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Formation - Manager : animer, motiver et faire progresser son équipe (niveau 1)

Les bases incontournables pour réussir dans son rôle de manager
Proposé par
Elegia
Être manager, une étape importante dans une carrière. Un rôle qui n'est pas inné car il nécessite de se remettre en cause, d'utiliser des outils de pilotage spécifiques, de s'adapter à des interlocuteurs multiples pour les convaincre, les motiver au quotidien. Pour réussir, il convient de renforcer ses compétences managériales et relationnelles au service des objectifs visés. La formation « Manager : animer, motiver et faire progresser son équipe (niveau 1) » d'ELEGIA vous permet d'analyser vos pratiques, de vous approprier les méthodes clés et de mettre en place un plan d'actions concret pour manager avec succès.
  • NOS FORMATIONS BEST

Objectifs et compétences visées

Structurer ma pratique de manager à travers l'acquisition d'outils opérationnels Renforcer la cohésion d'équipe Développer ma capacité à communiquer et à motiver mon équipe
Programme

1. M’approprier les missions et les enjeux clés du manager

fixer des objectifs individuels et collectifs
fixer un cap et donner du sens
organiser le service, déléguer et responsabiliser
accompagner, évaluer et faire des feedback
communiquer efficacement en individuel et auprès de l'équipe
motiver mes collaborateurs sur la durée
gérer les désaccords et les conflits
créer et faire vivre la cohésion d'équipe, team-building
Partage d'expériences : échanger sur les bonnes pratiques de management des participants
Autodiagnostic : identifier mes atouts et mes zones de progrès

2. Motiver l’équipe et chacun

diagnostiquer mon style de management
décoder les comportements de mes collaborateurs
identifier les leviers de motivation de chaque collaborateur
fixer des objectifs pertinents et motivants pour mobiliser mon équipe
adopter un management adapté à l’équipe
Atelier :
- autodiagnostic : qualifier mon style de management et identifier mes axes d’amélioration
- construction d’outil : élaborer une grille de lecture des personnalités et leviers de motivation de mes collaborateurs
- mises en situation filmées : simuler des entretiens de management

3. Communiquer efficacement et entraîner mon équipe

identifier mon style de communication
développer l'écoute active au quotidien
impliquer et motiver mes collaborateurs
faire adhérer et convaincre
gérer les conflits avec sérénité et succès
Mise en situation : adopter le bon comportement face à différentes situations de management

4. Piloter et faire progresser mon équipe

réussir tout entretien de management
négocier : moyens et ressources
accompagner dans la durée le travail de mes équipes
entretien d'évaluation : un outil de management au quotidien
Jeux de rôle : mener un entretien de management
Après
Deux collections de micro-learning (10 modules) sur les thèmes « Communication opérationnelle pour managers » et « L'entretien professionnel » complètent la formation en présentiel

A qui s'adresse cette formation

Tout Manager souhaitant acquérir ou revoir les fondamentaux du management

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
Les plus
Les points forts de cette formation sont :

Formation « Fondation », véritable socle pour développer toutes ses compétences managériales

Approche personnalisée : mises en situation sur les cas de chacun, conseils du formateur, petit groupe facilitant les échanges

Outils pour une approche concrète et individuelle : boîte à outils, diagnostic de son style de management, fiches pratiques

Méthode de communication pour sécuriser, faciliter et optimiser ses compétences relationnelles

Dates et lieux
Dates et lieux des prochaines sessions
Lyon
  • -15-
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Paris
  • -15-
  • -14-
  • -10-