Formation Présentation orale impactante

S’entraîner pour renforcer son impact
Gagnez en présence devant un auditoire et transmettez votre message avec conviction et sans stress. Cette formation est indispensable pour répondre à la question : « comment impacter mon auditoire lorsque je fais une présentation avec des supports visuels ? »
  • NOS FORMATIONS BEST

Objectifs et compétences visées de la formation

Prendre conscience de son image

Exploiter son potentiel scénique

Concevoir sa présentation

Accrocher son auditoire

Gagner en présence

Programme

E-Start

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Programme de cette formation

Prendre conscience de son image

Découvrir son potentiel d’impact

Les points forts de son image

Les blocages éventuels à sa communication

FEEDBACK PERSONNALISÉ: analyse de son image

Diagnostiquer son style de communication

Les 4 canaux de communiquant

La stratégie de synchronisation

VIDÉO : les 4 styles d’orateurs

Validation : pratique du feedback «image et impact»

Exploiter son potentiel scénique

Adapter sa voix aux différentes situations

La scansion, le ton, l’impact émotionnel

La voix en présentation, réunion, entretien

INNOV’ATOUT : la voix charismatique

Développer les attitudes qui inspirent confiance et respect

Les clés pour convaincre

Adapter son non-verbal

INNOV’ATOUT : les postures charismatiques

Validation : exercice « ma voix dans tous ses états »

Concevoir sa présentation

Préparer et utiliser les supports visuels

Rôle et utilité de Powerpoint

Les 6 règles d'or du design

OUTIL'ACTION : la carte mentale pour structurer mon contenu

Adapter le contenu de son support

3 objectifs/3 plans

L’identification de son interlocuteur/auditoire

INSTANT’DÉCLIC : faire passer ses messages clés

Validation : le choix du bon objectif

Accrocher son auditoire

Utiliser les visuels et le storytelling

Le processus VRP (Visuel, Ressenti, Pensée)

Le storytelling pour accrocher durablement

JEU : mes 5 sens me relient à l’auditoire

Répondre positivement aux objections

L’Acceptation, l’Investigation, la Réponse

L’écoute et l’humour

ACTION : gérer des objections

Validation : le scénario de mon intervention

Gagner en présence

Eviter les attitudes refuges

Audit de sa gestuelle

Gestion du stress « Dans la peau de »

INSTANT’DÉCLIC : le code de la route du non verbal

Réussir à improviser

Les clés pour s’adapter

La gestion des imprévus

INNOV’ATOUT : to-do list Comportements, Stratégie et Préparation

Validation : co-challenge

E-Coach

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.
Formations complémentaires
Vous pouvez intégrer cette formation dans un itinéraire pédagogique complet :

A qui s'adresse cette formation

Personnes amenées à réaliser des présentations en public ou en réunion

Pré-requis de la formation

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation

Intervenants
L'intervenant de cette formation

Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :

  • Julie Creusillet

    Diplômée d'une Licence de théâtre et d'un Master 1 en ingénierie pédagogique de la formation d'adultes, j'exerce en tant que comédienne-consultante-formatrice depuis 14 ans dans des entreprises privées et publiques. Depuis de nombreuses années, je me suis spécialisée dans la ludo-pédagogique car pour moi apprendre doit rester un plaisir. J'anime des formations sur des thèmes très divers comme, la conduite de projet, la gestion des conflits, la communication non violente, la gestion du stress, la prise de parole en public, le team building, la posture managériale, l'image de soi et bien d'autres encore, en utilisant différentes méthodes pédagogiques comme le théâtre forum, la mise en situation, le jeu, l'aikido, travail de groupe...

    J'ai à cœur d'animer des formations ou la relation humaine est au centre de tout tant au niveau relationnel que stratégique. Je souhaite qu'au travers de mes formations, les personnes puissent repartir avec une boite à outils qui leur feront résonnance et qu'elles puissent échanger et expérimenter. Le travail que je fais en formation est un travail collectif ou l'idée est de réfléchir sur des problèmes à plusieurs permettant d'avoir plusieurs possibilités de solutions ou de techniques émergeant du groupe. La cohésion de groupe est importante dans mon travail ainsi que dans mes valeurs. Mon animation permet à chacun de s'exprimer librement.

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques

Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétences

Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentation

Apprentissage collaboratif lors des moments synchrones

Parcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfert

Formation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Evaluation de la formation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :

A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service

A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation

Dates et lieux
Dates et lieux des prochaines sessions
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