Objectifs et compétences visées de la formation
Comprendre l'environnement et les enjeux du marketing digital pour un cabinet d'expertise comptable
Définir la stratégie de marketing digital adéquate selon les spécificités de la profession du chiffre
S'approprier les outils digitaux indispensables à une politique e-marketing performante
E-Start
Programme de cette formation
Analyser les mutations du secteur pour clarifier sa proposition de valeur
Transposer le marketing digital au service du cabinet d'expertise comptable
Déterminer votre stratégie de marketing digital préalable à sa mise en œuvre
Mettre en place un plan d'actions selon les spécificités du cabinet
Identifier les leviers digitaux sur lesquels agir
S'approprier les outils de création de contenus
Connaitre les dispositifs d'optimisation et de gestion du marketing digital
E-Coach
A qui s'adresse cette formation
Experts-Comptables – Commissaires aux comptes - Mémorialistes – Responsable marketing et communication– Toute personne en charge de la gestion du marketing digital en cabinet d’expertise comptable
Pré-requis de la formation
Aucune connaissance spécifique n'est nécessaire pour suivre cette formation
Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :
Diplômé d'expertise comptable, Florian DUFOUR a fondé son entreprise de consulting et formation pour accompagner les membres de la profession du chiffre à l'usage du marketing.
A côté de son activité principale, il est professeur affilié en universités et business schools (IAE Clermont, Nice, St-Etienne, ESC Clermont, etc.), co-auteur du manuel UE3 DSCG et podcaster du « Marketing du cabinet comptable ».
Spécialiste des questions marketing liées à la profession comptable, il est animé par l'envie de démocratiser le marketing au sein des cabinets.
Mises en situation pratique à l’aide d’outils gratuits déployables au sein du cabinet
Synthèse des bonnes pratiques (organisation, accompagnement, sous-traitance…)
Double expertise de l'intervenant : métier (diplômé d’expertise-comptable) et marketing digital
Retour d’expérience d’un expert-comptable
Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétences
Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentation
Apprentissage collaboratif lors des moments synchrones
Parcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfert
Formation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignementsA noter : le participant devra disposer d'un PC durant la formation afin d'assurer une mise en pratique immédiate et opérationnelle.
L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.
Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :
A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service
A froid, 40 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail
Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation