Objectifs et compétences visées de la formation
Identifier les enjeux de la médiation inter-entreprises
Apprécier l'opportunité de mettre en oeuvre un processus de médiation inter-entreprises
Préparer efficacement la médiation avec les services internes
E-Start
Programme de cette formation
Appréhender les situations de conflit en entreprise
Explorer la boîte à outil de l’entreprise : présentation des MARD et de la médiation
Appréhender les cas dans lesquels la médiation est adaptée
Les conditions de mise en oeuvre de la médiation
Préparer sa médiation avec ses services internes (juridique/DAF etc..) ?
E-Coach
A qui s'adresse cette formation
Dirigeants d'entreprises - Collaborateurs des services juridiques - Commerciaux - Avocats
Pré-requis de la formation
Aucun prérequis n'est nécessaire
Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétences
Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentation
Apprentissage collaboratif lors des moments synchrones
Parcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfert
Formation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements
L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.
Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :
A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service
A froid, 40 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail
Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation