Formation Pratiques managériales avancées

Passer à la vitesse supérieure dans son management au quotidien
Le stage « Pratiques managériales avancées » a pour objectif d'accentuer le leadership vers plus de souplesse, de finesse relationnelle et donc d'agilité. Le programme sera adapté aux besoins des participants afin de répondre à une attente opérationnelle spécifique.

Objectifs et compétences visées de la formation

Ajuster sa stratégie d'équipe

Renforcer la cohésion d'équipe

Agir en leader

Développer son agilité

Implémenter l'innovation

Programme

E-Start

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Programme de cette formation

Ajuster sa stratégie d'équipe

Opérer un diagnostic objectif

Les 4 stades de développement

L'équilibre managérial

OUTIL-CLE : la dynamique d'équipe

Innover dans ses stratégies de management

Le leadership bienveillant

Le servant leadership

EXERCICE : ajuster son management

Validation : ma stratégie d’action

Renforcer la cohésion d'équipe

Favoriser le partage et renforcer l'appropriation

Les moments de partage et les rituels

La transmission de l'information

ACTION : réunions co-élaboratives

Communiquer sur le « pourquoi »

Les clés de la communication

La vision commune qui inspire

VIDÉO : « Invictus »

Validation : plans d’actions personnalisés

Agir en leader

Appliquer un leadership bienveillant

Les émotions : ressources au service de son leadership

Le leader responsable et responsabilisant

VIDÉO : « les émotions »

Affiner sa communication

Le courage du leader

La critique constructive

ACTION : speed dating du D.E.S.C.C.C

Validation : peer-coaching

Développer son agilité

Acquérir l'esprit agile

Valeurs et principes de l'agilité

Adaptabilité et réactivité

OUTIL-CLÉ : le manifeste agile

Insuffler l'agilité dans son équipe

Rituels et pratiques

Vers l'autonomie de l'équipe

OUTIL-CLÉ : le Kanban digital

Validation : mes prochaines actions

Implémenter l'innovation

Favoriser les prises d'initiatives

La créativité et l'innovation

Cadre et techniques

OUTIL-CLÉ : SCAMPER

Porter son innovation

La progression par l'expérimentation

Les 5 étapes déterminantes

OUTIL-CLÉ : le design thinking

Validation : co-challenge

E-Coach

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.Connectez-vous pour accéder aux ressources, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.
Formations complémentaires
Vous pouvez intégrer cette formation dans un itinéraire pédagogique complet :

A qui s'adresse cette formation

Managers et responsables d'équipes ayant déjà de solides bases en management, souhaitant enrichir leurs palettes avec de nouvelles pratiques

Pré-requis de la formation

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation

Intervenants
Vos principaux intervenants

Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :

  • Aziz Boujemla

    Coach individuel et collectif sur les thèmes du leadership, management, communication

    Consultant et Formateur sur les thèmes de la relation client, management agile, communication, négociation : conception et animation de modules de formation.

    Coach et Facilitateur de sessions d'intelligence collective, de créativité et de CoDéveloppement Après 17 ans d'expériences dans le secteur de la Banque, Assurance et Family Office, en France et au Luxembourg, ma carrière de consultant m'oriente vers des domaines qui m'intéressent et me passionnent plus particulièrement : la transmission et l'accompagnement des managers et dirigeants d'entreprise.

  • Arnaud Georget

    Formateur en soft skill et coach professionnel certifié Process Communication Model®

    Titulaire d'un Master 2 en coaching en entreprise, Il est formateur chez Lefebvre Dalloz Compétences depuis 2019.

    Ses domaines d'expertise sont la Communication, le Management, le Leadership et la relation client.

    Formateur certifié en Process Communication Model® il intervient en société de service comme dans les industries.

    également coach professionnel, Arnaud aide les équipes à développer leur efficacité collective et tout collaborateur faisant face à de nouvelles responsabilités.

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques

Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétences

Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentation

Apprentissage collaboratif lors des moments synchrones

Parcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfert

Formation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Evaluation de la formation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :

A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service

A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation

Dates et lieux
Dates et lieux des prochaines sessions
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