Formation Négociation commerciale gagnante

Se préparer, négocier et conclure avec succès
Commercial, technico-commercial, ingénieur d'affaire, KAM, vous souhaitez vous préparer et négocier avec les acheteurs, financiers et divers responsables avec assurance et efficience ? Votre formation "Négociation commerciale gagnante" est faite pour vous !En deux jours, vous serez serein et gagnerez en conviction face à des acheteurs performants et obtiendrez des gains conséquents !
  • NOS FORMATIONS BEST

Objectifs et compétences visées de la formation

Identifier son style de négociateur

Préparer sa négociation

Anticiper et traiter les objections

Appliquer les 5 règles d'or en négociation

Conclure avec succès

Programme

E-Start

Vous vous engagez dans votre formation.Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Programme de cette formation

Identifier son style de négociateur

Véhiculer des messages forts

Les 3 règles de démarrage

Les bonnes pratiques en communication verbal, non verbal, paraverbal

ACTION : mise en situation

Distinguer les 4 styles de négociateur

Son style personnel

Les 4 cerveaux : le cerveau total

Autodiagnostic : votre style de négociateur

Validation : le DEFI

Préparer sa négociation

Identifier les différents profils

Le GRID : les 7 acteurs

Les divers profils d'acheteurs

EXERCICE : s'adapter aux profils d'acheteur

Etre prêt pour le jour J

Les comportements adaptés au climat de la négociation

La différence entre vente et négociation

Exercice : je négocie !

Validation : étude de cas

Anticiper et traiter les objections

Anticiper les objections

Objections et demandes

Les bons repères

Vidéo : identifier les objections

Traiter les objections : sincères - fondées

La maîtrise de son argumentaire

La méthodes ARA - CRAC

ACTION : traiter les objections

Validation : quiz

Appliquer les 5 règles d'or en négociation

Maîtriser les règles d'or et pièges à éviter

Matrice des objectifs pour la négociation

La méthode SONCAS / APB

ACTION : entraînement à un entretien de négociation

Résister à la pression

Les 5 pièges des acheteurs

Négociable - Non négociable

ACTION : gérer un piège acheteur

Validation : appliquer les 5 règles d'or dont concession-contrepartie

Conclure avec succès

Engager le client et conclure

La pré-fermeture

Les feux verts de la conclusion

EXERCICE : entraînement aux techniques de conclusion et « closing » de négo

Pérenniser la relation commerciale

L'étape ultime: de la satisfaction à la recommandation (NPS)

Le but est de re-vendre

FEEDBACK : bonnes pratiques en recommandation, fidélisation client

Validation : Quiz interactif

E-Coach

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.Connectez-vous pour accéder aux ressources, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.
Formations complémentaires
Vous pouvez intégrer cette formation dans un itinéraire pédagogique complet :

A qui s'adresse cette formation

Personnes ayant une connaissance de la vente en face-à-face, dans un environnement BtoC, BtoB, ou BtoR

Pré-requis de la formation

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation

Intervenants
Vos principaux intervenants

Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :

  • Pascal Vogel

    Consultant - Formateur

    Relation clients : Accueil téléphonique, Traiter les réclamations clients, Vendre par téléphone, Vendre et négocier avec les grands comptes, Négocier gagnant/gagnant (Méthode Harvard)

    Management : Managers: développez votre pouvoir d'influence, Veille et Benchmarking, les 7 modèles Interculturels, Entretien individuel et professionnel, Tableaux de bord du manager, Encadrer et animer une équipe...

    Efficacité Professionnel : Assertivité, Gestion du stress, Gestion de conflit, Gestion du temps, Prise de parole en public, Conduire des réunions efficientes ...

  • Pascal Guerif

    Consultant-Formateur depuis 2000, Pascal Guérif collabore depuis 12 ans avec CSP-DOCENDI.

    Une triple expérience professionnelle dans le secteur de l'énergie, du retail et du conseil-formation.

    Expert dans l'accompagnement des mutations métier, managériales et culturelles de la fonction commerciale.

    Assure le pilotage des missions de formation : conception pédagogique et suivi des actions entreprises. Il anime formations , accompagnement individuel et processus de certification métier management et commercial.

  • Jean-René Cattoni

    Après avoir travaillé au sein de directions commerciales et marketing de groupes industriels, puis obtenu une certification de formateur consultant, il rejoint CSP pour intervenir dans les domaines de formation de la vente et de la relation client comme rédacteur et formateur. Très axé sur la montée en compétence des apprenants et le transfert d'expérience, il reste à l'écoute des évolutions, besoins nouveaux et enjeux du monde de l'entreprise.

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques

Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétences

Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentation

Apprentissage collaboratif lors des moments synchrones

Parcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfert

Formation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Evaluation de la formation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :

A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service

A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation

Dates et lieux
Dates et lieux des prochaines sessions
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