Commercial, technico-commercial, ingénieur d'affaire, KAM, vous souhaitez vous préparer et négocier avec les acheteurs, financiers et divers responsables avec assurance et efficience ? Votre formation "Négociation commerciale gagnante" est faite pour vous !En deux jours, vous serez serein et gagnerez en conviction face à des acheteurs performants et obtiendrez des gains conséquents !
Objectifs pédagogiques
Programme de la formation
Engagement
Véhiculer des messages forts
Les 3 règles de démarrageLes bonnes pratiques en communication verbale, non verbale, paraverbaleDistinguer les 4 styles de négociateur
Son style personnel Les 4 cerveaux : le cerveau totalIdentifier les différents profils
Le GRID : les 7 acteurs Les divers profils d'acheteursEtre prêt pour le jour J
Les comportements adaptés au climat de la négociationLa différence entre vente et négociationAnticiper les objections
Objections et demandes Les bons repèresTraiter les objections : sincères - fondées
La maîtrise de son argumentaireLa méthodes ARA - CRACMaîtriser les règles d'or et pièges à éviter
Matrice des objectifs pour la négociationLa méthode SONCAS / APBRésister à la pression
Les 5 pièges des acheteursNégociable - Non négociableEngager le client et conclure
La pré-fermetureLes feux verts de la conclusionPérenniser la relation commerciale
L'étape ultime : de la satisfaction à la recommandation (NPS)Le but est de re-vendreTransfert
À qui s’adresse cette formation ?
Personnes ayant une connaissance de la vente en face-à-face, dans un environnement BtoC, BtoB, ou BtoR
Pré-requis
Aucun prérequis nécessaire
Moyens pédagogiques
Satisfaction et Evaluation
Parmi nos formateurs
Financement de la formation
Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :
Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…
Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.
L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.
Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.