La formation « Techniques de l'entretien de vente » vous permet de maîtriser la méthodologie de l'entretien de vente. Apprenez à utiliser les techniques de vente appropriées, découvrez les points clés pour réussir un entretien de vente. Vous découvrirez également comment personnaliser un discours et comment finaliser un entretien de vente, en obtenant un engagement client.
Objectifs pédagogiques
Programme de la formation
Engagement
Définir le processus de l’entretien de vente
Les 6 clés de la réussiteL’enchaînement des étapesPréparer son entretien client
La collecte des informationsLa préparation technique et mentaleObtenir un rendez-vous
Comment susciter l’intérêt Sa valeur ajoutéeCréer un climat favorable
Les bonnes attitudesLe professionnalismeQuestionner efficacement
Les besoins implicites et explicitesLes leviers de la motivation grâce au SONCASDiriger l’entretien de découverte
Acteur de l’entretienLa méthode SICAArgumenter efficacement
La force de persuasionL’argument solide et percutantDéfendre son prix
Les attitudes face au prixLa méthode de traitement des objectionsCréer une empreinte plus positive
Le moment « Star »Les techniques efficacesCréer une relation durable
Le suivi de la venteL'animation de la relationTransfert
À qui s’adresse cette formation ?
Commerciaux débutants ou expérimentés qui souhaitent mettre à jour leurs compétences.
Pré-requis
Aucun prérequis nécessaire
Moyens pédagogiques
Satisfaction et Evaluation
Parmi nos formateurs
Financement de la formation
Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :
Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…
Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.
L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.
Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.