Formation Intelligence émotionnelle

Améliorer la qualité des relations de travail en maîtrisant ses émotions
Avec la formation en intelligence émotionnelle, améliorez la qualité des relations de travail en maîtrisant vos émotions. Vous augmenterez votre champ d'action sur votre cadre de travail et comprendrez les différentes mécaniques émotionnelles qui impactent notre productivité.Est-ce important de suivre une formation en intelligence émotionnelle?? L'intelligence émotionnelle, c'est cette capacité à être empathique et à se mettre à la place des autres. Si cette qualité semble naturelle, elle ne l'est pas forcément?! De plus, elle est essentielle pour qu'un manager fasse preuve d'un leadership efficace, juste et humain. Nous avons ainsi voulu proposer une formation en intelligence émotionnelle accessible à tous afin de créer un écosystème bienveillant au sein des entreprises.Durant ces deux jours d'apprentissage, les participants découvriront comment définir et décrypter le langage émotionnel. Ils apprendront à réguler leurs émotions fortes et à développer leur empathie pour interagir de la meilleure des façons. Qu'elles soient managers ou salariées, les personnes qui ont suivi la formation en intelligence émotionnelle se sont par la suite senties plus en adéquation avec leurs collaborateurs. Comment se passe la formation en intelligence émotionnelle ? Si vous souhaitez aider vos employés à se sentir plus à l'écoute de leurs propres sentiments et de ceux des autres, vous pouvez compter sur notre expertise. Fort d'une expérience de plus de 50?ans et d'un réseau de 300?formateurs, nous sommes passé maître dans l'art d'inculquer les softskills aux professionnels. La formation en intelligence émotionnelle à distance ou en présentiel, se déroule en trois phases. D'abord, les participants sont mobilisés par le programme e.start. Ensuite, ils assistent à une formation complète dispensée en deux jours qui alterne théorie et mises en situation. Enfin, le programme e.coach permet au formateur d'accompagner les participants pendant les jours qui suivent la formation afin de leur permettre de mettre en place leur apprentissage. La formation en intelligence émotionnelle est l'une des plus appréciées de notre catalogue. Elle a ainsi récolté 100?% de satisfaction par les participants de l'année?2020.
  • NOS FORMATIONS BEST

Objectifs et compétences visées de la formation

Définir l'intelligence émotionnelle

Décrypter le langage des émotions

Réguler ses émotions fortes

Développer son empathie

Interagir avec intelligence émotionnelle

Programme

E-Start

Vous vous engagez dans votre formation.

Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Programme de cette formation

Définir l'intelligence émotionnelle

Réaliser l’autodiagnostic de son intelligence émotionnelle

Mes forces et mes axes de progrès

Le quotient émotionnel

Autodiagnostic : test de IE

Identifier les composantes de l’intelligence émotionnelle

Les 5 composantes de l’IE

Les aptitudes clés

QUESTIONNEMENT en intelligence collective

Validation : cartographie de mon IE

Décrypter le langage des émotions

Écouter l'émotion

La palette des émotions

L'utilité de l'émotion

INTANT'DÉCLIC : le pattern émotionnel

Expliquer le fonctionnement de l'émotion

L'interface entre notre corps et notre cerveau

Le message de l'émotion : le besoin

JEU EN BINÔME : quel est le message sous-jacent ?

Validation : quiz

Réguler ses émotions fortes

Rétablir l'équilibre émotionnel

Le ressourcement

La respiration

INNOV'ATOUT : mes actions relax

Développer sa flexibilité mentale

Les pensées réalistes

La dissociation

TEST : son baromètre émotionnel

Validation : mon plan d'action

Développer son empathie

Passer de l'émotion à l'action adaptée

La préparation à la rencontre

L'attitude empathique, sympathique...

ACTION : se préparer à la rencontre

Développer l'écoute empathique

Les conditions d'une écoute empathique

De l'expression de l’émotion au service de la relation

OUTIL-CLÉ : l’OSBD

Validation : jeux des émotions/actions

Interagir avec intelligence émotionnelle

Développer des relations constructives

Le comportement assertif

Le " parler vrai "

OUTIL-CLÉ : DESC

Intégrer l'intelligence émotionnelle au quotidien

Mes modèles et sources d’inspiration

Mon plan d’action personnalisé

INSTANT'DÉCLIC : la technique des petits pas

Validation : jeu de rôles

E-Coach

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.
Formations complémentaires
Vous pouvez intégrer cette formation dans un itinéraire pédagogique complet :

A qui s'adresse cette formation

Personnes désireuses d'explorer l'intelligence émotionnelle pour intensifier leur valeur personnelle et la coopération de l'équipe

Pré-requis de la formation

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation

Intervenants
L'intervenant de cette formation

Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :

  • Julieta Bivio

    Formatrice - Coach Leadership - Intelligence Émotionnelle et Relationnelle - 18 ans d'expérience en management des équipes de vente et conseil en organisation et retail.

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques

Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétences

Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentation

Apprentissage collaboratif lors des moments synchrones

Parcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfert

Formation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Evaluation de la formation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :

A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service

A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation

Dates et lieux
Dates et lieux des prochaines sessions
PARIS
  • -
  • -
  • -
  • -
  • -
  • -
  • -
  • -
BORDEAUX
  • -
  • -
  • -
  • -
LILLE
  • -
  • -
  • -
  • -
LYON
  • -
  • -
  • -
  • -
NANTES
  • -
  • -
  • -
  • -
STRASBOURG
  • -
  • -
  • -
  • -