Formation Management situationnel

Adapter son management à chaque situation et à chaque collaborateur
Faites face aux circonstances défavorables avec la formation en management situationnel. Vous y apprendrez à bien formuler un objectif, à identifier rapidement les problématiques majeures qui vous entourent et à réagir en conséquence. Vous développerez ainsi votre impact sur votre équipe ainsi que vos capacités de gestion. Pourquoi une formation en management situationnel est-elle utile à vos managers?? Chaque personne en situation d'encadrement aspire à faire évoluer son équipe et à aider chacun de ses membres à monter en compétences. Pour cela, le manager doit utiliser des techniques éprouvées afin de motiver ses collaborateurs au quotidien. Ainsi, une formation en management situationnel lui est d'une grande aide pour développer son impact personnel. Être un bon manager signifie également pouvoir adapter son style de leadership en fonction des situations qui se présentent à lui. Durant les deux jours de formation, vos managers vont acquérir de nouvelles compétences?: - Accompagner et motiver chaque membre de leur équipe?;- Instaurer une bonne dynamique au sein du groupe. Quelles sont les forces de notre formation en management situationnel?? Fort d'une expérience de plus de 50?ans et d'un réseau de 300?formateurs, nous avons mis au point des formations professionnelles en soft skills. Elles nous ont d'ailleurs valu de se positionner en tant que leader de son marché. Présent dans dix villes de France, nous vous aidons à organiser une session de formation dans vos locaux ou en distanciel. Avant la formation, chaque manager reçoit un accès au programme e.start afin de s'engager pleinement dans le processus d'apprentissage. Puis, viennent les deux jours de la formation en management situationnel durant lesquels les cadres vont développer leur leadership et leur aisance relationnelle. Enfin, en post-formation, chaque participant est suivi par le formateur qui se transforme en véritable coach afin de permettre à chacun de mettre en place ses nouvelles acquisitions. Cette formule est appliquée que la formation se déroule à distance ou en présentiel. La formation en management situationnel a reçu un taux de satisfaction de 100?% en 2020 et c'est aujourd'hui l'un de ses best-sellers.
  • NOS FORMATIONS BEST
  • Reconduction en 2023

Objectifs et compétences visées de la formation

Se positionner comme leader

Identifier le niveau de maturité des collaborateurs

Adapter son leadership

Développer les compétences

Utiliser la dynamique du management situationnel

Programme

E-Start

Vous vous engagez dans votre formation.Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : training game, vidéo, référentiel de compétences. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Programme de cette formation

Se positionner comme leader

Définir le champ d’action du manager

Expertise et management

La mission du manager

INSTANT'DÉCLIC : les 3 rôles du manager

Déterminer les sources de pouvoir et ses effets

Le pouvoir du statut et le pouvoir personnel

Les comportements du leader

INNOV’ATOUT : le cercle d’or du manager

Validation : challenge inter équipe

Identifier le niveau de maturité des collaborateurs

Définir une mission, une tâche et une activité

La distinction entre une tâche, une mission et une activité

Les 3 niveaux du périmètre d’intervention

ACTION : exercice « identifier les différents niveaux ! »

Distinguer le niveau de maturité des collaborateurs

La compétence et la motivation

Les niveaux de maturité

OUTIL-CLÉ : la matrice managériale

Validation : quiz interactif

Adapter son leadership

Définir les comportements du leader

Centré sur la tâche ou sur la relation

Mes styles préférentiels

TEST : autodiagnostic « mon style de leadership »

Adapter son style au collaborateur

Les quatre styles de leadership

Le bon style de leadership

ACTION : mise en situation

Validation : étude de cas

Développer les compétences

Mettre en place un cycle progressif

Les caractéristiques du cycle de progression

Le manager : catalyseur de compétences et de motivation

OUTIL-CLÉ : le cycle de développement

Réagir face la régression

La dynamique de régression

Les comportements clés à adopter

OUTIL-CLÉ : les règles à respecter

Validation : étude de cas

Utiliser la dynamique du management situationnel

Déléguer pour motiver

L’obtention de l’engagement

Les conditions de réussite

ACTION : training « Booster l’engagement des collaborateurs »

Agir pour remotiver

Les indicateurs de démotivation

Les signes de reconnaissance

ACTION : entretien de re-motivation

Validation : co-challenge

E-Coach

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.Connectez-vous pour accéder aux ressources, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

A qui s'adresse cette formation

Personnes en situation d'encadrement qui souhaitent développer leur impact personnel et accroître l'efficacité de leurs collaborateurs.

Pré-requis de la formation

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques

Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétences

Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentation

Apprentissage collaboratif lors des moments synchrones

Parcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfert

Formation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Evaluation de la formation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :

A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service

A froid, 40 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation

Dates et lieux
Dates et lieux des prochaines sessions
PARIS
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A DISTANCE
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