Formation Social selling : développer ses relations clients sur LinkedIn

Mettre en œuvre sa stratégie commerciale pour un développement performant via LinkedIn
Adopter de nouvelles pratiques pour une prospection connectée efficace ! Vous apprendrez à optimiser et animer votre profil professionnel sur les réseaux.

Objectifs et compétences visées de la formation

Définir le social selling

Animer mon profil et mon personal branding

Développer mon réseau commercial et identifier des projets

Utiliser Sales Navigator pour démarrer une prospection pertinente

Programme

E-Start

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Programme de cette formation

Définir le social selling

Sa définition

Son utilité : pourquoi est-ce incontournable aujourd'hui ?

Quelques chiffres sur LinkedIn

LinkedIn : les clés du succès / les bonnes pratiques

Brainstorm : « le social selling »

Quiz : « les chiffres clés LinkedIn »

Animer mon profil et mon personal branding

Le SSI : Kesako ?

Mon identité digitale

Le pitch elevator

Faire connaître mon expertise

Mise en pratique : « comment optimiser mon SSI ? »

Activité en sous-groupe : « les points clés du pitch elevator »

Mise en pratique : partage et création de post sur fil d'actualité

Développer mon réseau commercial et identifier des projets

Développer mon réseau commercial : demande de mise en relation & recommandations

Adhérer aux groupes incontournables de ma cible

Identifier & suivre les influenceurs

Partage de bonnes pratiques

Activité en binôme : faire une demande de mise en relation ou de recommandation

Mise en pratique sur le profil LinkedIn d'actions de développement

Utiliser Sales Navigato pour démarrer une prospection pertinente

Présentation de l’outil

Les avantages pour optimiser sa démarche commerciale

Prise en main / Activité : mener 3 actions concrètes à partir de son profil (en binôme) durant 15mn/ présenter 1 ACTION (objectif, procédure) en 5 mn

E-Coach

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

A qui s'adresse cette formation

Toute personne souhaitant améliorer son profil et développer sa prospection sur LinkdIn.

Pré-requis de la formation

Avoir un profil Linkedin.

Préparation en amont d'un compte à prospecter ou d'un objectif commercial.

Les plus
Les points forts de cette formation sont :

Optimisation de votre profil Linkedin

Application opérationnelle pour une prospection selon vos objectifs

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques

Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétences

Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentation

Apprentissage collaboratif lors des moments synchrones

Parcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfert

Formation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Evaluation de la formation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :

A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service

A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation