Formation Le manager digital

Intégrer la digitalisation dans son management au quotidien
La formation « Le manager digital » permet à tout manager de passer à l'ère du digital pour mieux manager ses équipes et innover dans ses pratiques managériales. En 2 jours, vous apprendrez à acquérir de la souplesse dans un monde digital et de l'aisance face aux outils numériques pour mieux manager vos équipes, identifier le profil digital de vos équipiers pour mieux les accompagner, et adopter les postures managériales adaptées.

Objectifs et compétences visées de la formation

Identifier les enjeux de la digitalisation

Manager la transformation digitale

Accompagner les relations individuelles

Animer le collectif en digital

Adapter son management transversal en digital

Programme

E-Start

Vous vous engagez dans votre formation.

Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Programme de cette formation

Identifier les enjeux de la digitalisation

Déterminer les éléments-clés de la culture digitale

L'entreprise digitale et les changements culturels

L'analyse stratégique des impacts

OUTIL-CLÉ : brainstorming digital

Expliquer les e-comportements

Les réactions face aux situations complexes

Les solutions managériales

INSTANT'DÉCLIC : complexité et complication

Validation : mes premières pistes d’action

Manager la transformation digitale

Innover dans ses pratiques managériales

Mini factory pour co-construire

Les clés du travail collaboratif

ACTION : process créatif / design thinking

Faire un pas de côté pour faire différent

Prototypage et « test and learn »

Le visuel dans la communication digitale

OUTIL-CLÉ : pitch et présentation digitale

Validation : mes actions prioritaires de transformation

Accompagner les relations individuelles

Evaluer la motivation à distance

Autonomie et motivation

Les signes de reconnaissance

ACTION : training sur des situations distancielles

Gérer les situations difficiles

L'écoute et la disponibilité à distance

Les résistances et les relations conflictuelles à distance

OUTIL-CLÉ : clés de la communication digitale

Validation : ma posture de manager digital

Animer le collectif en digital

Collaborer grâce au digital

La réunion à distance

Co-construction et collaboratif à distance

ACTION : animer un visio-meeting

Renforcer le pilotage de son activité

Fonctionnement et circulation de l'information

Management de l'information à l'équipe

OUTIL-CLÉ : networking efficace

Validation : mes e-rituels managériaux

Adapter son management transversal en digital

Piloter un projet à distance

Rôles, responsabilité et planification

Confiance, agilité et itérations

JEU : jeu de piste

Adopter un fonctionnement ouvert

Synergie clients, prestataires et partenaires

Développement de la proposition de valeur de l'équipe

OUTIL : BMC questionnaire digital

Validation : co-challenge

E-Coach

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.Connectez-vous pour accéder aux ressources, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.
Formations complémentaires
Vous pouvez intégrer cette formation dans un itinéraire pédagogique complet :

A qui s'adresse cette formation

Managers - Cadres - Responsables d'équipes souhaitant intégrer les outils digitaux à leurs managements

Pré-requis de la formation

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation

Intervenants
L'intervenant de cette formation

Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :

  • Catherine De Leonardi

    Après avoir été analyste financier, puis commerciale dans la presse financière et 20 ans dans le secteur de la communication en tant que chef de projet puis a` des fonctions de Directrice Associe´e et Directrice Générale Adjointe, Catherine, convaincue par la force de l'intelligence collective et des relations, accompagne désormais des managers et leurs équipes, dans leur prise de fonction managériale, leur évolution professionnelle, les animations de réunions ou encore le développement de leur équipe et de sa cohésion.

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques

Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétences

Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentation

Apprentissage collaboratif lors des moments synchrones

Parcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfert

Formation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Evaluation de la formation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :

A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service

A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation

Dates et lieux
Dates et lieux des prochaines sessions
PARIS
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