• Fiscalité
    • Patrimoine
    • Immobilier
    • Comptabilité
    • Consolidation-Normes IFRS
    • Compliance, audit et risques
    • Gestion-Finance
    • Paie
    • Droit social-GRH
    • Droit des affaires
    • Banque-Assurance
    • Fiscalité
    • Patrimoine
    • Immobilier
    • Comptabilité
    • Consolidation-Normes IFRS
    • Compliance, audit et risques
    • Gestion-Finance
    • Paie
    • Droit social-GRH
    • Droit des affaires
    • Banque-Assurance
    • Nos certificats et diplômes
    • Comptable
    • Responsable comptable
    • Consolideur
    • Fiscaliste
    • Contrôleur de gestion
    • Auditeur interne
    • Responsable financier
    • Avocat
    • Juriste
    • Responsable paie
    • Responsable RH
    • Formation catalogue en intra
    • Formations internationales
    • Formations sur-mesure
    • Le pack compétences +
    • Notre offre digitale
    • Espace pédagogique
    • Fiscalité
    • Patrimoine
    • Immobilier
    • Comptabilité
    • Consolidation-Normes IFRS
    • Compliance, audit et risques
    • Gestion-Finance
    • Paie
    • Droit social-GRH
    • Droit des affaires
    • Comptable
    • Responsable comptable
    • Consolideur
    • Fiscaliste
    • Contrôleur de gestion
    • Auditeur interne
    • Responsable financier
    • Avocat
    • Juriste
    • Expert Comptable
    • Responsable paie
    • Responsable RH
  • Accueil
  • Comptabilité
  • Techniques de communication pour présenter ses résultats comptables et financiers

Techniques de communication pour présenter ses résultats comptables et financiers

Objectifs de la formation

Connaître les enjeux d’une communication efficace.Savoir communiquer selon les types d'interlocuteurs.Maîtriser les techniques de communication notamment dans la présentation des résultats comptables et financiers.

Programme

Les enjeux d’une communication adaptée

Prendre en compte la personnalité de votre interlocuteur et ses enjeux pour emporter l'adhésion.
Aider dans les prises de décisions et les orientations stratégiques.
Valoriser son rôle et sa fonction.
Partage d'expériences : quels sont les points-clés d'une communication réussie ?

Les choix des modalités de communication au regard des interlocuteurs et des objectifs

Connaître ses interlocuteurs internes et externes et leurs attentes.
Définir les objectifs à atteindre.
Déterminer le type de message le plus adapté.
Mise en situation : préparer une prise de parole en public

La présentation des résultats comptables et financiers

Identifier les messages-clés.
Choisir le plan et la durée.
Savoir expliquer et faire comprendre le langage financier.
Mises en situation :
présenter les états financiers annuels à un public d'opérationnels
présenter les états financiers annuels à des partenaires financiers

Les outils de la communication

Se connaître soi-même pour améliorer ses interventions.
Construire un message clair et pertinent.
Gérer son stress.
Utiliser les outils et supports adéquats.
Définir ses axes de progrès.
Formations complémentaires
Vous pouvez intégrer cette formation dans un itinéraire pédagogique complet :
Elargir
Découvrez nos prochaines conférences et formations d’actualité :
A qui s'adresse cette formation

Responsables comptables et financiers, chefs comptables, contrôleurs de gestion, experts-comptables, commissaires aux comptes.

Pré-requis
Bonne maîtrise des techniques comptables et/ou financières.
Intervenants
Vos principaux intervenants

Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :

  • Son portrait vidéo

    Hélène HERTZ,

    Consultant Formateur indépendant

    Diplômée d'HEC Paris, ses domaines d’activité sont le contrôle de gestion et la finance d'entreprise, au sein de multinationales des secteurs de la grande consommation et du luxe. Elle est formatrice bilingue anglais/français en gestion et finance d'entreprise. Ses sujets de prédilection sont l’analyse et pilotage de la performance, l’efficacité du processus de prévisions et d'élaboration de budget, les business plans ...

    Domaines d’expertise :

Les plus
Les points forts de cette formation sont :

Ateliers sur la communication des résultats financiers d’une entreprise

Diagnostic personnalisé

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques
  • Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d’exemples concrets, alliés à des connaissances techniques
  • Notre pédagogie favorise l’interactivité entre participants et intervenant
  • Un support est remis en début de formation à chaque participant et est disponible sur l’espace pédagogique en ligne
Evaluation de la formation
  • Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation
  • Evaluation de l’action de formation en ligne avec notre partenaire FORMAEVA
    • A chaud, le lendemain de la formation, mesurant la satisfaction des participants
    • A froid, 90 jours après la 1ère évaluation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail
  • Remise d’une attestation individuelle de formation sur demande
  • Evaluation générale par Avis Vérifiés
Dates et lieux
Dates et lieux des prochaines sessions
Paris