Formation Recruter sur LinkedIn: développer l'approche du social recruting

Organiser le recrutement sur le réseau professionnel LinkedIn et améliorer sa marque employeur

Anciennement formation Elegia
1 jour Captation Expertise
tealium

Les réseaux sociaux sont devenus un levier incontournable dans la stratégie de recrutement des entreprises et permettent de communiquer, se rendre visible et attirer les talents. Le social recruiting permet d'exploiter les avantages des réseaux sociaux qui abonde d'un vivier de candidats potentiels. Afin d'optimiser leurs recrutements et améliorer leur visibilité, les recruteurs doivent maîtriser les outils, processus et moyens à mettre en œuvre sur les réseaux sociaux. A l'issue de la formation « Recruter sur LinkedIn : développer l'approche du social recruting » vous connaitrez les leviers afin d'optimiser votre stratégie de recrutement via le réseau professionnel LinkedIn.

Objectifs pédagogiques

Déterminer les enjeux et leviers de LinkedInOrganiser sa visibilité et l'animation de sa page LinkedIn permettant d'améliorer sa marque employeurDévelopper les outils et techniques afin de recruter sur les réseaux sociaux

Programme de la formation

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Identifier la méthode de travail à mettre en œuvre sur LinkedIn

  • Brainstorming sur les attentes concernant la formation
  • Quiz initial connaissances LinkedIn
Cerner le contexte et les usages de LinkedIn Vs les autres réseaux sociauxLe "Social Selling Index" ou comment LinkedIn comprend les leviers de la performance sur son réseau socialIdentifier et relever vos principaux KPIs (indicateurs de performance) actuels sur LinkedIn dans un fichier Google Sheet dédié

Gérer l'animation de sa page LinkedIn : tisser et faire vivre des liens de manière stratégique

Préciser les principaux points de la routine efficace sur LinkedIn : sur PC mais également sur smartphoneOrganiser ses onglets de navigateur pour une routine efficace de Social Recruiter sur LinkedInDéfinir les points clés de l'interface LinkedIn Le « grand méchant algorithme » du fil d'actualité et ses conséquencesLes vues de profils et son indication de performanceLa barre de menuLes notifications à surveiller pour faire un suivi réseau efficace Les paramètres incontournables afin de :Gérer : Sécurité, Visibilité, ConfidentialitéGérer ses communications pour éviter « l'infobésité »Présentation des principaux points d'optimisation d'un profilProfil Vs page d'entreprise, bien comprendre les différences

Etablir l'audience ou l'intelligence réseau sur LinkedIn

Identifier les 3 leviers de la performance sur les réseaux sociaux : Contenu, Audience et AnimationComment la notion de « contact » est structurée sur LinkedIn (abonné Vs relation Vs contact)Notion de contact du 1er au 3ème niveau, et au-delàThéorie des degrés de séparationAppliquer les 3 étapes clés de développement de son audience sur LinkedInPréciser le modèle de construction stratégique de réseau sur LinkedInNotion de taux de connexion au sein d'un écosystème donnéNon pas « ajouter des contacts » mais plutôt « gérer des campagnes d'invitation »« Sourcer » efficacement des contacts sur LinkedIn en mode « freemium », savoir utiliser le moteur de recherche en mode freemium et savoir les approcher avec le bon message d'invitation

Créer du contenu et définir comment prendre la parole sur LinkedIn

Inbound Marketing Vs Outbound MarketingLe contenu de promotion Vs le contenu de contributionConcrètement définir ce qu'est un « post », un « article » ou une « newsletter »Identifier comment les publierCerner les différentes possibilités de publications (#, visuels, mentions, liens, etc.)Définir ce qui fait qu'une publication (post ou article) devient viraleLes critères de viralité fondamentaux : forme, pertinence, nouveauté, angle, raretéLes statistiques de performance, quels sont les bons ratios d'engagement ?
  • Partage d'expériences : Les prochaines étapes, quelles techniques puis-je développer à court, moyen et long terme ?

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Animée par des spécialistes du recrutement, cette formation permet d'analyser et de s'approprier les pratiques de recrutement liées aux réseaux sociaux

Exercices réalisés sur les réseaux sociaux professionnels et notamment LinkedIn

À qui s’adresse cette formation ?

Responsables recrutement - Chargés de recrutement - Responsables des ressources humaines - Collaborateurs de la fonction RH

Pré-requis

Avoir des connaissances en recrutement

Moyens pédagogiques

Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétencesAcquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentationApprentissage collaboratif lors des moments synchronesParcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfertFormation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Satisfaction et Evaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF ServiceA froid, 40 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travailSuivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation

Parmi nos formateurs

  • Antoine Jambart

    Consultant / Formateur

    Consultant/formateur en relation client et vente, très orienté web et nouvelles technologies, Antoine JAMBART a un parcours atypique marqué, entre autres, par la création et le développement de deux entreprises, en France et au Canada. Depuis plus de quinze ans, il s’est forgé une solide expertise dans le domaine des ventes, du développement des affaires et des réseaux sociaux.

Financement de la formation

Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :

Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…

Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.

L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.

Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.

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Repas inclus (en présentiel)
1 350 € HT

Nos sessions 2024 en présentiel à Paris se dérouleront à Paris ou à Paris-La Défense

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Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur-mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel

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