Formation - Quelles nouvelles règles pour les comptes consolidés en normes françaises à compter de 2021 ? (Classe virtuelle)

Règles applicables aux exercices ouverts à compter du 1er janvier 2021
L'ANC (Autorité des normes comptables) a publié le 6 mars 2020 un nouveau référentiel pour les comptes consolidés en règles françaises. Ce nouveau règlement est applicable pour tous les exercices ouverts à compter du 1er janvier 2021. Pour faire le point sur les conséquences de ce nouveau texte, Francis Lefebvre Formation vous propose une classe virtuelle de 2h afin de répondre à toutes vos questions.
  • LES NOUVEAUTES
  • NOS FORMATIONS AVEC E-TRAINING

Objectifs et compétences visées de la formation

Identifier les nouveautés issues du règlement ANC 2020-01Comprendre les impacts de ce texte sur les comptes consolidés en règles françaisesRépondre aux questions pratiques de mise en place
Programme

Programme de cette formation

Rappel des grandes lignes du CRC 99-02 applicable aux sociétés commerciales

Mise en exergue des modifications apportées par le nouveau Règlement 2020-01

Entrée d'une entité dans le périmètre de consolidation
Méthodes comptables du groupe
Première application des comptes consolidés ou combinés
Groupes multi-sectoriels

Conséquences dans la pratique de la consolidation

Formations complémentaires
Vous pouvez intégrer cette formation dans un itinéraire pédagogique complet :
Après
Découvrez nos prochaines conférences et formations d’actualité :

A qui s'adresse cette formation

Consolideurs, responsables comptables et financiers, comptables, experts-comptables, commissaires aux comptes et leurs collaborateurs.

Pré-requis de la formation

Connaissances de base en consolidation en règles françaises

Intervenants
L'intervenant de cette formation

Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :

  • Marie-Laure NAVELOT,

    Consultante, Coaching

    Diplômée d'expertise comptable, Marie-Laure NAVELOT exerce le métier de la consolidation depuis plus de 20 ans. Responsable dans des groupes pendant 9 ans, puis de manière indépendante dans de multiples contextes depuis 14 ans, elle est également formée au coaching, à la PNL et à la Sémantique Générale. Elle exerce le métier de formatrice comme un véritable « éveil de compétences ».

    Domaines d’expertise :

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques
Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d'exemples concrets, alliés à des connaissances techniquesNotre pédagogie favorise l'interactivité entre participants et intervenantUn support est remis en début de formation à chaque participant et est disponible sur l'espace pédagogique en ligne
Evaluation de la formation
Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants. Avec votre accord, votre note globale et votre commentaire peuvent être publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service.A froid, 40 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.Remise d'une attestation individuelle de formation sur demande.