifs pédagogiques
Programme de la formation
Engagement
Introduction
Legal fieldsTypes of agreementsReminder of legal principlesThe circumstances
Provisions of the agreementTermination by a partyOutstanding eventsThe terms and conditions
Legal and contractual provisionsThe time limitsThe negotiations
ProposalsMeetingsOffersSuccess or failureThe risks
Breach of contract, liabilityCommercial relationshipsDamagesReputationThe consequences
End of the agreementSettlement agreementLitigationTransfert
À qui s’adresse cette formation ?
Directeurs juridiques - Responsables juridiques - Juristes - Compliance Officers - Avocats - Contract managers - Responsable des affaires internationales
Pré-requis
Avoir des connaissances générales en anglais juridique ou avoir suivi la formation :
- Initiation à l'anglais juridique ( 12634 )
Moyens pédagogiques
Satisfaction et Evaluation
Parmi nos formateurs
Financement de la formation
Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :
Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…
Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.
L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.
Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.