Formation L'art du storytelling : utiliser la force du récit pour convaincre

Susciter l’adhésion par l’émotion
Captiver son auditoire et convaincre est un vrai challenge ! Lors de la formation « L'art du storytelling : utiliser la force du récit pour convaincre », vous découvrirez cette technique de communication qui vous permettra de susciter l'émotion et donner du sens à vos projets. Vous repartirez avec une boîte à outils pour conter avec authenticité !

Objectifs et compétences visées de la formation

Expliquer les principes et enjeux du storytelling

Créer son propre storytelling

Donner du sens à ses projets avec le storytelling

Adapter sa communication pour captiver son auditoire

Incarner et animer son storytelling

Programme

E-Start

Vous vous engagez dans votre formation.

Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le « saviez-vous ? », vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Programme de cette formation

Expliquer les principes et enjeux du storytelling

Identifier les bénéfices du storytelling

Les 5 avantages du storytelling

La force de l'histoire versus l'argumentation logique

INSTANT'DECLIC : 2 outils d'influence complémentaires

Identifier les situations propices à l'utilisation du storytelling

Les 3 enjeux du storytelling

Les 5 clés de l'efficacité du storytelling

OUTIL-CLE : ma check list « success stories »

Validation : décryptage d'un storytelling réussi

Créer son propre storytelling

Raconter sa propre histoire par le visuel

La force de la pensée imagée

Le storytelling de soi en images

ACTION : Visual Training en équipe

Marquer les esprits avec son slogan personnel

Ma valeur ajoutée

Ce que j'apporte versus ce que je fais

ACTION : co-création de son slogan personnel

Validation : qui se cache derrière les slogans

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Donner du sens à ses projets avec le storytelling

Révéler l'âme de votre entreprise

Valeurs et storytelling d'entreprise

Du message conventionnel au message inspirant

OUTIL-CLE : golden circle

Susciter l'émotion avec le storytelling canva

Les 3 étapes-clés d'un récit captivant

Les codes du storytelling

ACTION : co-écriture d'un storytelling appliqué à votre projet

Validation : quiz

Adapter sa communication pour captiver son auditoire

Impliquer son public dans l'histoire

Les 5 accroches pour capter l'attention

Les questions rhétoriques

ACTION : création d'une accroche

Susciter l'adhésion en fonction du profil de son auditoire

Décryptage des 4 profils couleurs

Les outils-clés pour bien communiquer

OUTIL-CLE : les phrases-clés par couleur

Validation : « Profiler » de couleurs

Incarner et animer son storytelling

Raconter son histoire avec force et conviction

Prise de conscience de ses atouts naturels

Feedback personnalisé

ACTION : jeux de rôles

Conter en pleine présence

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Les secrets de la qualité de présence

La force du silence

ACTION : mise en situation

Validation : ma boîte à outils pour conter avec authenticité

E-Coach

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.
Formations complémentaires
Vous pouvez intégrer cette formation dans un itinéraire pédagogique complet :

A qui s'adresse cette formation

Toute personne souhaitant intégrer le storytelling dans ses présentations

Pré-requis de la formation

Aucun prérequis n'est nécessaire

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques

Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétences

Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentation

Apprentissage collaboratif lors des moments synchrones

Parcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfert

Formation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Evaluation de la formation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :

A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service

A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation

Dates et lieux
Dates et lieux des prochaines sessions
PARIS
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