Formation Relation client : efficacité commerciale - Application mobile Smart Coaching

Que vous soyez indépendant, entrepreneur, chef d’entreprise, PME, ETI ou GE, perfectionner votre approche commerciale représente une pièce maîtresse pour vos enjeux business ! Améliorer sa relation clientèle, c’est savoir argumenter en vis-à-vis ou au téléphone, apprendre à mieux négocier, montrer votre valeur ajoutée et vous démarquer de la concurrence. Une bonne relation avec vos clients est le gage d’une meilleure réputation et d’une plus grande force de vente. Grâce à Smart Coaching et l’application « Relation Client : efficacité commerciale », vous pourrez progresser durablement en 75 minutes seulement et hors connexion ! Avec l’aide de nos deux coachs spécialistes de la relation client , vous allez vous interroger sur vos modes de fonctionnement et de communication, pour apprendre à révéler vos talents, être un bon vendeur, faire la différence et enfin fidéliser vos clients au moyen d’une relation clientèle de qualité !
  • Reconduction en 2023

Objectifs et compétences visées de la formation

Identifier les outils de la négociation

Définir mes modes de fonctionnement et communication

Utiliser les techniques de fidélisation client

Programme

E-Start

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Programme de cette formation

A. Faire mon autodiagnostic

Tout d’abord, pour être commercialement efficace, connaître mon profil au moyen d’un test ludique et rapide. Puis découvrir une à une toutes les techniques pour améliorer ma relation client, fidéliser et gagner en performance commerciale.

En fonction du résultat, je pourrai facilement naviguer dans l’application pour trouver les points sur lesquels il faudra travailler afin d’obtenir une relation client optimale. C’est ainsi que je vais progresser dans ma relation client, qu’elle soit digitale, physique ou téléphonique pour atteindre mes objectifs marketing et commerciaux.

En 5 étapes seulement, au moyen d’exercices pratiques, de tests, QCM, de trucs et astuces, la relation client n’aura plus de secret pour moi. Avec cette formation mobile,  j'apprendrai à gérer efficacement ma relation client, que je sois commercial, entrepreneur, vendeur ou chef d’entreprise.

B. Progresser rapidement en 5 étapes

En 15 minutes par jour seulement !

ouvrir l’application dès que j'en ressens le besoin avec ou sans connexion Internet, quand j'ai un peu de temps devant moi, dans les transports en commun, à la pause-café ou déjeuner, au travail ou à la maison

se former professionnellement partout et à tout moment, c’est possible grâce à Smart Coaching

L’application est composée de 5 modules de 15 minutes, pour progresser rapidement en 5 étapes :

1. Entrer en relation commerciale et marketing

2. Valoriser mon offre

3. Faire la différence

4. Négocier avec succès

5. Fidéliser mes clients

E-Coach

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

A qui s'adresse cette formation

Toute personne souhaitant améliorer son efficacité commerciale

Pré-requis de la formation

Être équipé d’un smartphone ou d’une tablette iOS ou Android

Les plus
Les points forts de cette formation sont :

15 minutes par jour pour progresser efficacement

Disponibilité permanente hors connexion

Exercices et conseils conçus par des spécialistes de la formation professionnelle

Vidéos, audio, questionnaires, quiz, tests, exercices, jeux, activités, bilans…

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques

Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétences

Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentation

Apprentissage collaboratif lors des moments synchrones

Parcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfert

Formation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Evaluation de la formation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :

A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service

A froid, 40 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation