Ces 2 jours de formation "Marketing de soi" vous permettront de prendre conscience de vos atouts pour valoriser votre image et accroître votre visibilité. Vous apprendrez à gagner en présence et en influence pour donner du poids à vos actions professionnelles
Objectifs pédagogiques
Programme de la formation
Engagement
Diagnostiquer ses atouts
La valorisation des points fortsCompétences et qualitésValoriser son image
Image vécue vs. image désiréeL’alignement stratégiqueS’engager dans une dynamique positive
Le cercle de la confianceLa mise en actionsRéussir à se sentir crédible
Les 3 leviers de la crédibilitéLes actions-clésAdopter la bonne posture physique
Les clés du non-verbalLes 5 premières minutesAccroître sa visibilité sur les réseaux sociaux professionnels
Les principes-clésStratégie de valorisationAugmenter son pouvoir de conviction
Stratégies de persuasionL’écoute en actionDévelopper son influence
Le charisme visionnaireLe cercle d’orTransfert
À qui s’adresse cette formation ?
Collaborateurs souhaitant mettre en avant leurs atouts, leurs compétences et valoriser leurs actions professionnelles pour gagner en visibilité et en impact
Pré-requis
Aucun prérequis nécessaire
Moyens pédagogiques
Satisfaction et Evaluation
Parmi nos formateurs
Financement de la formation
Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :
Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…
Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.
L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.
Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.