Objectifs et compétences visées de la formation
Identifier les principes fondamentaux d'une bonne communication financière
Appliquer les principales dimensions opérationnelles d'une activité de communication financière
Analyser la stratégie d'une communication financière réussie
E-Start
Programme de cette formation
Opportunités et contraintes du financement par le marché
Les enjeux de la communication financière
Les interlocuteurs de la communication financière
Les vecteurs de la communication financière
L’agenda de la communication financière
Réussir sa communication financière
E-Coach
A qui s'adresse cette formation
DAF - Consolideurs - Responsables de la communication financière - Toute personne souhaitant acquérir des compétences supplémentaires sur ce sujet
Pré-requis de la formation
Connaissances de base en finance d'entreprise
Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétences
Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentation
Apprentissage collaboratif lors des moments synchrones
Parcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfert
Formation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements
L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.
Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :
A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service
A froid, 40 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail
Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation
- -
- -