Commercial itinérant ou sédentaire, télévendeur ou téléprospecteur en centre de relation client, vous souhaitez booster vos taux de transformation en rendez-vous qualifiés et en ventes ? La formation « Prospecter et vendre par téléphone » s'adresse à vous !En deux jours, maîtrisez une méthodologie et des techniques spécifiques à l'entretien téléphonique pour une prospection gagnante !
Objectifs pédagogiques
Programme de la formation
Engagement
Préparer son appel
L’utilisation des réseaux sociaux (IN)La préparation : sa présentation, son accrocheJoindre sa cible
Le passage des barrages : accueil, assistante, collaborateur...Les règles gagnantes : moment, durée, questions, messages...Maîtriser les techniques de prospection
Le questionnement orienté découverte des usages des clientsLa reformulationPratiquer les 7 étapes de la vente
L’argumentation en bénéfice clientLes mots positifsRecevoir une objection
L’écoute activeLa gestion des émotionsTraiter l’objection
La compréhension de la véritable objectionLa réponse adaptéeIdentifier les signaux
Les types de signaux : forts et faiblesTransformation et conclusion efficacesPrendre congé
La conclusion efficace, engageante et personnaliséeLa dernière image : laisser un ressenti positif et oser la demande de recommandationMaîtriser les outils de reporting
Les différents outils de reportingLe respect des règles de reportingOrganiser son suivi avec efficacité
La planification des actions de suiviCommuniquer et coordonner les actions en interneTransfert
À qui s’adresse cette formation ?
Commerciaux itinérants ou sédentaires - Télévendeurs - Téléprospecteurs - Assistants commerciaux - Assistants ADV
Pré-requis
Aucun prérequis nécessaire
Moyens pédagogiques
Satisfaction et Evaluation
Parmi nos formateurs
Financement de la formation
Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :
Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…
Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.
L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.
Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.
Formations complémentaires
Vos avis sur la formation
FAQ
Quelles sont les compétences développées pendant la formation Prospection commerciale ?
La formation Prospection commerciale développe les compétences fondamentales nécessaires à un commercial, un télévendeur ou un téléprospecteur. Elle leur permet de maîtriser la méthodologie et les techniques spécifiques à l’entretien téléphonique pour une prospection gagnante.
Cette formation vous donne les clés pour préparer un appel afin d’atteindre le bon destinataire. Les participants acquièrent aussi les compétences nécessaires à la maîtrise de l’entretien téléphonique : maîtrise des techniques de prospection et pratique des 7 étapes de la vente.
Une formation prospection commerciale offre également l’opportunité de gérer les objections des clients, en abordant la manière de les recevoir et de les traiter. Elle favorise l’application des techniques de conclusion, en apprenant à identifier les signaux et à prendre congé. À l’issue de la formation, les participants de la formation sont capables d’optimiser leurs suivis d’appels, en maîtrisant les outils de reporting et en organisant un suivi avec efficacité.
Quels sont les moyens pédagogiques employés au cours de la formation prospection commerciale pouvant m'aider à booster mon taux de transformation en RDV client et vente ?
La formation prospection commerciale dispensée par Lefebvre Dalloz Compétences repose sur 5 moyens pédagogiques qui permettent de booster votre taux de transformation en RDV client et vente.
Le dispositif de formation élaboré par Lefebvre Dalloz Compétences se structure autour du transfert de compétences. Les participants bénéficient de l’enseignement de formateurs experts dans le domaine de la prospection commerciale.
- L’acquisition des compétences opérationnelles de cette formation passe par la pratique et l’expérimentation, notamment par le biais de mises en situation et études de cas.
- Cette formation applique des méthodes d’apprentissage collaboratif lors de moments synchrones. Vous développez vos compétences avec l’aide d’autres participants.
- Le parcours d’apprentissage de cette formation s’effectue en plusieurs temps. Cela permet de faire preuve d’engagement, d’apprentissage et de transfert entre participant et formateur.
- La formation prospection commerciale est interactive et favorise l’engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements.