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Réussir ses entretiens professionnels (Webformation)

  • NOS FORMATIONS AVEC E-TRAINING
Objectifs de la formation

Situer les enjeux et spécificités de l’entretien professionnel.Savoir structurer ses entretiens professionnels et améliorer ses techniques d'entretien.Apporter des éléments de réponse à ses propres problématiques grâce aux séances de e-coaching.

Programme
Un format pédagogique innovant
La Webformation

Déterminer les enjeux de l'entretien professionnel

Les points-clés de la loi du 5 mars 2014.
Les spécificités de cet entretien : quels objectifs, quels outils, quelle posture ?
Les enjeux pour l'entreprise et le rôle des différents acteurs.

Définir les thématiques abordées lors de l’entretien

Le parcours professionnel.
Les perspectives d'évolution.
Les moyens de formation associés.

Connaître la structure type de l'entretien

La préparation de l'entretien.
Le premier contact à établir : accueillir, engager l'entretien sur de bonnes bases.
La clarification des souhaits d'évolution du collaborateur.
L'identification des moyens nécessaires et pertinents (développement, formation).
La conclusion positive de l'entretien.
La planification et le suivi des actions de développement et du projet professionnel du collaborateur.

Adapter sa posture à l’entretien professionnel

Les conditions pour établir une communication efficace.
L'identification des canaux et registres de la communication.
La priorité à l'écoute active (questionnement, reformulation).
Le E-coaching

À la suite de la Webformation, vous bénéficiez de deux séances d’e-coaching individuel par Skype.

Le coach part de vos expériences et de vos questions pour vous aider à améliorer votre pratique professionnelle. Il vous accompagne pour faire le bilan de vos actions et fixer les axes de progression.

2 séances individuelles d’1 heure avec un coach certifié.
Accompagnement personnalisé opérationnel.
Coaching ciblé sur des problématiques déjà rencontrées ou anticipées.
Séances avant ou après un entretien professionnel selon le choix du participant.
Formations complémentaires
A qui s'adresse cette formation

Managers, RRH ou toute personne en charge de mener les entretiens professionnels dans l’entreprise.

NB : Le choix des dates des deux sessions d’e-coaching se fera à la suite de la Webformation. Les deux séances devront être utilisées dans un délai de 3 mois suivant la date de la Webformation.

Les plus
Les points forts de cette formation sont :

Bénéficier de conseils personnalisés d’un coach certifié pour vous préparer aux entretiens

Envoi du support de la Webformation à la fin de la séance

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques
  • Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d’exemples concrets, alliés à des connaissances techniques
  • Notre pédagogie favorise l’interactivité entre participants et intervenant
  • Un support est remis en début de formation à chaque participant et est disponible sur l’espace pédagogique en ligne
Evaluation de la formation
  • Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation
  • Evaluation de l’action de formation en ligne avec notre partenaire FORMAEVA
    • A chaud, le lendemain de la formation, mesurant la satisfaction des participants
    • A froid, 90 jours après la 1ère évaluation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail
  • Remise d’une attestation individuelle de formation sur demande
  • Evaluation générale par Avis Vérifiés
Dates et lieux
Dates et lieux des prochaines sessions