Formation Le manager digital

Intégrer la digitalisation dans son management au quotidien

5/5 ( 4 avis)
Anciennement formation CSPDOCENDI
2 jours Captation Fondamentaux
tealium

La formation « Le manager digital » permet à tout manager de passer à l'ère du digital pour mieux manager ses équipes et innover dans ses pratiques managériales. En 2 jours, vous apprendrez à acquérir de la souplesse dans un monde digital et de l'aisance face aux outils numériques pour mieux manager vos équipes, identifier le profil digital de vos équipiers pour mieux les accompagner, et adopter les postures managériales adaptées.

Objectifs pédagogiques

Identifier les enjeux de la digitalisationManager la transformation digitaleAccompagner les relations individuellesAnimer le collectif en digitalAdapter son management transversal en digital

Programme de la formation

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Identifier les enjeux de la digitalisation

Déterminer les éléments-clés de la culture digitale

L'entreprise digitale et les changements culturelsL'analyse stratégique des impacts
  • Outil-clé : brainstorming digital

Expliquer les e-comportements

Les réactions face aux situations complexesLes solutions managériales
  • Instant déclic : complexité et complication
Validation : mes premières pistes d’action
Manager la transformation digitale

Innover dans ses pratiques managériales

Mini factory pour co-construireLes clés du travail collaboratif
  • Action : process créatif / design thinking

Faire un pas de côté pour faire différent

Prototypage et « test and learn »Le visuel dans la communication digitale
  • Outil-clé : pitch et présentation digitale
Validation : mes actions prioritaires de transformation
Accompagner les relations individuelles

Evaluer la motivation à distance

Autonomie et motivationLes signes de reconnaissance
  • Mise en situation : training sur des situations distancielles

Gérer les situations difficiles

L'écoute et la disponibilité à distanceLes résistances et les relations conflictuelles à distance
  • Outil-clé : clés de la communication digitale
Validation : ma posture de manager digital
Animer le collectif en digital

Collaborer grâce au digital

La réunion à distanceCo-construction et collaboratif à distance
  • Mise en situation : animer un visio-meeting

Renforcer le pilotage de son activité

Fonctionnement et circulation de l'informationManagement de l'information à l'équipe
  • Outil-clé : networking efficace
Validation : mes e-rituels managériaux
Adapter son management transversal en digital

Piloter un projet à distance

Rôles, responsabilité et planificationConfiance, agilité et itérations
  • Jeu : jeu de piste

Adopter un fonctionnement ouvert

Synergie clients, prestataires et partenairesDéveloppement de la proposition de valeur de l'équipe
  • Outil-clé : BMC questionnaire digital
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

À qui s’adresse cette formation ?

Managers - Cadres - Responsables d'équipes souhaitant intégrer les outils digitaux à leurs managements

Pré-requis

Aucun prérequis nécessaire

Moyens pédagogiques

Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétencesAcquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentationApprentissage collaboratif lors des moments synchronesParcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfertFormation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Satisfaction et Evaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF ServiceA froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travailSuivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation

Parmi nos formateurs

  • Catherine De Leonardi

    Après avoir été analyste financier, puis commerciale dans la presse financière et 20 ans dans le secteur de la communication en tant que chef de projet puis a` des fonctions de Directrice Associe´e et Directrice Générale Adjointe, Catherine, convaincue par la force de l'intelligence collective et des relations, accompagne désormais des managers et leurs équipes, dans leur prise de fonction managériale, leur évolution professionnelle, les animations de réunions ou encore le développement de leur équipe et de sa cohésion.

Financement de la formation

Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :

Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…

Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.

L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.

Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.

Vos avis sur la formation

5/5
4 avis de consommateurs
15/12/2023

tres bonne formation complete et enrichissante

MARINE S.
18/03/2022

Ras

anonymous a.
18/03/2022

Bon accueil, mise à disposition d'un espace détente café fort sympathique

anonymous a.
18/03/2022

Une formation de grande qualité dans un environnement très accueillant !

anonymous a.

Inter

2 jours
Réf 41610
Repas inclus (en présentiel)
1 490 € HT

Nos sessions 2024 en présentiel à Paris se dérouleront à Paris ou à Paris-La Défense

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