Objectifs et compétences visées de la formation
Identifier les enjeux d’une relation de qualité
Se connaître et améliorer sa relation client
Valoriser l’image de l’entreprise
Écouter, questionner et reformuler
S’affirmer face à une situation difficile
E-Start
Programme de cette formation
Traduire la stratégie d’entreprise en relation client
Repérer les attentes de vos interlocuteurs
Identifier son profil
S’adapter à son interlocuteur
Aborder sereinement la communication en face à face et au téléphone
Donner une image chaleureuse
Utiliser les techniques d’écoute et de questionnement
Pratiquer la reformulation
Faire face à la passivité, l’agressivité, la manipulation
Maîtriser la posture assertive
E-Coach
A qui s'adresse cette formation
Personnes en relation avec des clients, que ce soit en face-à-face ou au téléphone.
Pré-requis de la formation
Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.
Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétences
Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentation
Apprentissage collaboratif lors des moments synchrones
Parcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfert
Formation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements
L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.
Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :
A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service
A froid, 40 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail
Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation
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