Formation Gestion sous mandat

Améliorer son processus d'investissement dans le cadre d'un mandat de gestion

Anciennement formation Barchen
2 jours Captation Expertise
tealium

Objectifs pédagogiques

Associer le cadre fiscal à la gestion financière en gestion sous mandatSélectionner et pondérer les allocations de portefeuille dans un mandat de gestionAméliorer la relation dans le cadre d'une conformité respectée

Programme de la formation

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès.

Introduction : la gestion d'actifs financiers ou gestion de portefeuille

Définition de la gestion sous mandatExistence de plusieurs types de gestion de portefeuille dont la gestion sous mandat

Gestion sous mandat : aspects financiers et fiscaux

Cadre général et cadre contractuel en Franceacteur de la gestionrelation clients / gérantsClients institutionnels et clients privés

Styles de gestion en gestion sous mandat

Gestion traditionnellegestion actionsgestion de produits de tauxgestion diversifiéegestion alternativesNouveaux modes de gestiongestion profiléegestion indiciellegestion structuréegestion passive
  • Etude de cas

L'investissement et les objectifs d'investissement d'un mandat de gestion

Analyse économique et les convictions de la société de gestionVues et perspectives macroéconomiquesStratégies d'investissement de moyen termeRappel théorique« théorie moderne du portefeuille »SharpeMarkovitz
  • Etude de cas : construction de portefeuille et l'allocation d'actifs
processus de prises de décisionl'évaluation de la performancestructure organisationnelleProposition d'allocation et processus de gestionapproches top down et bottom upallocation avec approche cœur / satelliteGestion du risquerappel théorique des outilsméthodologie dans un banque privéeAnalyse de performance : contribution et attribution de performance
  • Avantages et inconvénients de la gestion sous mandat

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

À qui s’adresse cette formation ?

Chargés de clientèle réseau - Chargés de clientèle patrimoniale - Conseillers en gestion privé – Banquiers privés - Gestion conseillée - Gestionnaires de patrimoine - Family office - Stratégistes - Département risques - Conseiller en Investissements Financiers – Marketing et communication - Fonctions support en Gestion d’actifs- Département juridique – Compliance /Déontologie – Contrôle interne

Pré-requis

La participation à cette formation requiert d'avoir de solides connaissances et expériences sur le sujet

Moyens pédagogiques

Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétencesAcquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentationApprentissage collaboratif lors des moments synchronesParcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfertFormation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Satisfaction et Evaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF ServiceA froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travailSuivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation

Parmi nos formateurs

  • Emmanuel Roux

    Sous-directeur - Banque Neuflize OBC/Neuflize OBC Investissements. Responsable de la gestion grands clients-Head of Private Wealth Management. Gestionnaire de portefeuilles et de fonds, il a débuté sur les marchés financiers en 1995. Il a successivement exercé chez Olympia Capital Gestion, chez NFMDA, chez Oddo AM puis chez Gestion Privée Indosuez (Groupe Crédit Agricole) comme responsable de l'équipe Multigestion. Il a rejoint Neuflize OBC Investissements en mars 2011 comme Responsable de la Gestion des Grands Clients. Il est diplômé d'une Maîtrise de Sciences de Gestion, d'un IUP de Gestion Financière et d'un DEA de Finance de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Financement de la formation

Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :

Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…

Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.

L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.

Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.

Inter

2 jours
Réf 546
Repas inclus (en présentiel)
2 050 € HT

Nos sessions 2024 en présentiel à Paris se dérouleront à Paris ou à Paris-La Défense

Veuillez sélectionner une date et un lieu de session

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Intra

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Sur-mesure

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Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur-mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel

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