• Fiscalité
    • Patrimoine
    • Immobilier
    • Comptabilité
    • Consolidation-Normes IFRS
    • Compliance, audit et risques
    • Gestion-Finance
    • Paie
    • Droit social-GRH
    • Droit des affaires
    • Banque-Assurance
    • Performance individuelle et collective
    • Fiscalité
    • Patrimoine
    • Comptabilité
    • Consolidation-Normes IFRS
    • Compliance, audit et risques
    • Gestion-Finance
    • Paie
    • Droit social-GRH
    • Droit des affaires
    • Nos certificats et diplômes
    • Comptable
    • Responsable comptable
    • Consolideur
    • Fiscaliste
    • Contrôleur de gestion
    • Auditeur interne
    • Responsable financier
    • Juriste
    • Avocat
    • Responsable paie
    • Responsable RH
    • Expert Comptable
    • Formation catalogue en intra
    • Formations internationales
    • Formations sur-mesure
    • Le pack compétences +
    • Notre offre digitale
    • Espace pédagogique
    • Fiscalité
    • Patrimoine
    • Immobilier
    • Comptabilité
    • Consolidation-Normes IFRS
    • Compliance, audit et risques
    • Gestion-Finance
    • Paie
    • Droit social-GRH
    • Droit des affaires
    • Comptable
    • Responsable comptable
    • Consolideur
    • Fiscaliste
    • Contrôleur de gestion
    • Auditeur interne
    • Responsable financier
    • Juriste
    • Avocat
    • Responsable paie
    • Responsable RH
    • Expert Comptable

Intelligence émotionnelle : développer une communication efficace et motivante

Maîtriser et utiliser ses émotions pour une meilleure performance
Proposé par
Elegia
Se connaître et savoir gérer ses émotions sont des atouts essentiels pour faire face à toute situation professionnelle et interagir efficacement avec ses interlocuteurs. La formation « Intelligence émotionnelle : développer une communication efficace et motivante » d'ELEGIA vous permettra de comprendre ce qu'est l'intelligence émotionnelle, cerner vos compétences émotionnelles, vous en servir de manière adéquate et constructive pour communiquer efficacement et trouver des leviers de motivation en toute circonstance.
  • NOS FORMATIONS BEST
Objectifs de la formation

Trouver l'équilibre émotionnel pour développer une énergie de travail motivante et positive Mobiliser ses émotions pour améliorer sa capacité à communiquer avec ses interlocuteurs Garder le contrôle en situation de stress et y répondre de manière constructive

Programme

1. Découvrir et mesurer les différentes facettes de l'intelligence émotionnelle

qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle ?
comment s'installent les tensions corporelles et émotionnelles qui nuisent à l'efficacité professionnelle ?
prendre conscience de la dynamique cognitive, émotionnelle, instinctive dans les comportements
décrypter ses croyances, ses valeurs et ses projections et en mesurer l'impact sur son comportement
comprendre les « drivers » (pilotes internes) pour dépister les attitudes gagnantes et perdantes
maîtriser la communication non verbale pour décrypter les enjeux émotionnels
Autodiagnostic : définir ses compétences émotionnelles
Exercice pratique : comprendre l'impact QI/QE sur les pensées et les actions

2. Devenir un communicant actif et efficace

mieux se comprendre et mieux comprendre les autres à travers les 16 indicateurs de la personnalité
développer son assertivité par la verbalisation positive
interpréter la communication non verbale d'une personne ou d'un groupe pour mieux communiquer
décrypter les manifestations de dominance, soumission et séduction afin de maîtriser les enjeux relationnels
garder le contrôle en toute situation par les techniques de positionnement corporel, émotionnel et intellectuel (ancrage, respiration, cohérence cardiaque)
Mise en situation : rester maître de la situation et communiquer à 360° (verbal/non verbal/drivers)

3. Développer son intelligence relationnelle par une meilleure compréhension des enjeux

revisiter ses motivations, base de l'action
transformer les échecs en source de motivation
stimuler et cristalliser les changements
sortir gagnant/gagnant des situations professionnelles difficiles
fixer et faire respecter les règles du jeu
analyser et gérer les facteurs d'épuisement dans les situations de stress
développer de nouvelles stratégies pour être leader de soi-même et s'entraîner à de nouveaux comportements
Mise en situation : rester leader dans des situations difficiles, garder sa motivation et celle des autres
A qui s'adresse cette formation
Toute personne souhaitant développer une communication professionnelle efficace et motivante en toute situation
Pré-requis
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
Les plus
Les points forts de cette formation sont :

Exercices d’autoquestionnement et d’auto-évaluation pour mieux se connaître

Ateliers de communication pour s’entraîner à gérer des situations professionnelles complexes

Techniques corporelles et comportementales pour apprendre à se maîtriser et gagner en intelligence relationnelle

Formateur sportif de haut niveau, actuellement chef d'entreprise, expert des interactions entre le mental et le corps. Sa connaissance lui permet d'apporter une solution globale aux problèmes de stress et aux difficultés de communication interpersonnelle

Dates et lieux
Dates et lieux des prochaines sessions
Paris
  • -4-
  • -10-
  • -5-