Formation Techniques de l'entretien de vente

Préparer ses entretiens de vente de la prise de contact à la conclusion

4.9/5 ( 9 avis)
Anciennement formation CSPDOCENDI
2 jours Captation Fondamentaux
tealium

La formation « Techniques de l'entretien de vente » vous permet de maîtriser la méthodologie de l'entretien de vente. Apprenez à utiliser les techniques de vente appropriées, découvrez les points clés pour réussir un entretien de vente. Vous découvrirez également comment personnaliser un discours et comment finaliser un entretien de vente, en obtenant un engagement client.

Objectifs pédagogiques

Préparer son entretien de ventePrendre contactDécouvrir les besoins et les motivations du clientTraiter les objectionsConclure la vente

Programme de la formation

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Préparer son entretien de vente

Définir le processus de l’entretien de vente

Les 6 clés de la réussiteL’enchaînement des étapes
  • Quiz : "la prise de rendez-vous"

Préparer son entretien client

La collecte des informationsLa préparation technique et mentale
  • Mise en situation : "préparer son prochain entretien"
Validation : quiz CQQCOQP (Combien ? Qui ? Quoi ? Comment ? Où ? Quand ? Pourquoi ?)
Prendre contact

Obtenir un rendez-vous

Comment susciter l’intérêt Sa valeur ajoutée
  • Outil-clé : « prise de rendez-vous »

Créer un climat favorable

Les bonnes attitudesLe professionnalisme
  • Mise en situation : « les 5 premières minutes »
Validation : jeu de rôles pour créer un climat favorable
Découvrir les besoins et les motivations du client

Questionner efficacement

Les besoins implicites et explicitesLes leviers de la motivation grâce au SONCAS
  • Outil-clé : le protocole d’écoute active

Diriger l’entretien de découverte

Acteur de l’entretienLa méthode SICA
  • Instant déclic : « garder le lead »
Validation : jeu de rôles sur scénario de découverte
Traiter les objections

Argumenter efficacement

La force de persuasionL’argument solide et percutant
  • Outil-clé : le CAB

Défendre son prix

Les attitudes face au prixLa méthode de traitement des objections
  • Outil-clé : les techniques de présentation du prix
Validation : mise en situation d’entretien
Conclure la vente

Créer une empreinte plus positive

Le moment « Star »Les techniques efficaces
  • Mise en situation : conclure une vente

Créer une relation durable

Le suivi de la venteL'animation de la relation
  • Outil-clé : « le suivi de la vente»
Validation finale : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

À qui s’adresse cette formation ?

Commerciaux débutants ou expérimentés qui souhaitent mettre à jour leurs compétences.

Pré-requis

Aucun prérequis nécessaire

Moyens pédagogiques

Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétencesAcquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentationApprentissage collaboratif lors des moments synchronesParcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfertFormation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Satisfaction et Evaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF ServiceA froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travailSuivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation

Parmi nos formateurs

  • Pascal Vogel

    Consultant - Formateur

    Relation clients : Accueil téléphonique, Traiter les réclamations clients, Vendre par téléphone, Vendre et négocier avec les grands comptes, Négocier gagnant/gagnant (Méthode Harvard)

    Management : Managers: développez votre pouvoir d'influence, Veille et Benchmarking, les 7 modèles Interculturels, Entretien individuel et professionnel, Tableaux de bord du manager, Encadrer et animer une équipe...

    Efficacité Professionnel : Assertivité, Gestion du stress, Gestion de conflit, Gestion du temps, Prise de parole en public, Conduire des réunions efficientes ...

  • Pascal Guerif

    Consultant-Formateur depuis 2000, Pascal Guérif collabore depuis 12 ans avec notre organisme.

    Une triple expérience professionnelle dans le secteur de l'énergie, du retail et du conseil-formation.

    Expert dans l'accompagnement des mutations métier, managériales et culturelles de la fonction commerciale.

    Assure le pilotage des missions de formation : conception pédagogique et suivi des actions entreprises. Il anime formations , accompagnement individuel et processus de certification métier management et commercial.

Financement de la formation

Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :

Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…

Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.

L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.

Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.

Vos avis sur la formation

4.9/5
9 avis de consommateurs
24/10/2023

bonne présentation et bonne interactivitédes exercices différents en alternance qui ont permis de rendre la formation plus vivante

CAROLE V.
24/10/2023

ras

MIGUEL B.
24/10/2023

Une formation vivante et enrichissante

YASSINE E.
27/06/2023

Formation effectuée en petit comité donc cela à permis de faire plusieurs mises en situation et de pouvoir bien cerner nos connaissances et savoir ce qu'il faut revoir. Satisfaites des différentes méthodes vues et des divers conseils du formateur pour s'améliorer dans la pratique.

NAZILLI A.
23/10/2022

Très bon accueil. Enseignement de qualit3

THOMAS Q.
04/12/2022

formation très intéressante et très utile pour moi

ELENA D.
16/10/2022

Formation claire avec des exemples / trainings complets

anonymous a.
18/03/2022

.

anonymous a.
18/03/2022

tres bonne animation et bonne présentation des arguments de vente

anonymous a.

Inter

2 jours
Réf 40014
Repas inclus (en présentiel)
1 490 € HT

Nos sessions 2024 en présentiel à Paris se dérouleront à Paris ou à Paris-La Défense

Veuillez sélectionner une date et un lieu de session

S'inscrire Demande de devis

Intra

Réf 40014

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise, sans adaptation ni personnalisation du programme ?

Sur-mesure

Réf 40014

Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur-mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel

tealium