Incontournables

Formation Nouveau manager

Réussir dans ses nouvelles fonctions de manager

4.8/5 ( 164 avis)
Anciennement formation CSPDOCENDI
Session garantie 2 jours Captation / présentiel Fondamentaux
tealium

La prise d'une nouvelle fonction n'est jamais facile pour un collaborateur. C'est d'autant plus un challenge lorsqu'il s'agit d'un poste de manager. En effet, la responsabilité et la gestion d'une équipe sont des compétences à apprendre et à développer. Afin de débuter votre mission de managers dans les meilleures conditions, vous découvrirez, au fil des deux jours de formation les clés pour une prise de fonction immédiatement opérationnelle. Vous apprenderez à définir un cadre de travail et favoriser le dynamisme au sein de votre équipe dès votre prise de poste.

Objectifs pédagogiques

Déterminer son nouveau rôleRéussir sa prise de fonctionImpulser un nouvel élanDéfinir le cadre opérationnelAffirmer son style de management

Programme de la formation

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Déterminer son nouveau rôle

Identifier ses cadres d’actions

Les 3 cadres stratégiques, opérationnels, relationnelsLes 3 rôles du manager : leader, manager, coach
  • Instant déclic : les 3 rôles du manager

Passer du faire au faire-faire

De l’expertise à l’encadrementLes clés de la délégation
  • Outil-clé : les styles de management adaptés
Validation : mes premières décisions
Réussir sa prise de fonction

Construire les premières étapes

Observation : équipe, activités, interfacesPremiers contacts avec l’équipe
  • Vidéo : Invictus

Se synchroniser avec son N+1

Le profil de son N+1Les clés d’un duo gagnant
  • Outil-clé : matrice des types de personnalité de manager
Validation : feedback personnalisé
Impulser un nouvel élan

Élaborer sa stratégie

Bilan, ambition, visionPlan de communication
  • Outil-clé : le SWOT

Nouer le nouveau pacte managérial

Co-construction des étapes de mise en œuvreLes résistances au changement
  • Exercice : formaliser le pacte managérial
Validation : ma stratégie d’action
Définir le cadre opérationnel

Animer les rituels managériaux

Les réunionsLes entretiens
  • Outil-clé : le T.O.P

Piloter l’activité

Les objectifs collectifs et individuelsLe suivi de la performance
  • Exercice : donner des objectifs SMARTS
Validation : challenge digital
Affirmer son style de management

Répondre aux comportements refuges

Assertivité et courage managérialLe bien-être du manager
  • Test : autodiagnostic de ses atouts

Favoriser l’engagement

L’art du feedbackLes carburants de la motivation
  • Mise en situation : donner un signe de reconnaissance
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

À qui s’adresse cette formation ?

Personnes devant prendre des responsabilités managériales pour la première fois

Pré-requis

Aucun prérequis nécessaire

Moyens pédagogiques

Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétencesAcquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentationApprentissage collaboratif lors des moments synchronesParcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfertFormation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Satisfaction et Evaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF ServiceA froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travailSuivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation

Parmi nos formateurs

  • Nathalie Salem

    Après des fonctions manageriales et en RH pendant plus de 20 ans dans le secteur bancaire, Nathalie rejoint notre organisme pour animer des formations dans les domaines du management et des soft skills. Très à l'écoute des participants, Nathalie sait instaurer un bon climat de confiance et d'ouverture, qui facilite les expérimentations, les mises en situation et les partages d'expérience pour une assimilation des connaissances et un apprentissage solides

    Ce qu'elle apprécie particulièrement : favoriser la confiance en soi des participants et l'envie de se dépasser.

Financement de la formation

Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :

Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…

Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.

L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.

Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.

Vos avis sur la formation

4.8/5
164 avis de consommateurs
05/03/2024

Mon choix de l'organisme s'est basé sur le programme envoyé (Code 40975), cependant le contenu de la formation n'a pas respecté le programme proposé.les objectifs (Déterminer son nouveau rôle / Réussir sa prise de fonction / Impulser un nouvel élan / Définir le cadre opérationnel / Affirmer son style de management) n'ont pas été atteint. D'autres sujets ont été abordé:Le but final d'un manager / Les plaids du manager / L'entretien de recadrage / Le schéma de communication / le style de management / les 4 comportement relationnels du collaborateur.La formation proposée n'a pas répondu à mes attentes/objectifs.

RHIZLANE I.
01/03/2024

ras

MORGANE V.
01/03/2024

bon service, personnel à l'écoute, formateur et contenu top. seul point d'amélioration, une invitation dans les agendas serait appréciable, surtout que les formation sont prévues longtemps en avance.

HAJAR L.
01/03/2024

Merci à Frederik pour cette formation inspirante et humaine.

FLORENT J.
21/01/2024

C'était la première fois que je faisais une formation avec Lefebvre Dalloz. J'en ai apprécié la qualité.

CAROLINE D.
21/01/2024

Satisfait de l'équilibre support et atelier , et chanceux de n'avoir été sur 4 à cette formation

FABRICE Q.
27/12/2023

Professionnalisme d'Isabelle, présentation claire et concise; bien exemplifiée

ELODIE C.
27/12/2023

Super intervenante ! je ne retrouve pas les slides sur mon profil et adresse transmise assez tardivement ( 1 semaine avant )

MARLENE G.
27/12/2023

Prise de conscience du rôle du manager

SEBASTIEN L.
27/12/2023

Formation qui apporte les bases du management avec une formatrice agréable et dynamique

PAULINE C.
24/11/2023

Formation très interessante avec beaucoup d'interactions

CLARA A.
24/11/2023

RAS

Isabelle C.
27/10/2023

Excellente formation, formatrice très dynamique et intéressante

CAMILLE F.
27/10/2023

RAS

STEPHANIE D.
27/10/2023

très bonne formation, les conditions sont très adéquate ce qui rend les formations agréables, et les formateurs qualifiés

MARIE M.
27/10/2023

Très bonne formation, très complète. La diversité des domaines professionnels des stagiaires enrichie grandement le processus.

VALENTIN C.
27/10/2023

Formation bien faite mais il est indispensable d'effectuer les autres modules pour une approche complète de tous les rôles et devoir du manager

CEDRIC W.
17/12/2023

excellent session avec un programme interessant

ANTHONY D.
29/09/2023

Quelques petits soucis techniques avec le micro et la caméra de la salle.

RAPHAEL H.
29/09/2023

La formation avait une bonne dynamique et elle était bien structurée. C'était très bien.

JANICE Y.
29/09/2023

Le contenu de la formation est interressant et le formateur de qualité.

KEVIN R.
29/09/2023

Très bon formateur. Partage d'expériences très apprécié!

GREGOIRE N.
29/09/2023

Contenu très riche, complet et très intéressant mais qui du coup laisse peu de temps à la pratique. Prévoir peut-être 1/2 journée/ 1 journée en plus dans la continuité ou apostériori

MARIE LAURE P.
02/10/2023

tres bonne formation quelques pb avec la visio au niveau du son

DOMINIQUE L.
22/07/2023

XXX

AUDE P.
22/07/2023

Formation inspirante qui fournit des outils pour un meilleur management et confirme ou infirme certaines pratiques.

STEPHANIE C.
18/11/2023

RAS

SEVERINE G.
30/06/2023

Contenu très enrichissant - formation participative remplie d'exemples concrets.

ALEXANDRA R.
30/06/2023

Rien à dire

LAETITIA E.
30/06/2023

Formation intéressante et dense. Les contenus sont bien faits.

THOMAS H.
30/06/2023

Satisfait de la formation

JOHAN M.
30/06/2023

Une formation efficace, riche, permettant de progresser en tant que manager.

CHRISTOPHE H.
30/06/2023

RAS

KETTY D.
30/06/2023

RAS

GUILLAUME L.
10/06/2023

Beaucoup d'exercices de mise en pratique pour mieux ancrer les savoirs.

FABIENNE G.
10/06/2023

Animation et contenu de la formation

CHARLOTTE S.
10/06/2023

Préparation de la formation, envoi de documents au préalable et accueil au top !Formation très enrichissante et formateur très pédagogue, à l'écoute. L'animateur formateur est très performant, il maîtrise son sujet et les exemples sont parlants Merci Edouard !La qualité des outils de suivi en ligne, utiles après la formation en présentiel, est également à souligner Hâte d'être conviée à d'autres formations dans vos locaux et avec vos équipes sur l'innovation managériale ou la gestion du temps Merci pour la qualité de votre prestation

AMELIE P.
10/06/2023

Une formation qui a parfaitement répondu à mes attentes et au programme annoncé. Un formateur très professionnel avec de belle qualité humaine. Le tout dans un lieu très agréable.

ADELE S.
10/06/2023

Formation très interactive, formateur très bon.

SHARON V.
13/05/2023

formation tres utile et interactive

CLAIRE C.
13/05/2023

Très bonne formation, qui donne les bases essentielles pour débuter le métier de manager.

NELLY A.
16/05/2023

Je tenais à remercier chaleureusement Lefebvre Dalloz Compétences pour la qualité de la formation nouveau manager que j'ai suivie. Je suis extrêmement satisfait de cette expérience, qui m'a permis d'acquérir des compétences clés en gestion d'équipe et en leadership. Le formateur était compétent et bienveillant, tout comme le groupe avec lequel j'ai suivi cette formation. Je recommande vivement cette formation à tous ceux qui souhaitent développer leur potentiel de manager. Encore merci !

ALEXANDRE E.
09/04/2023

Merci pour ces clés qui aideront mon management au jour le jour

JULIEN C.
09/04/2023

j'ai bien apprécié la formation, le partage de l'expérience avec les autres membres.

SOUMAYA C.
09/04/2023

Tres bon formateur

SEVERINE G.
09/04/2023

Très bon contenu, formatrice à l'aise avec le sujet, petite équipe "4 personnes" ce qui permet un bon partage d'expérience avec une bonne entente, partage de la parole.

LUCAELLE P.
16/02/2023

Contenu intéressantFormatrice agréable et très pédagogueLocaux confortablesJe recommande

LAURIANE S.
16/02/2023

tres bien

AHMED H.
09/02/2023

Faire la formation en présentielle.

LINH D.
10/02/2023

Formation très enrichissante très bien organisée. Nathalie a su capter notre attention pendant ces deux jours . Cette formation m'a permis de comprendre certaines choses quant au comportement de mes collaborateurs et surtout comment gérer l'humain.

MARINA T.
26/12/2022

L'accueil est agréable, les commodités sur place sont chaleureuses.

BENJAMIN S.
26/12/2022

L'intervenante était claire, les outils abordés très utiles pour un premier manager et j'étais plutôt satisfaite des mises en situation. De plus, Oriane nous a recommandé des ouvrages pour aller plus loin dans notre réflexion, ce que j'ai particulièrement apprécié car je suis parfois restée sur ma faim et cela est dû au format assez court de la formation. Cela donne en tout cas l'envie de poursuivre, autant pour monter en compétence en tant que manager que pour enrichir mes connaissances dans ce domaine que je trouve assez passionnant (analyse transactionnelle, communication, etc).merci,

ANNA K.
26/12/2022

Journée bien organisée avec prise en charge du repas du midi, le lieu de la formation très accessible et l'accueil chaleureux

DIANA C.
04/04/2023

Formation complète animée de façon très vivante : beaucoup d'échanges entre participants, des ateliers des mise en situation, des exemples à l'appui, une formatrice dynamique. J'aurais eu envie de bénéficier d'un jour supplémentaire car deux jours, ça passe finalement très vite.

CAROLINE G.
30/11/2022

L'organisation des repas est très bien, l'accès au machine à café sont un atout à vos prestations.

ANGÉLIQUE M.
30/11/2022

formation très intéressante, les échanges entre participants, le partage de nos expériences, les conseil de notre formateur sont très bien reçu et apprécié.

STEPHANE L.
30/11/2022

Bonne formation avec une personne compétente, à l'écoute, et qui maitrise pleinement son sujet

ADRIEN B.
30/11/2022

Très satisfait

THOMAS D.
30/11/2022

Formation bien rythmée, alternant mise en situation et apports théoriques. Notre formatrice Nathalie a su insuffler une bonne dynamique de groupe, merci !

ERIC A.
27/12/2022

une Formation intéressante par le contenu et les interactions qui n'ont pas laissé le temps à l'ennui.

MOHCINE E.
28/10/2022

Formation très intéressante et complete, avec des mises en situation realiste en fonction des problematiques et experiences de chacuns.

NOEMIE T.
28/10/2022

Par rapport au format en distanciel : il faut impérativement prévoir l'utilisation d'outils collaboratifs pour les mises en pratique/éhanges/exercices et des pauses soit plus longues soit plus nombreuses.Sur le contenu de la formation : il ya eu trop peu de pratique (exercice, jeu de rôle...) sur les 2 jours mais les thèmes/outils abordés étaient adaptés et intéressants.

NADIA V.
28/10/2022

Formation complète et intéressante, avec un formateur impliqué, motivant et à l'écoute.

FABIEN A.
28/10/2022

Bonne formation de manière générale. Le niveau n'était pas adapté à mes attentes. Je ferai plus attention au programme de formation avant de m'inscrire

ANISSA B.
30/09/2022

Formateur compétent et formation adaptée à la demande

ANGELINE H.
30/09/2022

LE CADRE DE FORMATION : ok Lieux de restauration : ok contenu de la formation : ok

STEPHANIE P.
30/09/2022

Très bonne formation, complète et elle m'a éclairé sur certaines interrogations sur mon rôle de manager.

CAROLE C.
30/09/2022

Formation très intéressante. Qui amène à prendre du recul et à se questionner soi-même sur de nombreux sujets. Bon rythme avec des pauses au bon moment pour ne pas perdre le fil de la formation. Effectifs cohérents qui permet à chacun d'être pleinement partie prenante de la formation.

NICOLAS M.
30/09/2022

Il y avait dans le passé des séances plus interactives avec des balles envoyées qd nous avions la réponse. C'était sympa et dynamique.

BETTINA H.
30/09/2022

RAS

AURELIE C.
30/09/2022

très bien, on a un très grand temps d'échange

STEVEN M.
03/10/2022

Formation très intéressante et complète. La formatrice et les exemples pratiques l'ont rendue vivante.

INES B.
30/10/2022

en presentiel serait surement plus adéquat

MARIE G.
26/12/2022

Formation très intéressante avec un formateur bienveillant à l'écoute de ses stagiaires

JULIE Z.
03/09/2022

Super formation, très interactive, avec de nombreuses informations clés sur la gestion des relations humaines

anonymous a.
03/09/2022

Formation très bien faite et utile, le dispositif utilisé pour suivre la formation à distance permet tout à fait de la suivre comme si nous étions en présentiel. Bonne ambiance.

anonymous a.
17/07/2022

Excellente formation!

anonymous a.
20/07/2022

RAS

anonymous a.
01/07/2022

Formation de qualité en adéquation avec mon parcours professionnel et mon poste

anonymous a.
01/07/2022

Excellente formation, très utile pour les managers en poste.Très bonne animatrice, de nombreux conseils à appliquer auprès des équipes.

anonymous a.
01/07/2022

Rien à redire, nous avons été extrêmement bien reçus

anonymous a.
01/07/2022

RAS

anonymous a.
01/07/2022

Formateur, animation, support, interaction, réponse aux questions posée

anonymous a.
01/07/2022

Tres bien

anonymous a.
01/07/2022

Merci encore à la formatrice qui fut excellente !

anonymous a.
01/07/2022

Bonne organisation de la formation. Horaires respectés et locaux bien situés.Le contenu correspondait au programme annoncé.La plateforme numérique est appréciable.

anonymous a.
09/02/2023

RAS

CYRIL L.
10/06/2022

Très bonne formation : apport d'outils concrets et pédagogie aidante dans l'acquisition de ces outils.

anonymous a.
10/06/2022

RAS

anonymous a.
10/06/2022

Très bonne formation et surtout très bons échanges avec le groupe

anonymous a.
10/06/2022

Formation très enrichissante, qui compile théorie et expériences du groupe.

anonymous a.
10/06/2022

Je suis très satisfait d'avoir assisté à cette formation. Beaucoup d'échanges fructueux avec les participants, une "boite à outils" concrète et pratique pour bien démarrer le management, des réponses à mes interrogations spécifiques de la théorie très bien expliqués. Bravo !

anonymous a.
10/06/2022

formation dynamique et enrichissante

anonymous a.
14/05/2022

sur deux jours, cela semble peu jouable, mais davantage d'exercices pratiques s'appuyant sur des problématiques réelles rencontrées par le manageur dans son service serait parfait.

anonymous a.
04/06/2022

Bonne organisation.

anonymous a.
31/08/2022

Le formateur est excellent et la formation est utile.

anonymous a.
09/04/2022

Ras

anonymous a.
09/04/2022

RAS

anonymous a.
09/04/2022

Le contenu de la formation est complet et le déroulé spontané et dynamique

anonymous a.
09/04/2022

- contenu très intéressant.- très instructif.- très bon échanges.

anonymous a.
14/07/2022

C'était parfait ! Etant jeune manager, j'aurai aimé pouvoir avoir ou recevoir tous les supports présentés pendant nos deux jours.

anonymous a.
18/03/2022

Formation enrichissante surtout pour les personnes qui viennent de prendre leur poste. Pour ceux déjà en poste cela permet d'acquérir de la méthodologie, enrichir son vocabulaire et de se mettre face à ses axes d'amélioration.

anonymous a.
18/03/2022

Formation très bien même en distancielle

anonymous a.
18/03/2022

Si c'est en visio, faire en dynamique avec des quizz, post-it virtuel

anonymous a.
18/03/2022

Cette formation est très interessante et me permettra de mettre en oeuvre des actions avec mon équipe.

anonymous a.
18/03/2022

Il y a différents niveaux d'appétence et de compréhension du management. Je fini cette formation avec de la frustration et notamment celle d'avoir "perdu" du temps. En effet, je pense qu'une seule journée aurait été nécessaire pour balayer le programme.

anonymous a.
18/03/2022

la formation est claire et bien cadencée

anonymous a.
18/03/2022

Limiter le nombre de participants à la formation, je pense que 8 personnes maximum permettrait plus d'interaction.

anonymous a.
18/03/2022

Intervenante très intéressante et très bonne communication

anonymous a.
18/03/2022

Dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié cette formation. Intervenante a été pédagogue

anonymous a.
18/03/2022

Formation super, formatrice très claire.

anonymous a.
18/03/2022

Une formation de qualité ou le formateur s est adapté à mes besoins

anonymous a.
18/03/2022

Excellent formateur En amont de la formation, il faudrait sur la convocation indiquer s'il faut ou non un pass sanitaire pour accéder à la salle de formation, et s'il y a des intolérances / allergies alimentaires éventuelles.

anonymous a.
18/03/2022

Formation très agréable et utile.

anonymous a.
18/03/2022

Un rythme bien adapté et une participation très intéressante du groupe présent sur les deux jours de la formation. La découverte d'outils utilisables et applicables. Bien qu'il s'agisse d'une formation en distanciel, je recommande.

anonymous a.
18/03/2022

Formation tres bien organisée

anonymous a.
18/03/2022

Sans

anonymous a.
18/03/2022

Formation très bien organisée, la taille du groupe et le confort des locaux permettent d'assister à la formation dans de bonnes dispositions

anonymous a.
18/03/2022

Excellente formation

anonymous a.
18/03/2022

RAS

anonymous a.
18/03/2022

Permet de mieux appréhender le rôle de manager

anonymous a.
18/03/2022

de la théorie bien équilibrée par beaucoup de cas pratiques, bonne ambiance au sein d'un petit groupe facilitant les échanges et les mises en situation

anonymous a.
18/03/2022

oui

anonymous a.
18/03/2022

formation ludique.

anonymous a.
18/03/2022

lieu du stage ( buro club) pas au top bruit ( travaux) , pas de fenêtre, plateaux repas qui ne nous permettent pas de s'aérer

anonymous a.
18/03/2022

Très bonne pédagogie de la formatrice Beaucoup d'énergie Une formation utile et très riche

anonymous a.
18/03/2022

Formation très inintéressante et fort enrichissante.

anonymous a.
18/03/2022

Pédagogie très claire 5 compétences, 2 étapes par compétences , ce qui permet un suivi simple de là ou on en est dans la formation Formatrice très compétente qui a favorisé les interactions et varié les modes de sollicitation

anonymous a.
18/03/2022

Cette formation permet d'aborder sa prise de fonction avec des outils efficaces et des notions primordiales

anonymous a.
18/03/2022

Formation intense et intéressante

anonymous a.
18/03/2022

Je recommande vivement les formations CSP. la structure est fluide et bien pensée, centrée sur le partage d'expériences avec le groupe et le formateur. Nous obtenons des clés ainsi que des axes d'amélioration à mettre en pratique en sortie de formation. Les outils mis à disposition en distanciel sont efficaces et facilitent l’interaction entre les différents participants. J'en suis donc pleinement satisfait.

anonymous a.
18/03/2022

oui

anonymous a.
18/03/2022

Très bien

anonymous a.
18/03/2022

C'est la logistique qui pose problème 10 stagiaires dans une salle prévue et aménagée pour 6, donc non respect de l'espace par personne, salle non aérée où nous avons souffert de la chaleur. Nous y avons de plus pris les repas, 11 sans masques dans ce contexte... Repas livré en retard qui plus est.

anonymous a.
18/03/2022

Formation très interessante et utile pour débuter en management

anonymous a.
18/03/2022

Formation très intéressante, très bon intervenant. Quelques difficultés administratives (responsabilité Elegia) et matérielles (distanciel).

anonymous a.
18/03/2022

Beaucoup trop de problèmes de connections pour les cours en visio de la responsabilité de Elegia 1h de tentative avant essai chaque matin mobilisant plusieurs personnes de l'entreprise. De même pour les autres participants aux formations. Le système n'est ni sûr, ni bien maîtrisé. Beaucoup de temps perdu !

anonymous a.
18/03/2022

Globalement très satisfait de ma formation qui propose une approche suffisamment large pour pouvoir toucher un public varié. Les objectifs ont été atteints.

anonymous a.
18/03/2022

En plus de la formation, le fait d'échanger avec d'autres professionnels nous apprend encore plus

anonymous a.
18/03/2022

très bien, efficace, et groupe dynamique, heureusement surpris par la visio et les outils utilisés

anonymous a.
18/03/2022

Format participatif très intéressant.

anonymous a.
18/03/2022

excellente formation

anonymous a.
18/03/2022

Formation très intéressante, grâce notamment au côté participatif avec tous les participants.

anonymous a.
18/03/2022

RAS

anonymous a.
18/03/2022

Formation "Nouveau manager" très intéressante et bien structurée avec en plus un super groupe !

anonymous a.
18/03/2022

La formation est très bien construite.

anonymous a.
18/03/2022

Formation très bien organisée et adaptée au contexte actuel (COVID)

anonymous a.
18/03/2022

RAS tout était parfait

anonymous a.
18/03/2022

Le formateur Frederik, jouit d'une vraie expertise terrain et illustre parfaitement ses propos.

anonymous a.
18/03/2022

Mise en théorie des connaissances pratiques basiques

anonymous a.
18/03/2022

RAS

anonymous a.
18/03/2022

La formation a répondu à mes attentes.

anonymous a.
18/03/2022

Très bonne formation qui me sera très utile. J'ai aimé le côté concret de cette formation avec beaucoup de cas pratiques.

anonymous a.
18/03/2022

Très bonne formation même en distanciel. Beaucoup d'échange de best practices entre les participants.

anonymous a.
18/03/2022

Très très bon accueil, formation de qualité formateur à l'écoute

anonymous a.
18/03/2022

Mon seul bémol concerne la distanciation d'un mètre entre les participants qui à mon sens n'était pas optimale.

anonymous a.
18/03/2022

Très bonne formation qui a répondu à mes attentes et qui m'a rassuré dans mon futur rôle de manager

anonymous a.
18/03/2022

Bonne situation Salle agréable Formation intéressante

anonymous a.
18/03/2022

Bon équilibre entre théorie et pratique

anonymous a.
18/03/2022

Formation de qualité avec un formateur passionné et passionnant

anonymous a.
18/03/2022

Très bon cadre et contenu de la formation. J'ai passé 3 jours intéressant tant en terme d'apprentissage qu'en rencontres et échanges humains.

anonymous a.
18/03/2022

Formation enrichissante par le formateur et la variété des différents manager à former

anonymous a.
18/03/2022

Beaucoup d'exercices pratiques, groupe assez restreint permettant d'avoir une bonne écoute et participation

anonymous a.
18/03/2022

Prestation de qualité avec des supports variés et des mises en situation, beaucoup d'échanges, formateur dynamique et force de propositions. Temps limité et optimisation possible au démarrage

anonymous a.

FAQ

Quelle formation pour devenir manager ?

La formation pour manager débutant de Lefebvre Dalloz Compétences est une formation complète et accessible à tous. Quel que soit votre poste actuel, vous pouvez la suivre afin de vous préparer à votre nouveau rôle de manager.

Cette formation reprend toutes les bases du management (rôle du manager, techniques de management, etc.) afin que vous réussissiez votre prise de poste. Les formateurs abordent tous les aspects du management, depuis les premiers jours en tant que manager jusqu'à la gestion administrative et le développement de votre propre style de management. Ils vous apprennent notamment à :

  • Définir des objectifs collectifs et individuels clairs ;
  • Communiquer efficacement avec les membres de votre équipe ;
  • Animer des réunions et des entretiens ;
  • Établir une bonne distance avec vos collaborateurs.

Vous découvrez des outils-clés pour tout manager comme l’analyse SWOT et vous vous exercez pour vos futures missions en faisant des tests, des mises en situation et des exercices pratiques.

Comment devenir manager ?

Passer du statut de collaborateur à celui de manager est une étape cruciale dans une carrière professionnelle. Vous passez d'un rôle axé sur l'exécution des tâches à un poste qui nécessite de guider et de motiver une équipe. Ce changement de perspective demande une évolution de vos compétences, mais aussi des qualités spécifiques pour réussir dans ce nouveau poste.

Pour devenir manager, il n’est pas suffisant de posséder du charisme ou d'être naturellement doué en communication. Il est également important de suivre une formation qui vous prépare aux responsabilités et aux défis de ce poste.

La formation pour manager débutant proposée par Lefebvre Dalloz Compétences vous permet d'acquérir les compétences nécessaires pour assumer vos nouvelles fonctions avec confiance et efficacité. Pendant la formation, vous apprenez les différentes techniques de management et vous les appliquez lors d'exercices pratiques. Vous développez également des compétences en matière de délégation, vous apprenez à assigner les tâches aux collaborateurs de manière efficace et vous développez les compétences de votre équipe.

Pourquoi se former en tant que nouveau manager ?

En entreprise, le rôle du manager est essentiel. Il assure le développement de l'entreprise en favorisant l'engagement des équipes, le bon déroulement d'un projet et le respect des délais. Il n'est jamais aisé pour un collaborateur de réussir sa prise de fonction, notamment lorsqu'il s'agit d'un poste de manager. Suivre une formation de manager permet de débuter sa nouvelle mission dans les meilleures conditions possibles et d'être immédiatement opérationnel.

Au travers de la formation pour manager débutant proposée par Lefebvre Dalloz Compétences, apprenez à vous positionner en tant que leader, à motiver vos équipes mais aussi à définir un cadre de travail dès votre prise de poste. Pour vous préparer à vos nouvelles fonctions, les intervenants vous invitent à vous former au travers de mises en situations et de la maîtrise d'outils pratiques.

Quelles sont les compétences acquises par le nouveau manager à l'issue de la formation ?

Les avantages de se former lorsqu'on est nouveau manager sont nombreux. Au travers de sa formation pour manager débutant, Lefebvre Dalloz Compétences propose aux participants d'acquérir des compétences clés pour appréhender au mieux leurs nouvelles missions de manager.

Les participants apprennent ainsi à identifier les trois cadres stratégiques, opérationnels et relationnels. À l'issue de la formation, ils sont également en mesure de maîtriser les trois rôles du manager : leader, manager et coach.

D'autre part, les nouveaux managers obtiendront des clés essentielles pour réussir leur prise de fonction, impulser un nouvel élan pour dynamiser les équipes mais aussi définir un cadre opérationnel afin d'assurer le pilotage de l'activité. Enfin, devenir manager, c'est aussi savoir affirmer son style de management. Les participants apprendront donc à répondre aux comportements refuges et à renforcer l'engagement des équipes.

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Les sessions garanties correspondent à des dates de formations confirmées par Lefebvre Dalloz Compétences. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.
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