Formation Techniques de l'entretien de vente

Préparer ses entretiens de vente de la prise de contact à la conclusion
La formation "Techniques de l'entretien de vente" vous permet de maîtriser la méthodologie de l'entretien de vente. Apprenez à utiliser les techniques de vente appropriées, découvrez les points clés pour réussir un entretien de vente. Vous découvrirez également comment personnaliser un discours et comment finaliser un entretien de vente, en obtenant un engagement client.
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  • Reconduction en 2023

Objectifs et compétences visées de la formation

Cadrer et préparer son entretien de vente

Prendre contact

Découvrir les besoins et les motivations du client

Argumenter son offre et traiter les objections

Conclure la vente

Programme

E-Start

Vous vous engagez dans votre formation.Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : training game, vidéo, référentiel de compétences. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Programme de cette formation

Cadrer et préparer son entretien de vente

Définir le processus de l’entretien de vente

Les 6 clés de la réussite

L’enchaînement des étapes
 

JEU : « quiz »

Préparer son entretien client

La collecte des informations

La préparation technique et mentale

MISE EN SITUATION : « préparer son prochain entretien »

Validation : check list

Prendre contact

Obtenir un rendez-vous

Susciter l’intérêt

Identifier sa valeur ajoutée

OUTIL-CLÉ : « prise de rendez-vous »

Créer un climat favorable

Adopter les bonnes attitudes

Faire preuve de professionnalisme

ACTION : « les 5 premières minutes »

Validation : jeu de rôles

Découvrir les besoins et les motivations du client

Questionner efficacement

Les besoins implicites et explicites

Les leviers de la motivation grâce au SONCAS

OUTIL-CLÉ : le protocole d’écoute active

Diriger l’entretien de découverte

Acteur de l’entretien

La méthode SICA

INSTANT DÉCLIC : « garder le lead »
 

Validation : jeu de rôles sur scénario de découverte

Argumenter son offre et traiter les objections

Argumenter efficacement

La force de persuasion

L’argument solide et percutant

OUTIL-CLÉ : Le CAB

Présenter et défendre son prix

Les attitudes face au prix

La méthode de traitement des objections

OUTIL-CLÉ : les techniques de présentation du prix
 

Validation : mise en situation d’entretien

Conclure la vente

Créer une empreinte plus positive

Le moment « Star »

Les techniques efficaces

ACTION : mise en situation

Créer une relation durable

Le suivi de la vente

L'animation de la relation au long court

INSTANT'DÉCLIC : « oser conclure»

Validation finale : co-challenge

E-Coach

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.Connectez-vous pour accéder aux ressources, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

A qui s'adresse cette formation

Commerciaux débutants ou expérimentés qui souhaitent mettre à jour ses compétences.

Pré-requis de la formation

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques

Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétences

Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentation

Apprentissage collaboratif lors des moments synchrones

Parcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfert

Formation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Evaluation de la formation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :

A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service

A froid, 40 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation

Dates et lieux
Dates et lieux des prochaines sessions
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