Formation Les moments clés du management

Maîtriser les rituels et les situations délicates en management
La formation « Les moments clés du management » permet à toute personne en situation d'encadrement qui souhaite accroître son efficacité managériale de maîtriser les rituels managériaux pour gagner en confiance et en efficacité. Fixer des objectifs, donner du feedback, conduire un entretien d'évaluation... Vous apprendrez à maîtriser les moments clés du management pour mieux les vivre et les faire vivre.
  • Reconduction en 2023

Objectifs et compétences visées de la formation

Faire adhérer à une décision

Mener un entretien de suivi de performance

Conduire un entretien d’évaluation

Communiquer en leader

Recadrer un collaborateur

Programme

E-Start

Vous vous engagez dans votre formation.

Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : training game, vidéo, référentiel de compétences. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Programme de cette formation

Faire adhérer à une décision

Annoncer une décision en équipe

Les pièges à éviter

La structure, la posture, l’émotion

ACTION : annoncer ma décision

Faire adhérer à une décision difficile

Le pouvoir de décider, le devoir d’amortir

Les étapes clés

VIDEO : POM POM BOY

Validation : quiz interactif

Mener un entretien de suivi de performance

Structurer l’entretien de suivi

Trame d’entretien efficace : bilan, feedback, action

Critères de suivi : objectifs et indicateurs

OUTIL-CLÉ : les clés d’un indicateur pertinent

Intégrer le feedback et le feed-forward

Les 2 types de feedback

Feed-forward efficace

ACTION : mise en situation

Validation : coaching personnalisé

Conduire un entretien d’évaluation

Préparer l’entretien

10 questions à se poser

La force des objectifs de résultats et de moyens

OUTIL : SMART, le graal de l’objectif

Pratiquer l’entretien d’évaluation

Les attitudes en situation d'entretien

Les 7 étapes d'un entretien d'évaluation

TEST : les postures relationnelles

Validation : un entretien d’évaluation préparé

Communiquer en leader

Agir en leader

Pouvoir et autoritarisme

Leader porteur de sens

INSTANT'DÉCLIC : commencer par le WHY

S’assurer de la mise en mouvement

Le triptyque de la mise en action

Faire agir : un focus incontournable

OUTIL-CLÉ : mise en situation

Validation : peer-coaching

Recadrer un collaborateur

Définir le cadre et se préparer

Les différents cadres : règles, comportements, valeurs

La préparation mentale

INSTANT'DÉCLIC : recadrer c’est replacer dans le cadre

Mener l’entretien de recadrage

Les motifs de recadrage

Les comportements à adopter

ACTION : training

Validation : codéveloppement professionnel

E-Coach

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.

Connectez-vous pour accéder aux ressources, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

A qui s'adresse cette formation

Managers - Toutes les personnes en situation d’encadrement qui souhaitent accroître son efficacité managériale.

Pré-requis de la formation

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques

Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétences

Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentation

Apprentissage collaboratif lors des moments synchrones

Parcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfert

Formation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Evaluation de la formation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :

A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service

A froid, 40 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation

Dates et lieux
Dates et lieux des prochaines sessions
LILLE
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PARIS
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A DISTANCE
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