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Formation - Financial keys to business performance

(Les clés de la finance pour managers non-financiers)

Corporate finance can be daunting to business managers without financial background. Financial Keys To Business Performance introduces you to the practice of determining an operating budget, calculating future cash flow, and scenario analysis in a friendly, un-intimidating and practical way that makes comprehension easy.

With explanations and examples, Financial Keys To Business Performance by Francis Lefebvre is a helpful training to accompany your day-to-day operations with finance, explaining the tough stuff in a way you can understand and use.

  • Formation en anglais

Objectifs et compétences visées de la formation

Give you the tools and background you need to understand corporate finance principles and strategies.Help understand the impact of business decisions on finances.Show how to use corporate finance to improve business decisions.S'initier à la finance d'entreprise, comprendre l'impact financier de ses décisions, piloter ses activités grâce à des outils financiers.
Programme

Programme de cette formation

Master the basics of financial terms and reports

Main accounting and financial principles.
The Income Statement.
The Balance Sheet.
The Capital Employed: working capital requirement, net financial debt.
The Cash Flow Statement:
3 sources of cash flows;
difference between income and cash flow;
how to calculate cash flows from the income statement and the balance sheet.
Making financial statements useful with metrics analysis:
definition and calculation of the most useful metrics: profit margin, EBITDA margin, EBIT margin, break-even point, working capital requirements, gearing, return on equity, return on capital employed, etc.
how to best use these metrics to better understand business.
Reading and analyzing financial reporting:
how to read a financial press release;
how to read a financial report.
Quizzes: how familiar are you with basic financial notions and reports?
Case studies: from a company’s balance sheet and income statement:
calculate Capital employed and cash flows
conduct a financial ratios analysis and report on the company’s situation

Understand and manage your business performance with corporate finance

Assess financial performance:
understand the financial performance of your market;
analyze your company change in performance year over year;
analyze your company’s performance compared to your peers.
Generate income and cash with business decisions:
how to generate margin;
how to generate cash.
Forecast a 3-year-financial plan with income statement and free cash-flows.
Case study: build the 3-year-financial plan for a new merchant website
Assess an investment in a business: Break-even, NPV, Payback and IRR.
Case study: create the business plan for the opening of a new retail store
Formations complémentaires
Vous pouvez intégrer cette formation dans un itinéraire pédagogique complet :
Elargir

A qui s'adresse cette formation

Non-financial mid-level and senior executives, top managers.

Dirigeants, cadres supérieurs et managers anglophones et non-financiers.

Pré-requis de la formation

No financial background required. Fluent English.

Aucune connaissance financière n'est nécessaire. Anglais courant indispensable.

Intervenants
L'intervenant de cette formation

Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :

  • Alice ROUX,

    Gérante de COMCO Consulting

    Diplomée d’HEC. Après une formation en banques d’affaires et en cabinet de conseil en stratégie, Alice ROUX a travaillé pendant 14 ans pour Kering, Casino et Ginger, aux postes de Investor Relations, Directeur de la stratégie et du Développement Business et Directeur financier, en France et aux Etats Unis. Elle est adhérente de l'AFITE (association pour le financement et la transmission d'entreprise), organisme agréé par l’Autorité des Marchés Financiers.

    Domaines d’expertise :

Les plus
Les points forts de cette formation sont :

A training everyone can understand and benefit from

Field experience and examples

Business cases

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques
  • Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d’exemples concrets, alliés à des connaissances techniques
  • Notre pédagogie favorise l’interactivité entre participants et intervenant
  • Un support est remis en début de formation à chaque participant et est disponible sur l’espace pédagogique en ligne
Evaluation de la formation
  • Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation
  • Evaluation de l’action de formation en ligne sur votre espace participant :
    • A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants. Avec votre accord, votre note globale et votre commentaire peuvent être publiés sur notre site au travers d’Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service.
    • A froid, 40 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.
  • Remise d’une attestation individuelle de formation sur demande.
Dates et lieux
Dates et lieux des prochaines sessions
Paris
  • -
  • -

FAQ

Quels sont les documents que je recevrai suite à mon inscription et quand ?

Une confirmation d’inscription accompagnée de votre convention de formation et du programme du ou des stages sélectionnés vous seront adressés par e-mail 48 heures après votre inscription. En cas de prise en charge par un OPCO, vous devez lui transmettre votre convention de formation dès réception.

La convocation de formation est adressée au participant au moins 10 jours avant la date de début de la formation, accompagnée de toutes les informations pratiques : dates, lieux, horaires, sélection d’hôtels proches à tarif négocié.

L'attestation de présence et la feuille d’émargement sont envoyées avec la facture, à l'issue de la formation.
Tous nos documents sont numérisés, vous pouvez les demander à tout moment (par mail inscription@flf.fr ou par téléphone en cliquant ici), ils vous seront adressés dans les meilleurs délais.

Quels sont les horaires de formations ?

Les formations chez Francis Lefebvre Formation débutent généralement le 1er jour à 9h30 (les jours suivants à 9h00) et se terminent entre 17h00 et 17h30. Nous vous accueillons sur place à partir de 8h30. Un petit déjeuner d’accueil  vous est proposé avant la formation. Nos formations durent 7 heures par jour.

Les horaires précis ainsi que le lieu de votre formation vous seront précisés dans votre convocation que vous recevrez au moins 10 jours avant la formation.

Pour connaître toutes les informations concernant le déroulement de votre formation, cliquez ici.

Quelles sont les modalités digitales disponibles en amont de ma formation ?

Pour préparer votre formation dans les meilleures conditions, bon nombre de formations disposent de briques digitales accessibles avant de venir en salle de formation. Il peut s’agir d’un quiz de positionnement, de vidéos courtes à consulter, d’un cas préparatoire qui fera l’objet d’un échange en salle avec les autres participants et l’intervenant expert ou encore de modules e-learning pour se remettre à niveau. Autant de modalités possibles.

Quelles sont les modalités pédagogiques accessibles après ma formation ?

Le participant dispose d’un espace pédagogique ouvert et accessible pendant un an après sa formation. Il y retrouve systématiquement son support de formation. Mais aussi selon la pédagogie pensée pour la formation suivie, des fiches pratiques complémentaires et téléchargeables, des modules e-learning pour réviser, des cas pratiques pour s’exercer ou encore une évaluation en ligne pour vérifier les connaissances acquises.

Comment j’accède à mes ressources digitales ?

Qu’il s’agisse d’une formation digitale suivie individuellement (classe virtuelle, modules e-learning, parcours e-learning) ou de ressources digitales associées à votre formation présentielle, vous recevez un lien internet pour vous connecter à votre Espace Participants. Via cet espace, vous accédez alors à votre espace pédagogique et à toutes vos ressources digitales.

Comment financer votre formation ?

Salarié d’une entreprise, votre projet de formation s’inscrit dans le cadre du plan de développement des compétences : le financement relève de l’entreprise qui peut obtenir une prise en charge totale ou partielle par son OPCO (entreprises de moins de 50 salariés).

Demandeur d’emploi : plusieurs financements mobilisables en fonction du projet et du type de formation. Se rapprocher du Pôle emploi.

Bénéficiaire d’un Plan de départ volontaire (PDV) ou d’un Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) : le projet de formation est présenté à la cellule de redressement afin d’obtenir un financement spécifique.