Formation Prospecter et vendre par téléphone

Booster son taux de transformation en RDV client et en vente

4.8/5 ( 6 avis)
Anciennement formation CSPDOCENDI
2 jours Captation Fondamentaux
tealium

Commercial itinérant ou sédentaire, télévendeur ou téléprospecteur en centre de relation client, vous souhaitez booster vos taux de transformation en rendez-vous qualifiés et en ventes ? La formation « Prospecter et vendre par téléphone » s'adresse à vous !En deux jours, maîtrisez une méthodologie et des techniques spécifiques à l'entretien téléphonique pour une prospection gagnante !

Objectifs pédagogiques

Préparer l’appel pour atteindre le bon destinataireMaîtriser l’entretien téléphoniqueGérer les objections clientsAppliquer les techniques de conclusionOptimiser ses suivis d’appels

Programme de la formation

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Préparer l’appel et atteindre le bon destinataire

Préparer son appel

L’utilisation des réseaux sociaux (IN)La préparation : sa présentation, son accroche
  • Mise en situation : le pitch elevator

Joindre sa cible

Le passage des barrages : accueil, assistante, collaborateur...Les règles gagnantes : moment, durée, questions, messages...
  • Outil-clé : kit de démarrage et "Vous Vous Moi"
Validation : construction de mon accroche
Maîtriser l’entretien téléphonique

Maîtriser les techniques de prospection

Le questionnement orienté découverte des usages des clientsLa reformulation
  • Outil-clé : l'écoute active

Pratiquer les 7 étapes de la vente

L’argumentation en bénéfice clientLes mots positifs
  • Mise en situation : construire un argumentaire
Validation : mises en situations
Gérer les objections clients

Recevoir une objection

L’écoute activeLa gestion des émotions
  • Outil-clé : l'empathie

Traiter l’objection

La compréhension de la véritable objectionLa réponse adaptée
  • OUTIL-CLÉ : la méthode CRAC
Validation : mise en situatiion "battle des objections"
Appliquer les techniques de conclusion

Identifier les signaux

Les types de signaux : forts et faiblesTransformation et conclusion efficaces
  • Outil-clé : feux tricolores

Prendre congé

La conclusion efficace, engageante et personnaliséeLa dernière image : laisser un ressenti positif et oser la demande de recommandation
  • Mise en situation : 2 minutes pour convaincre
Validation : nuage de mots d'une conclusion réussie
Optimiser ses suivis d’appels

Maîtriser les outils de reporting

Les différents outils de reportingLe respect des règles de reporting
  • Jeu : World-café des bénéfices

Organiser son suivi avec efficacité

La planification des actions de suiviCommuniquer et coordonner les actions en interne
  • Outil-clé : tableau de bord et planification
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

À qui s’adresse cette formation ?

Commerciaux itinérants ou sédentaires - Télévendeurs - Téléprospecteurs - Assistants commerciaux - Assistants ADV

Pré-requis

Aucun prérequis nécessaire

Moyens pédagogiques

Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétencesAcquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentationApprentissage collaboratif lors des moments synchronesParcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfertFormation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Satisfaction et Evaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF ServiceA froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travailSuivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation

Parmi nos formateurs

  • Pascal Vogel

    Consultant - Formateur

    Relation clients : Accueil téléphonique, Traiter les réclamations clients, Vendre par téléphone, Vendre et négocier avec les grands comptes, Négocier gagnant/gagnant (Méthode Harvard)

    Management : Managers: développez votre pouvoir d'influence, Veille et Benchmarking, les 7 modèles Interculturels, Entretien individuel et professionnel, Tableaux de bord du manager, Encadrer et animer une équipe...

    Efficacité Professionnel : Assertivité, Gestion du stress, Gestion de conflit, Gestion du temps, Prise de parole en public, Conduire des réunions efficientes ...

  • Pascal Guerif

    Consultant-Formateur depuis 2000, Pascal Guérif collabore depuis 12 ans avec notre organisme.

    Une triple expérience professionnelle dans le secteur de l'énergie, du retail et du conseil-formation.

    Expert dans l'accompagnement des mutations métier, managériales et culturelles de la fonction commerciale.

    Assure le pilotage des missions de formation : conception pédagogique et suivi des actions entreprises. Il anime formations , accompagnement individuel et processus de certification métier management et commercial.

Financement de la formation

Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :

Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…

Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.

L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.

Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.

Vos avis sur la formation

4.8/5
6 avis de consommateurs
06/06/2023

Formateur très agréable extrêmement compétent et organisé. Une formation qui a vraiment son sens et un vrai échange constructif. On ressent un réel gain de compétence. Une vraie formation.

JONATHAN S.
15/12/2022

Facile d'accès et d'utilisation

DIANE G.
15/12/2022

Formation ludique et enrichissante. Très utile.

RICHARD D.
11/06/2022

juste petit problème de connexion mais dans les 2 sens

anonymous a.
08/12/2022

Cette formation en forme distancielle est vivante et efficace.

FABIENNE S.
18/03/2022

ras

anonymous a.

FAQ

Quelles sont les compétences développées pendant la formation Prospection commerciale ?

La formation Prospection commerciale développe les compétences fondamentales nécessaires à un commercial, un télévendeur ou un téléprospecteur. Elle leur permet de maîtriser la méthodologie et les techniques spécifiques à l’entretien téléphonique pour une prospection gagnante.

Cette formation vous donne les clés pour préparer un appel afin d’atteindre le bon destinataire. Les participants acquièrent aussi les compétences nécessaires à la maîtrise de l’entretien téléphonique : maîtrise des techniques de prospection et pratique des 7 étapes de la vente.

Une formation prospection commerciale offre également l’opportunité de gérer les objections des clients, en abordant la manière de les recevoir et de les traiter. Elle favorise l’application des techniques de conclusion, en apprenant à identifier les signaux et à prendre congé. À l’issue de la formation, les participants de la formation sont capables d’optimiser leurs suivis d’appels, en maîtrisant les outils de reporting et en organisant un suivi avec efficacité.

Quels sont les moyens pédagogiques employés au cours de la formation prospection commerciale pouvant m'aider à booster mon taux de transformation en RDV client et vente ?

La formation prospection commerciale dispensée par Lefebvre Dalloz Compétences repose sur 5 moyens pédagogiques qui permettent de booster votre taux de transformation en RDV client et vente.

Le dispositif de formation élaboré par Lefebvre Dalloz Compétences se structure autour du transfert de compétences. Les participants bénéficient de l’enseignement de formateurs experts dans le domaine de la prospection commerciale.

  • L’acquisition des compétences opérationnelles de cette formation passe par la pratique et l’expérimentation, notamment par le biais de mises en situation et études de cas.
  • Cette formation applique des méthodes d’apprentissage collaboratif lors de moments synchrones. Vous développez vos compétences avec l’aide d’autres participants.
  • Le parcours d’apprentissage de cette formation s’effectue en plusieurs temps. Cela permet de faire preuve d’engagement, d’apprentissage et de transfert entre participant et formateur.
  • La formation prospection commerciale est interactive et favorise l’engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements.

Inter

2 jours
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Repas inclus (en présentiel)
1 490 € HT

Nos sessions 2024 en présentiel à Paris se dérouleront à Paris ou à Paris-La Défense

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Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur-mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel

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