Formation Prospecter et vendre par téléphone

Booster son taux de transformation en RDV client et en vente
Commercial itinérant ou sédentaire, télévendeur ou téléprospecteur en centre de relation client, vous souhaitez booster vos taux de transformation en rendez-vous qualifiés et en ventes ? La formation « Prospecter et vendre par téléphone » s'adresse à vous !En deux jours, maîtrisez une méthodologie et des techniques spécifiques à l'entretien téléphonique pour une prospection gagnante !
  • NOS FORMATIONS BEST

Objectifs et compétences visées de la formation

Préparer l’appel pour atteindre le bon destinataire

Maîtriser l’entretien téléphonique

Gérer les objections clients

Appliquer les techniques de conclusion

Optimiser ses suivis d’appels

Programme

E-Start

Vous vous engagez dans votre formation.Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Programme de cette formation

Préparer l’appel et atteindre le bon destinataire

Préparer son appel

L’utilisation des réseaux sociaux (IN)

La préparation : sa présentation, son accroche

INSTANT'DÉCLIC : pitch

Joindre sa cible

Le passage des barrages : accueil, assistante, collaborateur...

Les règles gagnantes : moment, durée, questions, messages ...

OUTIL-CLÉ : kit de démarrage et Vous Vous Moi

Validation : construction de mon accroche

Maîtriser l’entretien téléphonique

Maîtriser les techniques de prospection

Le questionnement orienté découverte des usages des clients

La reformulation

FEEDBACK PERSONNALISÉ : les différents types de questions

Pratiquer les 7 étapes de la vente

L’argumentation en bénéfice client

Les mots positifs

OUTIL-CLÉ : BAC

Validation : mises en situations

Gérer les objections clients

Recevoir une objection

L’écoute active

La gestion des émotions

OUTIL-CLÉ : QRS

Traiter l’objection

La compréhension de la véritable objection

La réponse adaptée

OUTIL-CLÉ : la méthode CRAC

Validation : battle des objections

Appliquer les techniques de conclusion

Identifier les signaux

Les types de signaux : forts et faibles

Transformation et conclusion efficaces

OUTIL-CLÉ : feux tricolores

Prendre congé

La conclusion efficace, engageante et personnalisée

La dernière image : laisser un ressenti positif et oser la demande de recommandation

ACTION : mise en situation

Validation : nuage de mots

Optimiser ses suivis d’appels

Maîtriser les outils de reporting

Les différents outils de reporting

Le respect des règles de reporting

ACTION : étude de cas

Organiser son suivi avec efficacité

La planification des actions de suivi

Communiquer et coordonner les actions en interne

OUTIL-CLÉ : tableau de bord et planification

Validation : co-challenge

E-Coach

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.Connectez-vous pour accéder aux ressources, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.
Formations complémentaires
Vous pouvez intégrer cette formation dans un itinéraire pédagogique complet :

A qui s'adresse cette formation

Commerciaux itinérants ou sédentaires - Télévendeurs - Téléprospecteurs - Assistants commerciaux - Assistants ADV

Pré-requis de la formation

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation

Intervenants
Vos principaux intervenants

Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :

  • Pascal Vogel

    Consultant - Formateur

    Relation clients : Accueil téléphonique, Traiter les réclamations clients, Vendre par téléphone, Vendre et négocier avec les grands comptes, Négocier gagnant/gagnant (Méthode Harvard)

    Management : Managers: développez votre pouvoir d'influence, Veille et Benchmarking, les 7 modèles Interculturels, Entretien individuel et professionnel, Tableaux de bord du manager, Encadrer et animer une équipe...

    Efficacité Professionnel : Assertivité, Gestion du stress, Gestion de conflit, Gestion du temps, Prise de parole en public, Conduire des réunions efficientes ...

  • Pascal Guerif

    Consultant-Formateur depuis 2000, Pascal Guérif collabore depuis 12 ans avec CSP-DOCENDI.

    Une triple expérience professionnelle dans le secteur de l'énergie, du retail et du conseil-formation.

    Expert dans l'accompagnement des mutations métier, managériales et culturelles de la fonction commerciale.

    Assure le pilotage des missions de formation : conception pédagogique et suivi des actions entreprises. Il anime formations , accompagnement individuel et processus de certification métier management et commercial.

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques

Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétences

Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentation

Apprentissage collaboratif lors des moments synchrones

Parcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfert

Formation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Evaluation de la formation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :

A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service

A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation

Dates et lieux
Dates et lieux des prochaines sessions
PARIS
  • -
  • -
  • -
  • -
A DISTANCE
  • -
  • -
  • -
  • -